par Rama Yade » Sam Fév 23, 2008 3:32 pm
j'ai lu ça:
Les dangers du henné noir
Le henné noir est composé d'une teinture chimique appelée de la para-phenylènediamine — aussi connu sous le terme de PPD. Cette substance est reconnue comme étant très toxique et pouvant causer de graves problèmes de santé. En général, le PPD est contenu dans certaines teintures capillaires et des produits d'art corporel. Il est ajouté dans la poudre de henné pour produire une coloration noire contrairement au henné naturel qui donne une couleur plutôt rouge brun.
[align=center]
[/align]
L'exposition aux produits à base de PPD est considérée comme étant un risque sérieux pour la santé. De nombreuses recherches médicales ont démontré que le PPD pouvait causer, entre autres, l'hypersensibilisation du système immunitaire, de l'irritation et de l'inflammation cutanée, des réactions allergiques sévères. Dans les cas plus graves, on constate des problèmes respiratoires, d'asthme, des défaillances au niveau du foie et des reins, ainsi que certains types de cancer.
[align=center]
[/align]
[align=center]L'application du henné noir peut causer des cicatrices qui prennent du temps à disparaître.[/align]
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.