Tête de liste à son insu, un élu alsacien appelle à ne pas v

Tous les sujets insolites

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Tête de liste à son insu, un élu alsacien appelle à ne pas voter pour lui

Messagepar Mamadou Lamine Dramé » Mar Mar 11, 2008 11:24 am

AFP - Samedi 8 mars, 11h24

STRASBOURG, 8 mars 2008 (AFP) - Dans le Bas-Rhin, le président du Conseil général Philippe Richert appelle les électeurs de Wimmenau à ne pas voter pour lui dimanche après la découverte d'une liste publiée par son frère qui le place en tête, rapportent les DNA dans leur édition de samedi.
(publicité)

"Je ne suis pas candidat (aux municipales), ne votez donc pas pour moi", peut-on lire sur un tract bilingue que l'intéressé a dû distribuer, son frère Emile, ancien maire de Wimmenau l'ayant en effet placé en tête sans rien lui demander, peut-on lire dans les Dernières nouvelles d'Alsace.

Cette pratique est en effet autorisée dans les communes de moins de 2.500 habitants où selon le réglement des élections municipales, il n'y a pas de déclaration officielle de candidatures et l'on peut être élu sans être candidat.

M. Richert soutient par ailleurs l'équipe du maire sortant Marc Ruch
Mamadou Lamine Dramé - Dramé Fadiga - Dramé Kandji Missaané. Résistant Soninké
Fierté des Soninké
Mamadou Lamine Dramé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Tête de liste à son insu, un élu alsacien appelle à ne pas voter pour lui

Soninkara

Messagepar fatou » Dim Mar 16, 2008 12:33 am

A l'insu de son plein gré :lol:
fatou
Modos
Modos

Re: Tête de liste à son insu, un élu alsacien appelle à ne pas voter pour lui

Messagepar Mariame Cissé » Lun Mar 17, 2008 7:43 pm

Mamadou Lamine Dramé a écrit:AFP - Samedi 8 mars, 11h24

STRASBOURG, 8 mars 2008 (AFP) - Dans le Bas-Rhin, le président du Conseil général Philippe Richert appelle les électeurs de Wimmenau à ne pas voter pour lui dimanche après la découverte d'une liste publiée par son frère qui le place en tête, rapportent les DNA dans leur édition de samedi.
(publicité)

"Je ne suis pas candidat (aux municipales), ne votez donc pas pour moi", peut-on lire sur un tract bilingue que l'intéressé a dû distribuer, son frère Emile, ancien maire de Wimmenau l'ayant en effet placé en tête sans rien lui demander, peut-on lire dans les Dernières nouvelles d'Alsace.

Cette pratique est en effet autorisée dans les communes de moins de 2.500 habitants où selon le réglement des élections municipales, il n'y a pas de déclaration officielle de candidatures et l'on peut être élu sans être candidat.

M. Richert soutient par ailleurs l'équipe du maire sortant Marc Ruch

espèce en voie de disparution :D
Cisséla
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando

Retourner vers Insolites