Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
fatou6022006 a écrit:Salimata a écrit:la polygamie c est pas tellement le diable si on aime un homme qui a déjà une épouse. soit on renonce à son amour. soit on accepte de l'épouser. en ce moment mon coeur se tourne vers la polygamie si ça presente comme ça. un choix
et alors, tu vas l'épouser ?
Salimata a écrit:la polygamie c est pas tellement le diable si on aime un homme qui a déjà une épouse. soit on renonce à son amour. soit on accepte de l'épouser. en ce moment mon coeur se tourne vers la polygamie si ça presente comme ça. un choix
Mame Diaara a écrit:Salimata a écrit:la polygamie c est pas tellement le diable si on aime un homme qui a déjà une épouse. soit on renonce à son amour. soit on accepte de l'épouser. en ce moment mon coeur se tourne vers la polygamie si ça presente comme ça. un choix
Je comprends ta position Salimata et la respecte. Nak polygamie ça fait un peut peur. Moi ma mère est deuxième et machalla il y a jamais eu de probleme dans la famille. on va comme on veut d'une famille à l'autre. Ma tante vient souvent à la maison. Je trouve qu'il faut que les deux femmes soient intelligentes. Il faut aussi que le mari chef de famille soit responsable et équitable. Dans ce cas la polygamie, y a pas de probleme.
Je prefere que mon mari prenne une deuxieme que de me faire cocu derrière avec les risques que ça comprte. mais une femme n'accepte pas la polygamie de bon coeur
L'infidélité masculine est inscrite dans l'évolution de l'espèce, proclame le docteur Jared Diamond, professeur de physiologie à la faculté de médecine de Los Angeles. Le but vital de l'homme étant d'assurer sa descendance, il se doit de collectionner les conquêtes féminines, explique le biologiste. En ce qui concerne les femmes, une fois le géniteur idéal déniché, elles n'auraient aucune raison de batifoler ailleurs... Enquêtes d'opinion internationales à l'appui, le docteur Diamond souligne que les motifs d'infidélité des mâles sont identiques d'un pays à l'autre, prétendant ainsi démontrer que tromper est biologique.
Khadija a écrit:Salimata je ne te reconnais plus lol, on dirait que tu as changé de discours sur la polygamie
Es-tu toujours pour ou contre?
Ah l'amour quand tu nous tiens
Rama Yade a écrit:je suis pour...mais pas pour mon mari
Retourner vers Forum entre Filles - Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités