Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 5:03 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

L'islam et la contraception

Vous vous souvenez des propos de Pascal: Les Noirs ont la mort au bite. Ou un truc'est comme ça, je ne me souviens plus. Nous savons tous que la question de la contraception et de la limitation des naissances est de plus en plus posée dans nos sociétés car nous sommes devenus très perméables aux valeurs occidentales. Alors vus les problemes materiels inhérents à nos conditions, ma question est:

La contraception est-elle autorisée en ...
Lire la suite : L'islam et la contraception | Vus : 1232 | Réponses : 6 | Forum : Religions-Soninké

Racisme: Les Noirs sont moins intelligents que les Blancs selon le DR. Watson

Racisme: Les Noirs sont moins intelligents que les Blancs selon le DR. Watson

LONDRES (AFP) — Le prix Nobel de médecine (1962) américain James Watson, coutumier des déclarations provocatrices, a créé une nouvelle polémique en Grande-Bretagne en affirmant que les Africains étaient moins intelligents que les Blancs.

Le généticien de 79 ans, arrivé à Londres cette semaine à l'occasion de la sortie de son dernier livre, s'est attiré une salve de critiques après une interview ...

Le jeûne du mois de shawal

Salam! Le jeûne de six jours de Shawwal après le jeûne obligatoire de Ramadan est une sunna désirable mais pas une obligation. Recommandé, ce jeûne possède un mérite immense et génère une grande récompense dans la mesure où celui qui le jeûne verra inscrit à son profit la récompense du jeûne d’une année entière d’après un hadith authentique du Prophète rapporté par Abou Ayyoub selon lequel le Messager d’Allah a dit :

« Quiconque jeûne ...
Lire la suite : Le jeûne du mois de shawal | Vus : 4616 | Réponses : 24 | Forum : Religions-Soninké

Touche pas à mon ADN, concert en live sur le site SOS racisme live.sos-racisme.org

Grande première sur le web !

Un grand concert-meeting de SOS Racisme en « direct live »

Vous n'avez pas eu vos places ? Vivez en direct sur Internet l'événement du Zénith de Paris ce dimanche !

« Touche pas à mon ADN »

organisé par SOS Racisme, Charlie-Hebdo et Libération dimanche 14 octobre à partir de 18H sur l'un de ces trois sites :

live.sos-racisme.org http://www.liberation.fr ...

Jeu-Soninkara: Mots français sans la lettre "E"

Un jeu connu sur le web
Il suffit de trouver des mots en français sans E

sirop
Lire la suite : Jeu-Soninkara: Mots français sans la lettre "E" | Vus : 61019 | Réponses : 772 | Forum : Jeux-Soninké

Samedi 20 octobre 2007- contre l’immigration jetable -Collectifs de Sans Papiers d’Ile de France

UCIJ – RESF – CSP
Uni(e)s contre l’immigration jetable - Réseau Education sans Frontière - Collectifs de Sans Papiers d’Ile de France

Journée Nationale de Mobilisation
Samedi 20 octobre 2007
MANIFESTATION
Départ Belleville à 14h30
La loi Hortefeux est une atteinte à la dignité de tous !

En cinq ans, nous aurons eu droit à quatre lois, à de multiples décrets et circulaires, à tout un arsenal d’inspiration xénophobe et raciste, à une inacceptable atteinte ...

Jeu-Soninkara: A quoi ce mot vous fait penser ?

J'ai un jeu tres connu a vous proposer InchaAllah

Je vous propose un mot et vous me dites le terme auquel il vous fait penser.

Par exemple, bijoux ------> collier
Lire la suite : Jeu-Soninkara: A quoi ce mot vous fait penser ? | Vus : 47328 | Réponses : 524 | Forum : Jeux-Soninké

Jeu-Soninkara: Ma dernière lettre sera ta première

Voici un petit jeu ludique. il s'agit de trouver un mot tel que sa première lettre soit la dernière du mot précedent.
Exemple: si je dis membre
Tu dis: equerre

Je commence:
Savane
Lire la suite : Jeu-Soninkara: Ma dernière lettre sera ta première | Vus : 56038 | Réponses : 752 | Forum : Jeux-Soninké

Koïta

Bonsoir,
j'aimerais avoir des renseignements sur ce nom de famille "KOITA"
Il parrait que c'est un nom soninké et je voudrais savoir si les personnes qui le porte sont castées.
C'est très urgent.
Merci
Lire la suite : Koïta | Vus : 1315 | Réponses : 1 | Forum : Sujets de Société - Société Soninké

Thomas Sankara-Commémoration : "Je parle.. au nom de tous ceux qui ont mal quelque part"

Le 15 Octobre prochain, on commemorera les 20 ans de la mort de Thomas Sankara. Vingt années qu'il est mort et que le mythe s'affirme, toujours plus vivace. Un mythe qui ne se construit pas autour d'une simple icône mais d'un véritable discours souvent pertinent, toujours inspirateur. Je ne vais pas le célébrer ponctuellement le 14 Octobre mais vous en parler petit à petit. Mais pour commencer, c'est lui que je laisse vous parler, via ...

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)