Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
doudou a écrit:soninke a écrit:qu'est ce que le bodo ??????????
Lol, on dit qu'un enfant a " têté le bodo" quand il a été victime de grossesse rapprochée. C'est à dire, le mome est toujours en train de tête quand sa mère retombe enceinte.
Et il paraît que ce lait est néfaste pour le bébé qui le boit. Peut être que la composition de ce lait change avec le nouvel état de la femme. Alors souvent, le bébé sera sevré " i da fata ".
soninke a écrit:merci pour l'explication du bodo, j'avais déjé entendu l'explication mais ne connaissait pas le nom Bodo.
Bon courage à la femme de Moye pour ses 6 enfants.
un enfant tous les 3 ans c'est bien , le temps que e précédent devienne un peu autoname, mais bon après ca dépend a quel age on a eu le premier
doudou a écrit:.... il va falloir reflèchir à la problèmatique des grossesses rapprochées et la limitation des naissances (sujet notablement houleux) dans la société soninké et d'une manière générale, dans l'afrique tout entière.
doudou a écrit:Je me souviens encore de la réponse ambigue et abracadabrantesque que le Pr Abdoulaye Bâ a donné à une personne qui lui a posé une question sur la contraception et la masturbation pour eviter les rapports et de ce fait avoir des enfants non désirés.
Retourner vers La santé en pays Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités