Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 2:32 am

News News de DISCUSSIONS GÉNÉRALES-ARBRE A PALABRES

Plan de DISCUSSIONS GÉNÉRALES-ARBRE A PALABRES » Forum : DISCUSSIONS GÉNÉRALES-ARBRE A PALABRES

Pourquoi les filles ont Honte du port du Pagne ?

Il est extrêmement rare rare rare rare rare de croiser de nos jours des filles qui portent le pagne.

Souvent elles portent des jeans serrés (que j'adorent miammmm) :mrgreen:
soit des jupes et minijupes (pas mal non plus)

alors pourquoi les filles prudes ou dévergondées ne savent même plus nouer un pagne ?

pour celles qui sont tentées de me descendre..... ...
Lire la suite : Pourquoi les filles ont Honte du port du Pagne ? | Vus : 1356 | Réponses : 7 | Forum : Forum entre Filles - Soninké

Quelle honte

Regardez Massaly (Secrétaire national chargé des relations avec les jeunes du PDS) en pleine crise de nerf :oops:

Je vous invite à écouter l'archive sonore du 26-01-2008

http://www.archipo.com/archiveur_dossie ... ou+Massaly
Lire la suite : Quelle honte | Vus : 930 | Réponses : 3 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Super jeu 100% soninké : Mané mini guédé?

c'est un jeu que ma mère m'a appris et que j'apprécie bokou.

Se joue à 2 ou plus.

C'est un jeu de question/réponse

J'explique :

une personne demande : Mané mini guédé? (qu'est-ce qui boit au puit?)

le joueur doi répondr : Nyogomé gni mimi guédé (le chameau boit au puit)

on redemande : Mané mini guédé?

le joueur doi répondre : Woulé gni do nyogomé, nyogomé gni mini guédé (le chien suit le chameau, ...
Lire la suite : Super jeu 100% soninké : Mané mini guédé? | Vus : 2616 | Réponses : 17 | Forum : Jeux-Soninké

RELATIONS CONJUGALES : La souffrance silencieuse des couples sans enfants

ELATIONS CONJUGALES : La souffrance silencieuse des couples sans enfants

Au Sénégal, la meilleure prière qu’on puisse formuler à l’endroit des couples est d’avoir des enfants. Certains d’entre eux salivent déjà à l’annonce de telles prières. Que seraient ces couples sans enfants ? Incursion dans un univers sans progénitures…
La trentaine bien sonnée, Ndèye Fatou fait partie de ces femmes que la nature a dotées d’une forme généreuse. Après une décennie de mariage, elle n’arrive ...

binebineblog.blogspot.com le Blog BinBinBlog

je connaissais pas ce blog. depuis que PetitPagne est là, je visite son blog assidument. il y a tellement de choses à apprendre. les articles sont bien expliqués, bien écrits et vu les nombres de commentaires, le blog est très fréquenté. ce qui signifie que les filles attachent beaucoup d'importance à rester djongué.
le mieux pour PetitPagne est de créer un véritable site professionnel avec achat d'article de lingerie, de bine bine, thiouraye et petits ...
Lire la suite : binebineblog.blogspot.com le Blog BinBinBlog | Vus : 11885 | Réponses : 23 | Forum : Forum entre Filles - Soninké

Secret des couples qui durent !!!

En effet, tout couple appartiendrait forcement à un modèle:
"Le couple cocon", c'est le couple fusionnel par excellence, dans certains pays d’Afrique on l'appelle le couple "ton pied mon pied" vous avez dit langage imagé!!!
"Le couple coalition " où les rôles de chacun seraient définis.
"Le couple association" où chacun affirmerait ses différences.

c'est quoi les secrets pour que ça dure....................... ?????
Lire la suite : Secret des couples qui durent !!! | Vus : 1828 | Réponses : 8 | Forum : Forum entre Filles - Soninké

L’huile de Nigelle

Qui connait l’huile de Nigelle ?
Lire la suite : L’huile de Nigelle | Vus : 2071 | Réponses : 3 | Forum : Forum entre Filles - Soninké

Re: Tu as quelle heure ?

14h38
Lire la suite : Re: Tu as quelle heure ? | Vus : 12254 | Réponses : 105 | Forum : Jeux-Soninké

Noms des villes et villages du monde

Vu sur Xibar forum
Beug na a écrit:Comme le titre l'indique, on mettra à chaque post un seul nom de village ou ville du monde par désordre.
j'espere que cette fois-ci vous avez compris lol.
A vous

mecque
Lire la suite : Noms des villes et villages du monde | Vus : 18049 | Réponses : 168 | Forum : Jeux-Soninké

Indiscipline ou ignorance?

Chers frères et sœurs j'espère que vous avez fait le même constat que moi à Dakar et dans les autres régions.
les chauffeurs qui conduisent tout en répondant au téléphone, les cars rapides n'en parlons pas, les motocyclistes sans casque, les gens qui jettent des sachets d'eau, du papier dans les rues, d'autres qui versent de l'eau sale comme bon leur semble n'importe où et n'importe comment...la liste est longue.
Selon vous est-ce de l'indiscipline ...
Lire la suite : Indiscipline ou ignorance? | Vus : 1080 | Réponses : 8 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)