Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
PetitPagne a écrit:Tu as raison Mame Diaara, il vaut mieux avoir son indépendance financière. Avant les hommes ne voulaient pas que les femmes travaillent (de la génération de nos mamans). Mais maintenant, ils veulent se faire financer par les femmes, c'est grave. Maintenant, c'est l'inverse, ils veulent éposuer des femmes qui ont déjà l'appart', (les papiers bien sûr!!), le salaire. Comme ça, ils viennent s'installer (squatter plutôt) tranquille chez toi. En plus, à la fin du mois, ils veulent même que tu leur donnes l'argent à westerner au pays chez leur famille!!! Je connais trop de gars comme ça, ça c'est pas bon dé Mais il ya des femmes prêtes à tou pour avoir le statut de "femmes mariées" et qui se font embobiner...
CRYSTAL a écrit:PetitPagne a écrit:Tu as raison Mame Diaara, il vaut mieux avoir son indépendance financière. Avant les hommes ne voulaient pas que les femmes travaillent (de la génération de nos mamans). Mais maintenant, ils veulent se faire financer par les femmes, c'est grave. Maintenant, c'est l'inverse, ils veulent éposuer des femmes qui ont déjà l'appart', (les papiers bien sûr!!), le salaire. Comme ça, ils viennent s'installer (squatter plutôt) tranquille chez toi. En plus, à la fin du mois, ils veulent même que tu leur donnes l'argent à westerner au pays chez leur famille!!! Je connais trop de gars comme ça, ça c'est pas bon dé Mais il ya des femmes prêtes à tou pour avoir le statut de "femmes mariées" et qui se font embobiner...
Pour ce genre d'homme qui profite de la femme et après ne la considère plus :Tôt ou tard Dieu va leur rendre la monnaie de leur pièce, ALLAH ne dort pas.
Bintou Wagué a écrit:actuellement ils aiment une femme qui ramene des sous à la maison.
mais ils aiment aussi trouver une femme qui les accueille avec le repas fait.
faudra choisir non ?
Malamine a écrit:
Bonjour,
voilà frère Hadamrenme comment le matérialisme outrancier avec son support: le Capitalisme sauvage a détourné le féminisme qui au lieu de revendiquer une égalité entre Homme et femmes fabrique une masse de femmes occupant des travaux pas du tout épanouissants et avec des heures de travail cancérigènes pour la vie de famille(enfants mal éduqués, parents trop égoïstes, papas qui jouent sur la consoles toute la journée). C'est que l'on appelle" les Désillusions de l'Hédonisme" : c'est-à-dire le revers de la médaille de l'idée directrice de la société d'aujourd'hui: le plaisir et la satisfaction immédiate et immodérée des désirs et des pulsions!
Et nous pouvons tous voir le résultat.......partout sur la planète Terre!
Bathily Sempera a écrit:le capitalisme sauvage et lappat du gain n a pas detourné seulement les femmes. faudra kon dise la vérité.
c est tout le monde qui a été contaminé. les garçons prennent d'assaut les routes de l europe.
si les femmes veulent une asurance matérielle c est p etre que les hommes ne sont plus fiables
comme auparavent. il est fréquent que des hommes larguent une femme avec ses enfants pour
une minette. qu est ce qu elle fait ? vendre des arachides ?
les filles ont en partie raison de trouver un travail et d'apporter leur part au foyer
Retourner vers Forum entre Filles - Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités