Comment faites-vous pour garder votre mari à vous toute seul

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Comment faites-vous pour garder votre mari à vous toute seule?

Messagepar Khadija » Mer Fév 20, 2008 2:47 pm

Je voudrai savoir comment certaines de nos sœurs font pour avoir un mari à elles seules, ni coépouses ni rien lol.
C'est difficile de nos jours d'avoir un mari monogame, je ne dis pas monogame et après aller courir derrière les minettes là non.
Un mari monogame en plus fidèle.
Comment faites-vous chéres sœurs? :D :D :D
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Comment faites-vous pour garder votre mari à vous toute seule?

Soninkara
 

Re: Comment faites-vous pour garder votre mari à vous toute seule?

Messagepar Rama Yade » Mer Fév 20, 2008 10:19 pm

Khadija a écrit:Je voudrai savoir comment certaines de nos sœurs font pour avoir un mari à elles seules, ni coépouses ni rien lol.
C'est difficile de nos jours d'avoir un mari monogame, je ne dis pas monogame et après aller courir derrière les minettes là non.
Un mari monogame en plus fidèle.
Comment faites-vous chéres sœurs? :D :D :D

à mon avis le jour où une fille dit que j'ai vissé mon mec, elle se leurre grave. les mecs on ne sait jamais ce qu'ils vont faire. ils ont lhabitude de te prendre en traitre avec 15 ans de mariage et 4 gosses :twisted:
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: Comment faites-vous pour garder votre mari à vous toute seule?

Messagepar Salimata » Jeu Fév 21, 2008 12:50 am

Khadija a écrit:Je voudrai savoir comment certaines de nos sœurs font pour avoir un mari à elles seules, ni coépouses ni rien lol.
C'est difficile de nos jours d'avoir un mari monogame, je ne dis pas monogame et après aller courir derrière les minettes là non.
Un mari monogame en plus fidèle.
Comment faites-vous chéres sœurs? :D :D :D

je dis seulement ça:

- Petits pagnes, perles, encens…

- Chéri, viens, c’est par là !

- Je commence depuis la cuisson en y mettant beaucoup de poivre

- Je n’oublierai pas ma tasse de gingembre pour le ferrer comme un poisson :oops:

après bien ferré, je le fixe avec: des pansement , sarkhatane , khothie , fleur de mon cœur

je déccooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne :D :D :D :D
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Messagepar Khadija » Jeu Fév 21, 2008 1:09 am

Salimata je viens t'aider car je vois que tu apprends bien et vite lol.

REPORTAGE: ARSENAL DE SEDUCTION PENDANT LE FROID « Gawal watieuma », « Koumaniémé », « fayal lampbi » de quoi damner un saint !
Dans l'intimité d'une chambre à coucher, une silhouette bien cou­pée de femme, taille de guêpe ou avec des rondeurs là où il faut, c'est selon, toutes lumières éteintes, avec comme seule vision, des perles lumineuses en vert fluo, sous forme de string et de soutien-gorge..., il faudrait être un Saint dans une autre vie, pour rester impassible ! Avec la fraîcheur qui pointe son nez, un tour au marché Hlm, chez les vendeuses d'encens, de ceintures de perles et de petits pagnes, en dit long sur l'esprit créatif de la Sénégalaise, quand il est question de séduire son homme. Selon qu'on est célibataire «sage comme une image» ou marié «teureudi», la fraîcheur est synonyme de calvaire Reportage.

« Gawal watieuma », « Koumaniémé », « fayal lampbi » de quoi damner un saint !
«Gawal gawal watieuma, songma, kouma niémé, teud diotna, samedi soir, sarkhatan, kérou médina, tiopet, lalalé, fayal lampbi, sanounoukh nanakh nekh, rimbi rimbi...». Ces inscrip­tions, aussi provocantes les unes que les autres, sont bien en évi­dence sur des seaux exposés sur le comptoir de la boutique de Mor Fall, spécialisé dans la vente de Thiouraye (encens), parfums, encensoirs, etc. Les cocktails d'en­cens n'ont plus de secret pour lui. Mor Fall, seulement 31 ans (il est né en 1976), en est déjà à sa troi­sième femme et ne compte pas s'en tenir à trois galons. Il soulève un sachet déposé sur un des seaux et fait bouger les ceintures de per­les. Le bruit familier, qui doit lui donner des idées, le fait sourire : «c'est l'une de mes épouses qui l'a déposé ici, en attendant d'aller faire des courses. Elle m'a promis que ce soir, je ne vais pas dormir. Je ne compte pas me laisser dominer. Parfois, le soir en rentrant à la maison, j'apporte ces cocktails d'en­cens que je fais moi-même, j'adore les senteurs fraîches». Dissimulé sous un sachet en plastique, à côté du comptoir, tout un arsenal de pommades, de savons et de gels : «Celui-là sert à rendre la femme plus étroite, ces savons sont à utili­ser quelques heures, avant les rap­ports, je l'ai déjà essayé, c'est exquis...».

Mor Fall semble être le com­plice des femmes. Une drianké, bien «khéssalisée», s'arrête un moment, devant la porte de sa boutique et lance : «j'ai encore une cérémonie familiale et j'ai fait feu et flammes la dernière fois, grâce à toi, je passerai un de ces jours».

Chaque année, des nouveautés d'encens, généralement en prove­nance de Dubaï et de Djedda, sont sur le marché. Ils n'ont pas encore été baptisés aux couleurs locales et gardent leurs appellations, qui figurent sur les emballages. Red Rose, Mâle Koweït, Gassaline, Like me, Touch me, Mabsus Mamaiz, Binr A1 Arab... rien que pour le bonheur des sens. Dans de jolis emballages en aluminium, ils coû­tent entre 1750 et 3000 francs, avec une légère différence pour les revendeuses qui achètent en gros. La fraîcheur approche à petits pas, mais Mor Fall n'a pas encore senti le rush chez sa clientèle. «Il y en a qui viennent régulièrement pour acheter, mais ce n'est pas encore la période faste. D'ici à fin décembre, peut-être», espère-t-il.


Des ceintures de perles bapti­sées «sanekh» et «gris tia »


En toute période, confie-t-il, l'encens le plus convoité par les femmes est le «nak ». «Quand c'est moi qui y met les parfums, je le vends à 10.000 francs le kilo­gramme. Si la femme préfère ache­ter le «nak » naturel et faire son cocktail, je la lui vends à 4.000 francs le kilo». La marge bénéfi­ciaire est considérable, ce qui laisse penser que le métier de ven­deur d'encens nourrit bien son homme...

Pendant qu'il sert ses clientes, des vendeuses de ceintures de per­les entrent dans la boutique, pour proposer leurs marchandises. Elles ont toujours un petit mot gentil ou une phrase bien commerciale du genre : «ma copine, cela fait long­temps que je ne t'ai pas vue». Mon oeil ! Ami Laobé, qui porte un pull blanc, sous son ensemble léger de «Khartoum», fait la moue des mauvais jours. « L'après-midi tire à sa fin et, je n'ai encore rien vendu». Entre ses mains, elle tient des «blo­cage, néko réle, sanékh », et bien sûr les incontournables « bin-bin ».

Plutôt le style bon chic bon genre qui ne laisse jamais dépas­ser une mèche de son tissage, qui ne débite jamais un gros mot, une jeune femme, en tailleur noir, s'approche de l'étal de Mbène. Accrochés au fer qui maintient la tante, des pagnes de toutes les couleurs s'agitent, au gré du vent, en créant un peu d'ombre. Des dizaines de pots en verre, grands, moyens, petits, sont alignés. A l'intérieur, du parfum et des cein­tures de perles, en forme de bou­les, cousus avec du satin, des bâtonnets... «Ce sont des panse­ments», lance Mbène, qui étale une robe en maille jaune, assortie d'un minuscule string tricoté. Ça s'appelle «Songma». La cliente Bcbg sourit, en voyant un ensem­ble soutient gorge et string, en perles lumineuses. Après mar­chandage, elle porte son choix sur la robe de maille; l'ensemble lumineux et des ceintures de per­les bleues. «Ce n'est pas pour moi, mais pour une copine qui vit en Italie avec son mari. Elle m a juste demandé de lui acheter quelques trucs, c'est moi qui ai pris ceux ­là». Est-elle sûre d'avoir fait le bon choix ? «Bien sur !», répond-elle, sans hésitation. Cela saute aux yeux que cela va lui plaire. Je suis célibataire et je n'ai pas l'expé­rience de la vie de couple, mais je sais ce qui accroche les hommes». La Bcbg partie, Mbène veut conti­nuer à citer les nouveautés, mais elle en perd son wolof, tellement il y en a : «... fer you didji, lumi­neuse, sondel bi, qui sont reve­nues en force, labat ma, yay sama tiapaliban, férou dank et puis je ne sais plus...».


Alioune Sy raffole de «thiou­raye Gongo»


De tous les «némali» (encens), Alioune Sy, commerçant, préfère le «thiouraye Gongo». Quand il fait chaud, ma femme en met rare­ment, mais en ce moment, j'y ai droit chaque jour. Quand je rentre le soir, toute la maison sent bon. C'est la première chose qui me frappe. D'ailleurs, avant d'aller au travail, je laisse toujours l'argent pour le charbon». Ces senteurs, poursuit Alioune Sy, donnent de l'appétit et l'envie d'aller vite au lit. «Les rues sont désertes et, il règne un calme, tout le contraire en période de chaleur, avec son lot de moustiques ».

Timidement, bien au chaud dans son grand châle, Maguette Kandji, qui loge à Yeumbeul, parle à voix basse. «Je mets le nak, une fois que cela pénètre la chambre, je couvre le charbon de cendres. Vous m'excusez, mais je suis gênée de parler de ce sujet, c'est plutôt intime».

Avec son stock de «koth», «nak», boulettes, «sarkhatan», «thiopet», Astou Guèye, secrétaire, est parée pour le froid, son époux aussi et surtout. «Je rentre plus tôt que d'habitude pour m'occuper de tout cela. Je dispose de parfum de chambre que je mets sous l'oreiller et aux coins du lit, et sur la couver­ture, ce qui fait que cela sent bon partout. Pendant les périodes de chaleur, je transpire, je suis ner­veuse et n'ai aucune envie de tout cela. Le froid rapproche les cou­ples».

Léna Doumbiya, dont le mari est en Italie, depuis 3 ans, se plaint, des désagréments de la distance. «Nous sommes fatigués, mais il ne nous reste plus qu'à prier, pour qu'ils reviennent dans la paix et en bonne santé. Heureusement qu'il y a les enfants, pour mettre la cha­leur à la maison, sinon ce serait morose, mais cela ne nous empê­che pas de faire des efforts, pour maintenir la maison propre et veiller aux senteurs ».

« Même les célibataires mettent de l'encens », affirme Yaye Fall, un sachet de « thiakry » entamé, à la main droite. «Actuellement»; poursuit-elle, «je rentre plus tôt que d'habitude, je prépare vite le dîner, parce que je suis pressée de me blottir dans les bras de mon époux, mais je ne peux m'empê­cher d'avoir une pensée pour les autres femmes célibataires. En général, elles tombent enceintes, durant cette période...».


Un gosse de 18 ans à la recherche de «sol dokh»


Oumy Sarr, la trentaine, domici­liée à Guédiawaye; ressent, au début, quelques complexes à s'ex­primer sur un sujet, qui semble être la chasse gardée des mariés ou du moins d'adultes qui ont l'expé­rience de la vie à deux. «J'habite avec ma mère et, c'est elle qui fait le feu, avant mon retour. Pour me protéger du froid, je mets d'abord du gowé dans l'encensoir, pour chauffer la pièce, j'attends que cela s'imprègne bien dans ma cham­bre, avant de mettre du thiouraye. Au milieu de la nuit; puisque je n'ai personne, à côté de moi, je m'ac­croche bien à ma couverture», finit-elle, dans un grand éclat de rire.

Assis le long du trottoir sur le boulevard du Centenaire de Dakar, Am Guèye, qui a déjà les lèvres sèches, s'étonne d'être interrogé sur une question, qui, à priori, dans son entendement, ne le regarde pas du tout : «Pourquoi m'interroger, je suis célibataire moi, tout ce qui change, en ce qui me concerne, c'est ma garde-robe et le lait de toilette que je me passe, avant de sortir. La nuit, je me plie sur le lit et je mets une couverture.

Aussi simple que cela ! A 6 heures moins 20, je suis debout. J'ai du mal à comprendre ces célibataires, qui ont des encensoirs chez eux et qui mettent du thiouraye, à la limite; j'utilise les bâtonnets, pour éviter les mauvaises odeurs, pas plus».

Contre le froid. Ablaye Ndiaye, qui a bravé la neige en Europe, a deux grandes parades : s'entraîner et une épaisse couverture «je n'ai pas encore les moyens d'entretenir une épouse, donc je me contente de ce qui est à ma portée. Les encensoirs et autres, cela ne change rien, il faut supporter le froid, c'est tout».

La seule solution pour qu'elle se fasse passer la bague au doigt, et que la fraîcheur soit synonyme de chaleur au lieu de calvaire, selon Sadio Diop, la quarantaine, encore célibataire, est que les autorités trouvent du travail aux jeunes. (Pour cette fois, ils ont vraiment bon dos !) «Ils veulent se marier, mais n'en ont pas les moyens. Ce qui conduit à l'adultère, pour ceux qui ne peuvent pas s'abstenir. Je ne veux pas suivre cette voie, c'est pour cela que je suis prête à don­ner l'argent à un homme, pour qu'il m'épouse. Il n'y a pas de honte à l'avouer, c'est la conjonc­ture qui est ainsi faite. Je veux met­tre du Thiouraye et des némali, comme les autres femmes de mon âge, sama yaram limouye lath, man ak Yala réko ka kham (ce que mon corps réclame, seuls Dieu et moi le savons ».

Taquin, un garçon d'environ 18 ans, qui n'a rien perdu de ses pro­pos, lui lance : «ce que ton corps réclame, nous le savons tous. Chaleur ou fraîcheur, ces bonnes ­dames-là sont comme des fruits mûrs, elles ont besoin d'être cueil­lies et mangées, avant de pourrir, ndeysan. C'est dommage que je ne sois pas branché pour ce style. Contre ce froid, je suis à la recher­che d'une drianké, le style sol dokh quoi...». Si ta maman t'entendait !

Source: L'as

Bon je sors :arrow: :arrow:
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar doudou » Jeu Fév 21, 2008 1:33 am

Je crois que Modou va bien squatter ce thread. Il va falloir qu'il le montre à sa Sanaa Lathan, étant donné qu'elle n'est pas africaine et qu'elle ignore ces ûs et coutûmes :D
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar fatou » Jeu Fév 21, 2008 5:04 am

doudou a écrit:Je crois que Modou va bien squatter ce thread. Il va falloir qu'il le montre à sa Sanaa Lathan, étant donné qu'elle n'est pas africaine et qu'elle ignore ces ûs et coutûmes :D

Khegn nekh (thiouraye et consorts) (une maison odorante)

lek bou bakh bakh (il ne faut jamais qu'il ait faim :D)

Pedicure tak massage tankam (massage et pedicure quotidienne à son arrrivée du bureau)

Massage en règle pour évacuer tension journée bi :P

Un léger tintintement des bine bine doit lui chatouiller les oreilles (faut le mettre en condition :oops: )

Lui faire son thé quotidien

Avoir une provision de tout ce qu'il faut comme sous vêtement ultra indécent :shock:

Les hommes sénégalais deviennent fous avec des nuisettes bou mel ni:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar Khadija » Jeu Fév 21, 2008 1:48 pm

doudou a écrit:Je crois que Modou va bien squatter ce thread. Il va falloir qu'il le montre à sa Sanaa Lathan, étant donné qu'elle n'est pas africaine et qu'elle ignore ces ûs et coutûmes :D

Hi hi doudou qu'est-ce que tu fais là
sorssssssss :arrow:
fatou il nous faut ces photos pour rendre belle notre coin :D
Où sont passées les autres filles :?:
Je vais chercher mes bagages , je reviendrai en force hi hi
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar Bintou Wagué » Jeu Fév 21, 2008 5:37 pm

Khegn nekh (thiouraye et consorts) (une maison odorante)

lek bou bakh bakh (il ne faut jamais qu'il ait faim )

Pedicure tak massage tankam (massage et pedicure quotidienne à son arrrivée du bureau)

Massage en règle pour évacuer tension journée bi

Un léger tintintement des bine bine doit lui chatouiller les oreilles (faut le mettre en condition )

Wahahahahahahahaha :P
c'est la meilleure :P
Wagué = Wagadou Waga lémé
Avatar de l’utilisateur
Bintou Wagué
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Jan 02, 2008 6:20 am

Messagepar Rama Yade » Sam Fév 23, 2008 3:34 pm

moi c mon mari de juif qui se demande comment faire pour me garder :parterrederire:
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Messagepar Khadija » Sam Fév 23, 2008 4:46 pm

Rama Yade a écrit:moi c mon mari de juif qui se demande comment faire pour me garder :parterrederire:

Il n'a qu'à demander à nos hommes ils lui diront :roll:
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Suivante

Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités