Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 3:00 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Le Ramadan, le mois de toutes les épreuves et de bienfaits

Salam! Nous allons bientôt accueillir incha Allah le mois béni du Ramadan et je voudrais faire un petit rappel pour nos chers lecteurs et chers lectrices que ce mois d’abstinence et de privation est encore une occasion pour nous tous, les musulmans, de devoir affronter une multitude d’épreuves physiques, psychologiques et sociale.

C’est une épreuve physique parce que nous devons casser et brimer nos habitudes alimentaires et que si on n’y prend pas garde finissent ...
Lire la suite : Le Ramadan, le mois de toutes les épreuves et de bienfaits | Vus : 3808 | Réponses : 28 | Forum : Religions-Soninké

A quand une rencontre des filles de soninkara.org ?

A quand une rencontre des filles de ce forum ce serait bien
moi perso j'aimerai bien vous rencontrer pour parler etc....
voila si quelqu'un a assez de temps (chose qui me manque) et assez d'envie pour organiser ça dans un lieu neutre style restau ou chez l'une d'entre nous (avec contribution de chacune evidemment pour le repas et autre dérangement) ya pas de soucis pour moi.

Et que pensez vus d emonter une association des ...

Plaisir et grand bonheur d'accès au forum soninkara

Grand consomateur du forum soninkara et ce de longue date je me réjouis du plaisir et du grand bonheur d'y accéder.
A bientôt à tous.
Lire la suite : Plaisir et grand bonheur d'accès au forum soninkara | Vus : 1451 | Réponses : 2 | Forum : Présentation Membres de Soninkara

L'épopée de Soundiata

Du 22 septembre 2007 au 22 septembre 2007

Programme autour de Sotigui Kouyaté, conteur. Ensemble musical traditionnel avec chant, balafon, tambour d’aisselle, kora, djembé, tama, flûte
Avec la participation de Dani Kouyaté, conteur et tama, et Esther Marty-Kouyaté, décor.

Sotigui Kouyaté est un griot né à Bamako. Chez les Mandingues, griot veut dire “Maître de la parole” et ce grand écrivain oral, entouré de musiciens et danseurs, distille des mots précieux qui coulent comme une ...
Lire la suite : L'épopée de Soundiata | Vus : 2669 | Réponses : 9 | Forum : Musique Moderne Soninké-Musique non Soninké

Contes peuls de la savane d'Amadou Hampâté Bâ

Textes choisis et lus par Pierre Barrat, accompagné par Abblaye Cissoko (Sénégal) à la kora
Il est né en pays Dogon, et l'essentiel de sa vie s'est passé à écouter les vieillards et transcrire les contes peuls pour sauver les bibliothèques vivantes de l'Afrique. La lecture de ses textes sera accompagné de kora, instrument privilégié des griots.

Adresse : Château de la Roche-Guyon (95)
Prix : de 13€ à 17€

Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Pourquoi ces confrèries à la cons n'existent qu'au Sénégal ?
seneweb.com a écrit:
La Communauté"Layène" et les Amis "Layènes" de Baltimore
informent les frères et soeurs Musulmans de la tenue d'une

Conférence Religieuse

animée par
l'Honorable Professeur Libasse Laye Diop de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar

Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Nom de faimille Soninké

Bonjour j'avais juste une question par rapport aux noms de famille Soninké. Mon non de famille est Soumaré, mais je suis Pulaar. Mes parents viennent du departement de Podor du sénégal. Je ne parle pas Soninké et connais presque rien de la culture Soninké. Donc je voudrais savoir si quelqu'un a de l'information sur l'origine du patronime Soumaré, son histoire etc. Merci
Lire la suite : Nom de faimille Soninké | Vus : 9109 | Réponses : 18 | Forum : Sujets de Société - Société Soninké

Afrique:terrain de chasse des narco-trafiquants

Salam

Je viens par constat avec le biais de ces lignes vous dire que notre mère patrie:l'Afrique est devenue la terre promise des narco-trafiquants de la pègre internationnale.
La vente de cette maudite" poudre blanche":la cocaine fait aujourd'hui des ravages sur les africains.
Des vies innocentes se retrouvent detruites pour une poignée de billets de banques.
Mais en réalité qu'est ce qui pousse ces marchands de mort à sevirent en afrique?
Est- ce notre misère ...

Je vends ma voiture

désolé je savais pas où la mettre cette annonce
je vends ma voiture
si vous voulez plus d'info envoyer moi un mp
merci
a+
Lire la suite : Je vends ma voiture | Vus : 1040 | Réponses : 2 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Ecrire dans le journal du Sursaut National

Bonjour,

[Le journal du Sursaut vient d'être lancé:
http://journal.sursaut-senegal.org .

Les differentes rubriques:

++ Culture (0)
L\'actualité Culturelle

++ Economie (0)
L\'actualité économique

++ Emigration (0)
L\'actualité sur l\'emigration

++ International (0)
L\'actualité Internationale

++ Politique (0)
L\'actualité politique

++ Santé (0)
L\'actualité de la Santé

++ Science & Technologie (0)
L\'actualité des Science & Technologie

++ Social (0)
L\'actualité social

Pour y ecrire, Créez un compte , et ...
Lire la suite : Ecrire dans le journal du Sursaut National | Vus : 879 | Réponses : 1 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)