Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
mady a écrit:s il vous plait mes chers freres et soeurs aidez moi en me donnant vos conseils ils sont utiles pour moi ne me laissez pas dans l ignorance j ai posé ma question voila depuis deux jours et personne ne me repond je vous demande d etre gentils avec les gens qui sont dans le besoin car il se peut que vous aussi etes passés par la un jour donc ne restez pas dans votre coin sans agir pour donner un cou de main a votre frere qui se trouve dans le besoin encore une fois je vous remercie tous du fond du coeur. inchallah qu ALLAH nous aide tous amina. je compte sur vous mes parents
mady a écrit:je te remercie beaucoup niouma mais le regroupement famillial n est pas mon cas avec une femme francaise j ai juste besoin de visa long sejour ca n a rien avoir avec le regroupement mais ce que t as dit il faut absilument avoir un logement et un travaille au nom de ma femme? j ai mon livret de famille et l acte de mariage je suis marié a la mairie en france pas au consulat car ma femme est née ici en france merci pours vos conseils
DEMANDE DE VISA - Conjoint de ressortissant français
DEMANDE DE VISA Conjoint de ressortissant français (carte de séjour à solliciter dès l’arrivée, si établissement si non : visa de circulation : 1, 2 ou 3 ans)
La délivrance des visas dépend du lieu d’établissement du passeport : si le passeport de l’intéressé a été délivré à Hanoi ou à Danang, son dossier devra être déposé à notre Ambassade à Hanoi (57, Tran Hung Dao - tél : 04 944 57 00). Si le passeport a été délivré à Ho Chi Minh-Ville ou s’il y réside, c’est à notre Consulat Général dans cette ville qu’il conviendra de présenter la demande de visa (27, Nguyên Thi Minh Khai- tél : 08 829 72 31). Les demandes ne doivent pas être déposées plus de 3 mois avant le départ.
En raison d’une nouvelle loi sur l’immigration entrée en vigueur le 26 août 2006, les visas pour les conjoints ne sont plus désormais des visas de court séjour mais de long séjour. De ce fait, le délai d’instruction peut donc être rallongé.
- aucun dossier n’est accepté par voie postale ; il faudra venir le déposer en personne, ou par l’intermédiaire d’un proche.
- la présentation d’un dossier complet n’entraîne pas nécessairement la délivrance du visa. Il est donc conseillé de ne pas acheter le billet d’avion avant de connaître la suite apportée à la demande de visa.
- toute fausse déclaration ou la production de faux documents entraînera un refus définitif de visa.
- les originaux des documents demandés peuvent être exigés lors de l’entrée sur le territoire français, leur absence pourrait entraîner le refoulement aux frontières
Documents à fournir avec la demande
Si le dossier contient une copie de document, la présentation de l’original est exigée lorsque le requérant se présente au Service des visas.
- 2 formulaires de demande de visa de long séjour par personne
- 3 photographies d’identité récentes par personne, fond blanc (3,5 cm x 4,5 cm)
- Document de voyage en cours de validité (passeport, d’une validité supérieure d’au moins six mois à celle du visa sollicité)
- Justificatifs relatif au mariage : livret de famille français ou copie intégrale de l’acte de mariage français ou transcription sur les registres de l’état civil consulaire de l’acte étranger
- Justificatifs relatifs à la nationalité française du conjoint : carte nationale d’identité ou fiche d’état civil et de nationalité française ou certificat de nationalité française ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française
- Justificatifs d’hébergement en France : titre de propriété ou bail de location, ou tout document justifiant de la possession ou de la location d’un logement
- Justificatifs des moyens d’existence : dernier avis d’impôt sur le revenu et 3 derniers bulletins de salaire du répondant en France.
Vous pouvez en outre consulter le site internet du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/venir/index.html).
mady a écrit:ca arrive a tout le monde de se tromper n est ce pas? donc si j ai dit soeur alors que c est frere je m en excuse mais bon voila je suis perdu avec mon probleme je voulais juste savoir les documents qui sont obligatoires pour demande de visa long sejour conjoint francais je sais que beaucoup de gens sont passés par la c est pour ca je me dirige vers vous mes freres et soeurs encore merci a vous tous
mady a écrit:--------------------------------------------------------------------------------
bonjour tout le monde s il vous plait j ai besoin de vos conseils. enfaite je suis marié avec une francaise etant pas entré regulierement c est sur que la prefecture va me dire d aller chercher le visa conjoint francais dans mon pays au mali mais est ce qui me pose probleme je vis avec ma femme dans un appartement qui est a tribué a elle et a son cousin mais l appartement est au nom de son cousin mais l assurance locative est edf sont au nom de ma femme on s est meme marié etant a cette meme adresse elle travaille aussi mais vu que les quittances de loyer sont au nom de sont cousin je ne pense pas que le consulat va me donner le visa avec ces documents sinon je suis pret a partir dans mon pays chercher ce visa je suis perdu je ne sais plus quoi faire aidez moi si quelqu un s est deja trouvé dans la meme situation que moi s il vous plait aidez moi je ne sais plus par ou passer je vous remercie infiniment pour vos reponses a mes questions
mady a écrit:vraiment coutora je ne sais pas quoi te dire franchement partout ou l on va on trouvera au moins une personne de bonne foi qu on va croiser un jour ou l autre je te remercie infiniment pour tes reponses qu ALLAH t aide ainsi que ta famille je remercie tous ceux qui m ont repondu aussi je vais suivre cette procedure a la lettre j aurai bien voulu trouver une solution mais il n y pas moins donc je vais partir chercher ca dans mon pays encore merci mille fois a vous tous. je ne vais plus soauler qui que ce soit a propos de mes questions sans cesse merci merci et merci beaucoup aller prennez bien soin de vous ainsi que votre famille aurevoir tout le monde cordialement mr mady
Retourner vers Immigration et émigration
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités