Nous sommes le Sam Nov 23, 2024 9:36 pm

News News de DISCUSSIONS GÉNÉRALES-ARBRE A PALABRES

Plan de DISCUSSIONS GÉNÉRALES-ARBRE A PALABRES » Forum : DISCUSSIONS GÉNÉRALES-ARBRE A PALABRES

Dur de dire "je vous quitte" à ceux qui comptent pour toi Dur de dire "je vous quitte" à ceux qui comptent pour toi

Voila comme le titre l'indique, je ne sais pas comment le dire ni par où commencer.
Je me sens comme dans ma famille depuis que je suis là, je ne suis pas soninké mais je suis dedans comme le disait l'autre.
Ce qui me plait le plus dans soninkara.org on ne fait pas de distinction entre le wollof, le pullar ou le soninké contrairement aux autres forums...
Alors je vais devoir vous laisser, je passerai ...

Planning famillial et Limitation des naissances Planning famillial et Limitation des naissances

doit on le faire ?
peut on le faire dans nos sociétés ?
est ce permis moralement ?

Infanticide à Moudéry Bakel : L’élève de 16 ans accouche, tue son bébé, et l’enterre, sous les yeux de sa maman Infanticide à Moudéry Bakel : L’élève de 16 ans accouche, tue son bébé, et l’enterre, sous les yeux de sa maman

Infanticide à Bakel : L’élève de 16 ans accouche, tue son bébé, et l’enterre, sous les yeux de sa maman

Au moment où l’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur le cas du nouveau-né, jeté dans la rivière du lit du Mamacounda de Tambacounda, voilà qu’un autre cas d’infanticide est signalé à Moudéry, dans le département de Bakel. Cette fois, c’est une élève en classe de CM1 du nom de R.C dite Aminata, âgée de ...

FRANCE - Drame dans un ménage d’immigrés Maliens : Le père expulsé, la famille brisée FRANCE - Drame dans un ménage d’immigrés Maliens : Le père expulsé, la famille brisée

FRANCE - Drame dans un ménage d’immigrés Maliens : Le père expulsé, la famille brisée

Il aperçoit parfois le visage de son père sur l’écran de la webcam installée dans le salon, mais il lui faut chercher loin ses «vrais» souvenirs : Mamadou, 5 ans, a vu son père pour la dernière fois le 27 janvier 2006.
«Ce jour-là, les policiers ont sonné à 7 heures du matin, raconte sa mère, Kadiatou Diakité. Oumar a ...

14 migrants africains, dont 9 enfants, meurent sur un bateau pour l’Espagne 14 migrants africains, dont 9 enfants, meurent sur un bateau pour l’Espagne

14 migrants africains, dont 9 enfants, meurent sur un bateau pour l’Espagne

Sur les quatorze victimes, neuf étaient des enfants. Il y a trente-cinq survivants, dont trois femmes enceintes.

Quatorze migrants originaires d’Afrique sub-saharienne, dont neuf jeunes enfants, sont morts à bord d’un bateau qui les transportait vers le sud de l’Espagne. Une patrouille de la police maritime a intercepté le bateau pendant la nuit au large de la province d’Almeria (sud) avec 35 survivant ...

Quelques conseils pour les vancanciers avant de partir

1. Mettez votre bagage sur une table ou un lit haut pour ne pas avoir à vous baisser pour le remplir

2. Mettez les objets et vêtement les plus encombrants en premier, les plus lourds (livres, chaussures, etc) vers les roues.

3. Choisissez une valise légère et de couleur vive. Si votre bagage est noir, accrochez un ruban de couleur vive pour le reconnaître facilement

4. Ne mettez pas d'objets de valeur dans vos valises. ...

l'ile de la tentation

qu'es ce que vous en pensez es ce que ce sont des couples qui s'aiment pour mettre leurs amour en péril :evil:
Lire la suite : l'ile de la tentation | Vus : 1721 | Réponses : 10 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Les pays africains condamnent la "directive retour" de l'UE Les pays africains condamnent la "directive retour" de l'UE

DAKAR (Reuters) - Les pays africains critiquent l'adoption par l'Union européenne de la "directive retour", accusant les Vingt-Sept de ne pas traiter dignement les immigrants clandestins et de ne pas honorer leurs engagements en matière de coopération.
(Publicité)

Le Parlement européen a adopté le 18 juin ce texte qui fixe à 18 mois la durée maximum de placement en rétention des immigrés clandestins et prévoit une interdiction de séjour de cinq ans dans l'UE. Les ...
Lire la suite : Les pays africains condamnent la "directive retour" de l'UE | Vus : 1178 | Réponses : 4 | Forum : Immigration et émigration

Lexique Wolof / Francais / Soninké Lexique Wolof / Francais / Soninké

L O

Je propose d'ouvrir un espace où les wolofs et les soninkés pourront se comprendre :mrgreen:

Bien que nous soyons sur soninkara.org, il y a pas mal de mots wolofs que certains d'entre vous utilisez et dont je ne connais pas vraipment la signification.

Pour y remédier, je propose qu'on mette ici les termes en wolof ou en soninké que vous ne comprenez pas et ...
Lire la suite : Lexique Wolof / Francais / Soninké | Vus : 5583 | Réponses : 12 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Wanted Fatou, CRYSTAL et Binette

Wanted Fatou, CRYSTAL et Binette 8)
Lire la suite : Wanted Fatou, CRYSTAL et Binette | Vus : 1066 | Réponses : 9 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)