Nous sommes le Sam Nov 23, 2024 2:08 pm

News News de Discussions Générales - Arbre à Palabres

Plan de Discussions Générales - Arbre à Palabres » Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Discussions générales-Arbre à palabres

Ce n'est pas du cinéma, c'est ...LA GUERRE.

« C’est pas du cinéma, c’est la guerre »
Ces fortes paroles ont été prononcées, selon le quotidien Le Monde (28 novembre 07) par un des meneurs des émeutiers qui ont mis à feu et à sang, pendant trois jours, plusieurs villes de la région parisienne, détruisant, le plus souvent par le feu, commerces, voitures,
écoles, bibliothèque, postes de police. La guerre… Cette guerre ethnique que nous avons annoncée comme inéluctable depuis des années. « ...
Lire la suite : Ce n'est pas du cinéma, c'est ...LA GUERRE. | Vus : 1858 | Réponses : 10

Une négrophobie académique ou banalisation de la Traite Negriere ?

Depuis le Code noir (1685), rares sont les intellectuels français qui ont remis en question le socle raciste sur lequel repose notre regard sur « les noirs », africains ou antillais. Les récentes saillies négrophobes d’Hélène Carrère d’Encausse, Alain Finkielkraut ou Nicolas Sarkozy ne sont pas de malheureux dérapages mais la continuité désolante de préjugés nourris depuis quatre siècles .
Qui, en France, sait que Saint-Simon, Bossuet, Montesquieu ou Voltaire ont commis, sur ces questions, ...
Lire la suite : Une négrophobie académique ou banalisation de la Traite Negriere ? | Vus : 890 | Réponses : 2

Génocide au Darfour

Au Darfour, dans l'ouest du Soudan, la violence est tristement banale, comme en témoigne le calvaire vécu récemment par sept femmes qui s'étaient aventurées en dehors de leur camp de déplacés pour ramasser du bois, espérant le vendre pour récolter de l'argent leur permettant de nourrir leurs familles. Au lieu de ça, dans une zone boisée où elles s'étaient risquées pendant quelques heures, elles ont été violées, battues et dévalisées.

Ces femmes, qui avaient collecté ...
Lire la suite : Génocide au Darfour | Vus : 905 | Réponses : 3

CHERCHE DES CANETTES DE VIMTO

Connaissez-vous un magasin sur paris qui vend des cannettes de Vimto?
Merci d'avance.

ps:cette question est pour les sénégalais car je pense que les AUTRES ne savent pas ce que c'est du VIMTO mdr :twisted:
Lire la suite : CHERCHE DES CANETTES DE VIMTO | Vus : 1199 | Réponses : 4

Bienvenue Makhou313

bienvenue à toi makhou313. g ne sais pas si c'est le même qui est sur seneweb et qui defend l'islam et la sounna. je vais sur seneweb, je lis seulement. c un endroit trop dur pour moi.
Lire la suite : Bienvenue Makhou313 | Vus : 2131 | Réponses : 17

ENERGIE SOLAIRE EN AFRQUE

Pourquoi l'énergie solaire n'est-elle pas assez développée dans nos contrées oû on est certainement pas en manque de soleil?

Sans parler d'écologie, on est gagnant financièrement, je pense si on se met d'énergie propre en plus pour fournir nos maisons.

Pensez-vous que les mentalités ne sont pas encore ouvertes :evil: à ça, ou comme le fait souvent par mimétisme, on attend que le voisin ...
Lire la suite : ENERGIE SOLAIRE EN AFRQUE | Vus : 1059 | Réponses : 4

La citation du jour - la pensée du jour La citation du jour - la pensée du jour

Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts.

Voltaire
Lire la suite : La citation du jour - la pensée du jour | Vus : 63955 | Réponses : 658

France24: Le « Talk de Paris » présenté par Ulysse Gosset avec Amadou Toumani Touré

Je vous fais partager le script de l'interview de ATT à France24.

Ulysse Gosset

Bienvenue sur France24 pour cette nouvelle édition du Talk de Paris.
Y a-t-il un nouveau style, y a–t-il rupture dans les relations entre la France et l'Afrique ? La question est sur toutes les lèvres depuis l'élection de Nicolas Sarkozy. La France reste-elle l'un des principaux interlocuteurs privilégiés des Africains ? Quel rôle joue t-elle pour résoudre les conflits, notamment ...

Crime raciste aux Etats-Unis survenu le 12 septembre 2007

Crime raciste aux Etats-Unis survenu le 12 septembre 2007

Virginie, Etats-Unis,
Une jeune fille noire de 20 ans s'est faite kidnappée, torturée et violée pendant une semaine entière par 6 personnes de race blanche, d'âge allant de 20 a 49 ans.

Ceux-ci lui on fait subir les pires sévices.

En effet ils l'on forcé à manger des rats et de la Cool de chien, l'on violée à répétition, l'on poignardée 4 fois dans la ...
Lire la suite : Crime raciste aux Etats-Unis survenu le 12 septembre 2007 | Vus : 1201 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)