par Rama Yade » Dim Jan 27, 2008 5:22 am
Soubhanalah que Dieu nous en garde
Les pauvres morts. Après sa mort, un homme est envoyé en enfer.
Là il découvrit, à sa grande surprise, qu'il existe plusieurs types d'enfers. Tout d'abord, il visite l'enfer allemand et demande à quoi on peut s'attendre. D'abord, lui répond-on, on vous fait passer à la chaise électrique, et ça dure une heure. Ensuite, on vous force à vous allonger sur un lit truffé de clous pendant encore une heure. Enfin vient le Diable allemand qui vous bat pendant le reste de la journée. Effrayé, l'homme insiste pour continuer.
Il visite l'enfer américain ainsi que celui administré par les Russes, et découvre que c'est à peu près le même scénario que pour l'enfer Allemand .
Il arrive à l'enfer Sénégalais et remarque une longue file d'attente. Et ici, qu'est-ce qu'on vous fait?" demande l'homme, intrigué. Voici ce qu'on lui répond : " D'abord, on vous fait passer à la chaise électrique , et ça dure une heure. Ensuite, on vous force à vous allonger sur un lit à clous pendant encore une heure.
Enfin vient le Diable Sénégalais qui vous bat pendant le reste de la journée." "Mais, s'exclame l'homme, c'est exactement la même chose que les autres enfers! Pourquoi cette affinité pour l'enfer Sénégalais?" son guide le regarde pendant un moment et répond d'une voix calme: Avec les nombreuses coupures d'électricité au Sénégal, la chaise électrique ne fonctionne plus; quelqu'un aurait volé tous les clous, ce qui annule le deuxième supplice; et le diable était dans le temps un très , très Grand fonctionnaire de l'État du Sénégal : ainsi il arrive en enfer chaque jour ouvrable, signe le registre et retourne à d'autres occupations sans travailler. Voilà pourquoi l'Enfer du Sénégal est à ce point sollicité !
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.