Nous sommes le Sam Nov 23, 2024 5:33 pm

News News de Discussions Générales - Arbre à Palabres

Plan de Discussions Générales - Arbre à Palabres » Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Discussions générales-Arbre à palabres

Financement alternatif : 30 milliards disponibles pour l’Afrique

salam

Bons de la diaspora et titrisation peuvent permettre de mobiliser 30 milliards de dollars pour l’Afrique. Autant que l’aide au développement reçue par le continent.

Le financement du développement en Afrique est mobilisé à travers deux canaux : l’aide publique au développement (ADP) ou l’investissement direct étranger. L’APD en faveur du continent a augmenté au cours des dernières années. En 2005, elle a atteint 30 milliards de dollars. Elle est toujours la première source ...
Lire la suite : Financement alternatif : 30 milliards disponibles pour l’Afrique | Vus : 729 | Réponses : 1

Perdu de vue

Comme nous sommes une famille de de soninkara, il nous arrive de s'inquiéter pour un membre qu'on ne voit plus en ligne.

Niouma et Bintou Wagué (heureusement que vous êtes là) :bizou:
Salimata et Ndeye Amy j'espère que vous allez bien car ça fait un bail que je ne vous vois plus en ligne :(
Revenez-nous vite avec de ...
Lire la suite : Perdu de vue | Vus : 910 | Réponses : 6

Les mariages mixtes et le transfert de la Culture

Mon frère a trouvé une fille qu'il va épouser. La fille n'est pas Soninké. Elle est Bambara et ne parle pas du tout soninké. Il se demande si ses futurs enfants parleront sa langue ou la langue de leur mère car les enfants sont naturellement plus proches de leur maman. Pour lui leur transmettre sa culture Soninké est vital. Sa femme ne pourra pas l'aider puisqu'elle ne parle pas soninké.
il est clair que dans ...
Lire la suite : Les mariages mixtes et le transfert de la Culture | Vus : 758 | Réponses : 4

La presse africaine, une économie souterraine

salam

Malgré son développement fulgurant, la presse africaine reste pour l’essentiel dans l’informel.

La multiplication des instances de régulation des médias traduit l’ampleur des dérives de la presse. Elle révèle en même temps le coût imposant de ces dérives.
La presse sénégalaise a engagé un processus de création d’une structure chargée de veiller sur le respect de l’éthique et de la déontologie. C’est le reflet de l’insatisfaction des journalistes sénégalais par rapport à la manière ...
Lire la suite : La presse africaine, une économie souterraine | Vus : 751 | Réponses : 1

Programme d’urgence contre le déficit énergétique en Afrique de l’Ouest.

salam

En attendant l’énergie hydroélectrique, l’OMVS a lancé un programme d’urgence pour atténuer le déficit énergétique des pays membres.Confrontés à un déficit énergétique qui bloque leur essor économique, le Sénégal, le Mali, la Mauritanie et la Guinée viennent de lancer deux programmes de grande envergure pour résoudre les nombreux délestages du courant électrique.

Réunis depuis 1988 au sein de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), ces quatre pays veulent trouver des ...

Jeu de Cube: un Rubik's Cube dans le cerveau

je suis fana de ce jeu depuis toute petite. je possède toujour un cube dans mon sac quand je ve me relaxer.
je vous fais partager mon jeu de casse tete favori 8)
Vendredi 11 avril vers 17 heures au Novotel des Halles, à Paris, un frémissement passe salle Van Gogh. Un jeune homme longiligne, timide, enlève le bandeau qui lui couvre les yeux et regarde entre ...
Lire la suite : Jeu de Cube: un Rubik's Cube dans le cerveau | Vus : 1097 | Réponses : 5

www.worldometers.info Statistiques mondiales en temps réel

Statistiques mondiales en temps réel. Statistiques mondiales en direct sur la population, l'éducation, l'environnement, l'alimentation, l'énergie et la santé. Un recensement intéressant fourni par des compteurs de population et de croissance démographique, des statistiques sur la population mondiale et diverses informations concernant la destruction annuelle des forêts, l'émission de dioxyde de carbone, la famine, la consommation d'énergies et d'autres encore. Horloge mondiale et compteur de statistiques mondiales

http://www.worldometers.info/fr/

Hallucinant ...
Lire la suite : www.worldometers.info Statistiques mondiales en temps réel | Vus : 1859 | Réponses : 14

Voilée par conviction ou à la mode

On rencontre de plus en plus de filles voilées maintenant, alors elles le font par conviction ou c'est à la mode.
Certaines se cachent-elles derrière cette voile pour faire ce qu'elles veulent?
Pourquoi certaines se voilent et un beau jour redeviennent des filles non voilées?
Qu'en pensez-vous?
Lire la suite : Voilée par conviction ou à la mode | Vus : 2239 | Réponses : 11

JOYEUX ANNIVERSAIRE SALIMATA

Image S A L I M A T A

Je te souhaite tout le bonheur du monde
Réussite et succés dans tes études, un bon mari et pleines de bonnes choses dans ta vie.
Ne change surtout pas je t'adore comme ça.
:up1:

Tous les soninkaranuates sont invités à partager ce gateau

Image
Lire la suite : JOYEUX ANNIVERSAIRE SALIMATA | Vus : 1586 | Réponses : 8

Chat Soninkara du forum à implémenter

doudou le forum a deux versions de design :roll: :roll: :roll:
je ne le savais pas trop. dans la version design que j'utilise il
n'y a pas le module de chat comme sur le forum par defaut.

tu peux le developper pour l'autre aussi please ?

merci
Lire la suite : Chat Soninkara du forum à implémenter | Vus : 782 | Réponses : 4

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)