de plus en plus de industriels de cosmétiques intégrent l'ethno-cosmétique dans leur politique de développement et de management ethnique. auparavent les filles de peau noire étaient les laisser pour compte de l'industrie de la cosmétique. les shampoings étaient conçus pour les femmes blanche. Les parfums également. la publicité de ces produits de cosmétiques étaient faites en grande partie par des mannequins blanches.
les femmes noires n'étaient pas prises en compte. leues aspirations non plus. il s'est developpé une industrie de produit semi clandestine de khessal, et de produits éclairissants. je suis à Seattle et j ai remarké ke les noires américaines ont moins de complexes actuellement. quand je viens à paris faut aller à chateau rouge pour prendre en considération l'ampleur de l'ethno-cosmétique. quand on lit les étiquettes de ces produits qui n'ont pas été controlés par des services sanitaires. on ne sais parfois pas où ils sont issus. beaucoup sont cancérigènes. ce marché continuera aussi longtemps que les filles auront ce complexe de teint clair et les mecs qui préférent les filles teint clairs au noire comme moi
timidement des groupes comme l'oréal commencent à s'intéresser à ce marché potentiel de centaines de millions de noires dans le monde.
était ce un probleme de racisme ou un probleme de écité marketing pour avoir zappé ce marché potentiel ?