Etats-Unis : une lycéenne se retrouve menottée pour son habillement Marche Taylor se rendait à la fête de fin d’année de son lycée quand la soirée a viré à l'aigre Marche Taylor, une jeune adolescente afro-américaine de 17 ans, résidant au Texas a eu la désagréable surprise de finir au poste de police, menottée alors qu’elle se rendait à la soirée de fin d’année de son lycée. C’est sa tenue qui lui a valu de ne pas pouvoir prendre part aux festivités.
Alors qu’elle s’apprêtait à entrer dans le hall de la salle (une partie d’un hôtel Marriott réservé spécialement pour l’occasion), une officielle lui a barré l’accès en lui disant que sa tenue violait le code vestimentaire de la soirée.
"Elle a secoué la tête, semblant dire tu ne participeras pas à cette soirée" a précisé la jeune lycéenne lors d’une interview. "Nous nous disputions parceque je voulais savoir pourquoi je ne pouvais pas participer à ma soirée de fin d’année" a t-elle ajouté. Même après avoir accepté de se couvrir davantage, Marche Taylor ne pouvait toujours pas accéder à la salle.
Furieuse, elle a demandé à être remboursée si elle ne pouvait pas prendre part aux festivités. Les choses se sont tellement envenimées que quelqu’un a appelé la police et que la jeune fille a fini menottée, escortée par des policiers.
Le proviseur du lycée (lui même afro-américain), interrogé par CNN, a simplement déclaré que la robe était inappropriée pour une fête de fin d'année.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.