Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
biko a écrit:hadamarémé a écrit:salam ok bro biko, je donne ma langue aux chats
salam oustaz hadamarémé
Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule"
Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses. Selon ces écritures, un homme peut épouser autant de femmes qu'il le souhaite. Ce n'est que bien plus tard que les prêtres hindous et l'église chrétienne ont restreint le nombre de femmes à une.
Selon les manuscrits anciens, plusieurs personnalités hindoues ont eu plusieurs épouses. Le Roi Dashrat, père de Rama, a eu plus d'une épouse. Krishna en a également eu plusieurs.Il était permis aux premiers chrétiens d'avoir autant d'épouses qu'ils le souhaitaient, puisque la Bible ne fait mention d'aucune restriction à cet égard. Mais il y a de cela quelques siècles, l'Église a restreint le nombre d'épouses à une. La polygamie est permise dans le judaïsme. Selon la loi talmudique, Abraham a eu trois femmes et Salomon, des centaines. La pratique de la polygamie s'est perpétuée jusqu'au moment où Rabbi Gershom ben Yehudah (960 à 1030 de notre ère) a émis un décret contre elle. Les communautés juives sépharades qui vivent dans les pays musulmans ont perpétué cette pratique jusqu'à aussi tard que 1950, année où une loi du rabbin en chef d'Israël le leur interdit.
Alors contrairement aux idées reçu,la polygamie n'est pas seulement une affaire de musulman ou n'était pas seulement ordonnée comme pratique purement musulmane.
Mais c'est la seule religion qui a sus y mettre des règles pour une bonne conduite de la vie de couple,contrairement aux autres religions qui l'ont interdit pour des questions de moralités philosophiques.
Pourtant ces défenseurs de moralité acceptent l'union de deux femmes,l'union de deux hommes.Approuve l'échangisme, approuve le fait d'avoir un amant ou une maitresse à une personne mariée.Tant de choses absurdes et immorales mais permises car c'est la démocratie,chacun est libre de ses actes.Alors les détracteurs de la polygamie si au niveau de la moralité ,la polygamie ne vous convient pas,laissez la au moins au nom de la démocratie pour ceux qui en sentent l'utilité.
Rama Yade a écrit:polygamie ------------------------------------->
Bintou Wagué a écrit:Khadija a écrit:Bintou Wagué a écrit:toi je sens qu on va pas être amie amie
c'est pour plaisanter. c'est rare de voir une fille qui dit "pourquoi pas".
une question et sois franche sista:
"(je ne sais pas si tu es marié ou pas) si tu n'es pas mariée et tu rencontre un garçon qui a déjà une femme, tu accepterais de l'épouser ?"
"(si tu es mariée) accepteras tu que ton mari prenne une niarel ? :O"
Je ne suis pas mariée pour le moment mais si jamais je rencontre un garçon deja marié si je l'aime bien sur j'accepterai avec plaisir.
En ce moment chacune s'occupera de Monseur alors Monsieur verra qui est plus "diongué"
bilahi tallayi tu es une fille rare
man kaye, je veux man kassé rek
dina a écrit:Bintou Wagué a écrit:Khadija a écrit:Bintou Wagué a écrit:toi je sens qu on va pas être amie amie
"(je ne sais pas si tu es marié ou pas) si tu n'es pas mariée et tu rencontre un garçon qui a déjà une femme, tu accepterais de l'épouser ?"
Je ne suis pas mariée pour le moment mais si jamais je rencontre un garçon deja marié si je l'aime bien sur j'accepterai avec plaisir.
En ce moment chacune s'occupera de Monseur alors Monsieur verra qui est plus "diongué"
pour ma part je pense que y'a deux options dans un mariage polygame: soit tu supporte tu reste dans ton foyer, sinon tu t'en vas.mais je suis contre le fait de dire que mon mari ne prendra jamais une seconde épouse,il est libre de se marier et la femme aussi est libre de s'en aller si elle peut pas supporter comme ca fera moins de probléme.
Modou Mbacke a écrit:dina a écrit:Bintou Wagué a écrit:Khadija a écrit:Bintou Wagué a écrit:toi je sens qu on va pas être amie amie
pour ma part je pense que y'a deux options dans un mariage polygame: soit tu supporte tu reste dans ton foyer, sinon tu t'en vas.mais je suis contre le fait de dire que mon mari ne prendra jamais une seconde épouse,il est libre de se marier et la femme aussi est libre de s'en aller si elle peut pas supporter comme ca fera moins de probléme.
Merciiiiiiiiiiiiiii dina
Retourner vers Forum entre Filles - Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités