Nous sommes le Sam Nov 23, 2024 11:12 am

News News de Discussions Générales - Arbre à Palabres

Plan de Discussions Générales - Arbre à Palabres » Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Discussions générales-Arbre à palabres

Où comptez-vous passer vos vacances?

Salam à tous vous m'avez trop manqué sauf trois (les trois mousquetaires de soninkara)

Dites-nous comment et où comptez-vous passer vos vacances?
Gare aux cachotiers :lol

Moi j'attends des invitations pour voir où j'irai hi hi hi
Soit chez fatou, Chez Salimata, Mame Diarra, sokhnassi... et pourquoi pas chez...
Bon à vous :mrgreen:
Lire la suite : Où comptez-vous passer vos vacances? | Vus : 2807 | Réponses : 21

MUSIQUE ET CHANSONS HARAM OU HALLAL?

Une bonne fois pour toute, pour les "érudits" qui parcourent ce forum, musique et la chanson sont elles interdites?
Y'a des Oustaz qui te disent tout ce qui est musique est haram.
D'autres te disent non c pas haram, regardez oum kalsou elle chantait le prophéte (PSL).
D'autres te disent non ce n'est pas haram tant que les textes se sont pas obscènes et ne conduisent pas à la dépravation.
D'autres te disent si tu ...
Lire la suite : MUSIQUE ET CHANSONS HARAM OU HALLAL? | Vus : 1265 | Réponses : 4

L'impolitesse

Salam, je veux juste savoir pourquoi certaine personne sont impoli :?: cela est du par quoi :?:
Surtout au sénégal.
Lire la suite : L'impolitesse | Vus : 997 | Réponses : 6

Jusqu’où la Machine va-t-elle remplacer l’Homme ?

Tout porte à croire que l'homo sapiens sapiens est en train de perdre du terrain face à la machine. Nous ne sommes pas encore plongé dans le monde de Néo et Morpheus dans Matrix mais en une quarantaine d'années la machine a conquis de larges secteurs où la présence de l'homme était encore indispensable. Le mathématicien anglais Alan TURING, un des fondateurs de l’informatique (poussés au suicide parce que homosexuel) a postulé neuf théorèmes afin ...
Lire la suite : Jusqu’où la Machine va-t-elle remplacer l’Homme ? | Vus : 1146 | Réponses : 4

Ian Usher met sa vie, son job et ses amis aux enchères sur eBay

Il met sa vie, son job et ses amis aux enchères sur eBay

C'est quoi cette histoire?
Ian Usher, 44 ans, est un citoyen britannique qui vit, jusqu'à présent, en Australie. Il a pris la décision aujourd'hui de mettre ses biens et ses relations aux enchères sur Internet. Il espère collecter 500.000 dollars australiens.

Mais pourquoi??

Après le départ de sa femme, Laura, il trouve que sa vie a perdu "beaucoup de son sens" ...
Lire la suite : Ian Usher met sa vie, son job et ses amis aux enchères sur eBay | Vus : 950 | Réponses : 1

Barack Obama présente ses excuses à deux femmes voilées interdites de s'asseoir derrière lui lors d'un meeting

AP - Vendredi 20 juin, 10h03

DETROIT - Barack Obama a présenté ses excuses personnelles à deux musulmanes de la région de Detroit à qui on a interdit de s'asseoir voilées sur l'estrade derrière le candidat démocrate à la présidentielle américaine lors d'un meeting au début de la semaine.

Obama a publié un communiqué dans lequel il déclare "avoir contacté" les deux femmes, Shimaa Abdelfadeel et Hebba Aref.

Image

"J'ai parlé avec Melle Abdelfadeel et ...

Pourquoi les retraités Soninké ne rentrent pas au bled ?

Pourquoi les retraités Soninké ne rentrent pas au bled ?

il y a en france de plus en plus de vieux soninké qui étatnt à la retraite
ne veulent ou ne peuvent plus rentrer finir leurs vieux jours chez eux
au bled. On les voit dans les métros, dans les réunions.
Est-ce que toutes ces familles retourneront un jour en afrique ?
Non
Lire la suite : Pourquoi les retraités Soninké ne rentrent pas au bled ? | Vus : 900 | Réponses : 4

LE « MBARANE » OU LA COLLECTION D'AMANTS par les filles

LE « MBARANE » OU LA COLLECTION D'AMANTS: Enquête sur une pratique en passe de devenir un fait de société

Cette incompréhension résulte du fait qu'au Sénégal, bon nombre de femmes ont inventé un artifice (le « mbarane » = collection d'amants) pour se faire entretenir par plusieurs amants à la fois. Astou B., jeune et belle étudiante de 25 ans témoigne « Pour ne pas rater le train de la mode et pour ressembler ...
Lire la suite : LE « MBARANE » OU LA COLLECTION D'AMANTS par les filles | Vus : 960 | Réponses : 2

Les foyers Sonacotra, des lieux d’oubli

Mémoire oubliée de l’immigration en France, les chibani sont ces migrants de la première heure qui n’ont jamais vraiment posé leur valise. Les uns ont toujours cru demeurer de façon provisoire loin du bled, le temps de se faire un petit pécule et rentrer retrouver femme et enfants. Les autres ont raté le train du regroupement familial et n’ont jamais pu ramener leur petite famille dans leur pays d’adoption. Il fallait malgré tout continuer à ...
Lire la suite : Les foyers Sonacotra, des lieux d’oubli | Vus : 841 | Réponses : 2

Rencontre Soninkara à Seattle Rencontre Soninkara à Seattle

je viens souvent pour mon taf dans l'état de Washington sur la côte ouest.
je crois savoir qu'il a des membres soninkara à Seattle. alors messieus dames
si ça vous dit, je serai à Seattle mi-juillet.
Lire la suite : Rencontre Soninkara à Seattle | Vus : 4009 | Réponses : 33

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)