Nous sommes le Mar Déc 24, 2024 3:57 am

News News de Forum Société Soninké

Plan de Forum Société Soninké » Forum : Forum Société Soninké

LE FORUM "GUISS" SUR "PALTALK"

2401. a écrit:

Image

Assalamou Alaykoum Warahmatoul'Allah,

LE SALON DU FORUM EST RÉPERTORIÉ DANS LA CATÉGORIE RELIGION ET SPIRITUALITÉ EN LANGUE FRANÇAISE. LE SALON N'EST OUVERT QUE LES WEEK END DE 20H00 à 00H00 GMT. LES COURS SONT EXCLUSIVEMENT RESERVES A L'EXPLICATION DE LIVRE COMME BOULOUGH AL MARAM, SOUNAN ABI DAWOUD, SAHIH MOUSLIM etc.

Paltalk : est un logiciel de chat sur Internet qui permet de dialoguer textuellement ou d'avoir des conversations audio. Vous pourrez gérer ...
Lire la suite : LE FORUM "GUISS" SUR "PALTALK" | Vus : 3386 | Réponses : 10 | Forum : Religions-Soninké

Imam Cheikh Abdou rahman Ibn Abdul Aziz Sudais et les autres grands imams

J'adore sa recitation du coran. Sa voix me penetre. j'ai aimé encore davantage le coran grace à lui. ça m'a donné le courage d'apprendre encore des sourates supplémentaires du coran.

que dieu le préserve et augmente son savoir. j'aimerai savoir plein de choses sur lui et les autres grands imams. merci d'avance

Vidéos de l'illustre Imam Cheikh Ali jaber, tarawih à la Kaba

Imam Cheikh Ali jaber tarawih- Souratou Ya Sin

http://youtube.com/watch?v=wtBP_gbhjUk
Lire la suite : Vidéos de l'illustre Imam Cheikh Ali jaber, tarawih à la Kaba | Vus : 2033 | Réponses : 1 | Forum : Religions-Soninké

Poster ici les Douas

Doua du matin quand on se reveil:
Alhamdoulillah allazi ahyâna bada ma amatana wa ilayhi nouchour

quand on récite ça lorsque on se reveille, on defait un stratageme de Satan. quand on va faire ses ablutions, on defait un deuxieme stratageme de satan. et quand on fait deux rakaats apres les ablutions, le dernier stratageme de Satan est défait. le prophete saws a dit que si on fait ça, on se sentira en forme toute ...
Lire la suite : Poster ici les Douas | Vus : 2917 | Réponses : 11 | Forum : Religions-Soninké

Quel est le regard de la religion sur les khons, sorcelleries, Peut-on dénouer une sorcellerie par u

Quel est le regard de la religion sur les khons, sorcelleries,peut-on déjouer une sorcellerie par une autre ?

quand on vous lance un sort, on peut aller voir un sorcier pour nous déjouer ce qu on nous a jeté ? comme on le voit tout le temps en afrique ?

merci

Sénégal - Un mariage sur trois à Dakar se termine par un divorceSELON LES RESULTATS D’UNE ETUDE : Un

Sénégal - Un mariage sur trois à Dakar se termine par un divorceSELON LES RESULTATS D’UNE ETUDE : Un mariage sur trois à Dakar se termine par un divorce

A Dakar, 1/3 des mariages se termine par un divorce, selon les enquêtes et les estimations qu’une sociologue, le Dr Fatou Binetou Dial, a pu faire. Au cours d’une conférence, elle estime que les couples qui dépassent les 5 années ont une chance de survivre.

Pour ...

Qu'est-ce qu'un marabout?

Bonjour,

Pour bien comprendre le propos d'un ouvrage que je suis entrain de lire, j'ai besoin d'avoir une définition claire de ce qu'est un marabout dans le monde musulman et en Afrique de l'ouest en particulier.

J'ai trouvé les deux liens suivants sur le web

http://senegaltraditions.free.fr/tradit ... abouts.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marabout_(islam)

Ils laissent des questions en suspens.
Les Marabouts auraient une certaine hiérarchie dans certaines ...
Lire la suite : Qu'est-ce qu'un marabout? | Vus : 5060 | Réponses : 11 | Forum : Religions-Soninké

Hikmah.org - Daroul Hikmah : Ecole de cours d'arabe à Derklé DAKAR

Vous cherchiez une école qui prenne en compte vos profondes aspirations à savoir:

• 1. Apprendre à vos enfants les préceptes du Saint Coran
  • 2. Les éduquer selon la pure Tradition Prophétique
  • 3. Leur procurer un enseignement général (Français) de qualité ?

Une seule solution s'offre à vous : Daroul Hikmah

Daroul Hikmah, c'est l'heureuse initiative d'un groupe de musulmans désireux de servir leur prochain avec l'Agrément d'Allah (swt)

Les principes de Daroul Hikmah: ...
Lire la suite : Hikmah.org - Daroul Hikmah : Ecole de cours d'arabe à Derklé DAKAR | Vus : 12384 | Réponses : 11 | Forum : Religions-Soninké

L'OCI - Et les hypocrites : OCI-PRIERE DE TISBAR: Ahmadinejhad, seul à avoir accomplir la Prière de

OCI-PRIERE DE TISBAR: Ahmadinejhad, seul à avoir accomplir son devoir de musulman

Image

OCI-PRIERE DE TISBAR: Ahmadinejhad, seul à avoir accomplir son devoir de musulman
Ahmadinejhad, seul à accomplir son devoir de musulman Mahmoud Ahmadinejhad, président de l'Iran, quittera la salle du Palais des Congrès pour sacrifier à la prière du Tisbar. Un peu avant 13h. D'une simplicité et d'une courtoisie déconcertantes, il se laissera photographier et approcher par toutes les personnes qui l'ont ...

Est-ce la religion musulmane qui s'adapte au temps ou est le temps qui s'adapte à la religion musulm

salam

J'aurais une question à soumettre à tous les frères et sœurs du site et plus particulièrement à frère hadamaremé,non pas parce qu'il est mieux que nous autres,mais c'est l'animateur premier en terme de religion sur le forum.
En l'occurrence,je vous invite tous à cogiter sur ce sujet qui me trotte dans l'esprit comme un boulet de canon enchainé aux pieds d'un bagnard
Ma question est la suivante:

Est -ce la religion musulmane qui s'adapte ...

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)