Vidéo de l'Emission C'est dans l'air sur France 5

Films, émissions, cinémas et documentaires du moment...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Vidéo de l'Emission C'est dans l'air sur France 5

Messagepar doudou » Dim Mai 04, 2008 1:20 am

mercredi 30 avril 2008
L’assiette aux mensonges





L’eau, les fruits et les laitages sont à consommer avec modération. Selon une étude publiée récemment par deux chercheurs américains, boire une bouteille d’eau par jour ne servirait à rien. Quant au conseil du programme national nutrition et santé, édicté par le ministère de la Santé, et qui invite à consommer cinq fruits et légumes par jour, il induirait en erreur.

Nombreuses sont les certitudes acquises au fil du temps et de notre éducation qui volent en éclat avec une simple étude. Jusqu’à hier, la plupart des Français culpabilisaient de ne pas boire suffisamment d’eau chaque jour ou ne pas atteindre le seuil psychologique du litre et demi d’eau quotidien recommandé.

Voilà qu’aujourd’hui, deux chercheurs américains de l’université de Pennsylvanie à Philadelphie viennent contredire un certain nombre d’idées reçues en la matière. Selon une étude qu’ils viennent de publier dans le Journal of the American Society of Nephrologie, contrairement aux arguments serinées depuis des années dans les campagnes de publicité, boire une bouteille d’eau n’est pas nocif mais ne sert à rien : ni à maigrir ni à éliminer ni à se sentir mieux.

Pour autant, l’eau - dont le marché mondial en bouteille est estimé à 13,7 milliards d’euros - n’est pas la seule source d’opposition entre le discours scientifique et celui du marketing des industriels, qui joue depuis longtemps la carte sanitaire, multipliant les allégations santé sur les emballages de leurs produits.

Alors, qui faut-il croire ? Comment s’y retrouver ? Faut-il manger "cinq fruits et légumes" et "trois ou quatre produits laitiers" par jour, comme le conseil le Programme national Nutrition et santé, édicté par le ministère de la Santé ? Entre surinformation et cacophonie nutritionnelle, il est difficile pour le consommateur de na pas être désorienté...
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Vidéo de l'Emission C'est dans l'air sur France 5

Soninkara
 

Re: Vidéo de l'Emission C'est dans l'air sur France 5

Messagepar doudou » Dim Mai 04, 2008 1:27 am

lundi 21 avril 2008
Au panthéon de la négritude





Ils ont venus de toute l’île et de métropole- personnalités politiques et anonymes- pour célébrer, lors d’obsèques nationales, la mémoire du poète et de l’homme politique Aimé Césaire. Ni discours politique ni cérémonie religieuse mais un hommage culturel rythmé par les chants et la lecture de la poésie de ce chantre de la négritude et de la critique du colonialisme.

"Bien sûr qu’il va mourir le rebelle... Après une riche traversée d’une longue vie toute entière dédiée à la poésie, à la reconnaissance de la dignité humaine, de la négritude et de tous les combats contre le colonialisme et le racisme, jeudi 17 avril 2008, le "Nègre fondamental" s’est éteint à l’hôpital de Fort-de-France, sur son île.

Une ville, devenue pour quelques jours le point de ralliement de l’ensemble des Martiniquais venus par milliers se recueillir devant ce "grand homme" qu’il surnomme "Papa Césaire". Une veillée dans la dignité et la sérénité qui s’est poursuivie, le dimanche, par des obsèques nationales en présence de nombreux membres de la classe politique française, du gouvernement et du président de la République, à qui la famille avait donné consigne le silence pour éviter toute récupération politique.

Sous l’œil rieur du poète, dont une photographie accompagnée d’une citation du Cahier d’un retour au pays natal dominait l’enceinte du stade de France, l’hommage de la République au chantre de la négritude s’est fait au rythme des chants, des applaudissements et de la lecture de sa poésie. Des textes qui rappelaient le combat de sa vie, qu’il résumait en ces termes : "Je suis un Martiniquais, un Africain transplanté. Mais je suis avant tout un homme. Et un homme qui veut quoi ? L’accomplissement de l’humanité en l’homme".

Jusqu’à la fin, lisant les quotidiens ou les grands textes, Césaire aura poursuivi son combat et conservé son énergie d’insurrection qui a nourri tous ses actes, tenant verbe haut, riant de bon cœur. En 2005, il avait refusé de recevoir le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, en réaction contre la loi du 23 février reconnaissant "le rôle positif de la présence française outre-mer".

En mars 2006, il l’avait finalement reçu, lui offrant son célèbre pamphlet Discours sur le colonialisme, écrit en 1950. En septembre 2008, une citation du poète était ajoutée à la définition du mot "colonisation" dans le Petit Robert, tirée de ce même texte : "colonisation = chosification".

Aujourd’hui, dans la multitude d’hommages rendus, des voix s’élèvent, comme celle de Ségolène Royal, pour demander son entrée au Panthéon, saluant "un éveilleur de conscience, un éclaireur de notre temps, un démineur d’hypocrisies, un porteur d’espoir pour tous les humiliés, un combattant inlassable de l’humaine dignité".

Mais pour l’heure, Aimé Césaire repose au cimetière de La Joyau, et sur sa tombe, on peut lire cette épitaphe choisie par le poète lui-même : "La pression atmosphérique ou plutôt l’historique/Agrandit démesurément mes maux/ Même si elle rend somptueux/ Certains de mes mots".
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Vidéo de l'Emission C'est dans l'air sur France 5

Messagepar doudou » Dim Mai 04, 2008 1:39 am

mercredi 23 avril 2008
Sans-papiers : les pieds dans le plat




Après une semaine de grève en région francilienne, les dossiers d’au moins 600 salariés sans-papiers sont remis, à partir du 23 avril, aux préfectures concernées pour un examen au cas par cas. Dans le même temps, le Groupement des entreprises pour la régularisation de leurs salariés demande à être reçu au ministère de l’Immigration pour débattre d’un projet de loi.

Ils ont choisis de sortir de l’ombre. Soutenus par la CGT et l’organisation Droits devant !!, 600 travailleurs sans-papiers se sont mis en grève, depuis le 15 avril 2008, sur une vingtaine de sites d’Ile-de-France, pour demander leur régularisation.

Face à l’extension, en quelques jours, de ce mouvement, le ministre de l’Immigration, Brice Hortefeux, a invité la CGT à remettre, dès mercredi 23 avril, les dossiers des grévistes aux préfets, appelés à statuer en urgence sur leur éventuelle régularisation "au cas par cas" dans le cadre de la législation sur l’immigration.

En vertu de l’article 40 de la loi du 20 novembre 2007, dite loi Hortefeux, et d’une circulaire du 7 janvier 2008, les préfets sont autorisés à régulariser des étrangers en situation irrégulière, à la condition qu’il y ait un "engagement ferme de l’employeur" et qu’ils exercent des métiers rencontrant, région par région, "des difficultés de recrutement".

Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2007, les employeurs doivent vérifier auprès des préfets l’authenticité des papiers des travailleurs d’origine étrangère avant toute embauche.

Mais dans les faits, la liste des métiers confrontés à des difficultés de recrutement comprend surtout des emplois qualifiés, comme informaticien ou dessinateur dans le BTP. "Il n’y aura donc pas d’appel d’air, pas de vague de régularisation massive", assure Thierry Coudert, directeur de cabinet du ministre de l’Immigration.

Aux yeux du gouvernement, ce n’est pas aux sans-papiers de combler la pénurie de main d’œuvre dans l’hôtellerie, la restauration ou le nettoyage, mais aux étrangers accueillis légalement sur le territoire dans le cadre de la politique d’"immigration choisie" mise en place par le gouvernement.

Convaincu d’avoir "mis le pied dans la porte", la CGT souhaite pousser le gouvernement à régulariser au-delà des sans-papiers actuellement en grève. "Il y a déjà un appel d’air. Heure après heure, de nouveaux sans-papiers qui ne participaient pas au mouvement nous appellent pour savoir comment faire un dossier ", explique le syndicat.

Tandis que le Groupement des Entreprises pour la Régularisation de leurs Salariés (GERS) propose l’ajout de deux articles à la loi sur l’immigration. Le premier doit permettre la régularisation d’un salarié en situation irrégulière, "sur demande d’un employeur justifiant du caractère nécessaire de l’activité de son salarié pour le fonctionnement de son entreprise". Le second prévoit que "l’employeur, qui a employé un travailleur étranger en situation de séjour irrégulier, ne sera pas poursuivi, à la condition qu’il en demande la régularisation".

Autant de difficultés de taille pour Brice Hortefeux, pris en tenaille entre deux exigences : mettre un terme au conflit tout en parvenant à l’objectif fixé par le président de la République de 25 000 clandestins expulser par an.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Vidéo de l'Emission C'est dans l'air sur France 5

Messagepar doudou » Dim Mai 04, 2008 1:44 am

Jeudi 24 avril 2008
Les spéculateurs de la faim



Manger est-il devenu un luxe ? Du riz aux céréales en passant par le sucre, l’huile ou le lait, les cours des matières premières flambent et les prix s’emballent. Et alors qu’en France, le budget des ménages se serre, la colère monte dans les pays pauvres, où les émeutes de la faim se multiplient.


Manifestations au Bangladesh, où le sac de riz coûte la moitié du revenu quotidien ; Premier ministre démis à Haïti, tensions au Burkina-Faso, en Egypte... Plus de trente pays ont connu ces dernières semaines des troubles politiques et sociaux liés à l’augmentation des prix des matières premières.

Selon la Banque mondiale, depuis trois ans, les prix des aliments ont grimpé de 83 %. Et dans le cas du blé, la hausse est de 181 %. Au cours des deux derniers mois seulement, le prix du riz, première denrée alimentaire de 3 milliards de personnes dans le monde, a grimpé de 75 %. En cause : la course aux biocarburants, les changements climatiques et la spéculation.

Devant de telles hausses, le Programme alimentaire mondial a une fois de plus tiré la sonnette d’alarme, mardi 22 avril 2008, en avertissant que la hausse du prix des produits alimentaires constituait un "tsunami silencieux" qui menaçait de plonger dans la famine des dizaines de millions de personnes supplémentaires.

Les pays en voie de développement ne sont pas les seuls à être touchés par la crise alimentaire mondiale qui sévit actuellement. En France, la part de l’alimentation dans le budget des ménages ne cesse de croître. Les prix des cantines et des chariots dans les commerces augmentent, tandis que ceux de la baguette flambent.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Vidéo de l'Emission C'est dans l'air sur France 5

Messagepar doudou » Dim Mai 04, 2008 1:47 am

vendredi 25 avril 2008
Sarko : acte 2, scène 1




Au plus bas dans les sondages après un an de pouvoir, Nicolas Sarkozy s’est prêté, jeudi soir, au jeu des questions lors d’une interview télévisée en direct de l’Elysée. Un grand oral où le chef de l’Etat a reconnu la "déception" des Français et des "erreurs" tout en affichant sa volonté de tenir le cap de la réforme.

Reconnaître les erreurs et maintenir le cap. A huit reprises, hier soir, lors de son interview télévisée, Nicolas Sarkozy a répété qu’il avait commis des erreurs. Certes, de communication simplement, sur le "paquet fiscal" si mal nommé selon lui, sur la carte Famille nombreuse de la SNCF ou bien encore pour ne pas avoir sanctionné les couacs ministériels. Car sur le fond, il ne renie rien, insistant sur le fait qu’"il n’y a pas d’autre stratégie possible".

Face à la mondialisation, dont le président a fait la pédagogie, le remède n’a pas changé : travailler plus pour gagner plus. Il a aussi confirmé sa méthode consistant à mener toutes les réformes de front, sans en choisir quelques-unes comme l’y pressaient certains ténors de sa majorité comme Jean-Pierre Raffarin. "Cela fait des années que tous les gouvernements hiérarchisent. Ils arrivent en disant : ’On va faire une réforme’. Ils en font une, quand ils sont courageux. Ils n’en font aucune, quand ils ne sont pas courageux. J’ai lancé cinquante-cinq réformes parce que tout se tient", a-t-il expliqué.

Nicolas Sarkozy n’a d’ailleurs pas fixé de priorités à son gouvernement et limité ses annonces à la généralisation du revenu de solidarité active (RSA) d’ici à 2009.

Confirmant l’objectif de parvenir à l’équilibre des finances publiques en 2012, le chef de l’Etat a réaffirmé le non-remplacement des départs à la retraite d’un fonctionnaire sur deux et confirmé les réductions de postes prévues à la rentrée prochaine dans l’Education nationale, et ce, malgré les nombreuses manifestations lycéennes qui ont lieu actuellement dans le pays.

En pleine controverse sur les salariés sans-papiers, il a aussi exclu toute "régularisation globale", qui conduirait, selon lui, "à la catastrophe". Favorable "à titre intellectuel" au vote aux élections locales des non-Européens résidant en France au moins dix ans et "sur la base de la réciprocité" avec le pays d’origine, il juge qu’il n’y a "pas de majorité" pour cette mesure.

En politique étrangère, Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il avait été"choqué par ce qui s’est passé au Tibet" et qu’il l’avait "dit au président chinois" Hu Jintao. Il a toutefois affirmé qu’il ne voulait pas mettre la Chine "au ban des nations".
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Vidéo de l'Emission C'est dans l'air sur France 5

Messagepar doudou » Dim Mai 04, 2008 1:48 am

mardi 29 avril 2008
Sarko : des fleurs et des épines




Alors que Nicolas Sarkozy, en visite d’Etat en Tunisie, connaît une nouvelle baisse dans les derniers sondages, Bruxelles dresse, à l’occasion de ses prévisions économiques, un sombre tableau de la France. Menacé d’un rappel à l’ordre, Paris pourrait ainsi démarrer sa présidence de l’Union européenne en position de cancre de la zone euro.

Banderoles louant la "coopération fructueuse" entre Paris et Tunis, youyous et vivats : Nicolas Sarkozy, en visite pour 48 heures, en Tunisie à renouer, lundi 28 avril 2008, avec les bains de foule, loin de l’Hexagone où les derniers sondages le créditent d’un record d’impopularité.

A Tunis, le président français a conclu avec son homologue tunisien, Zine el-Abidine Ben Ali, une série de contrats, à commencer par la vente de seize avions par le consortium Airbus. Alstom a pour sa part remporté le marché (360 millions d’euros) pour la construction d’une centrale thermique de 400 MW. En matière d’énergie nucléaire civile, un accord de coopération a été conclu. D’ici dix à quinze ans, la Tunisie pourra ainsi se doter d’une centrale nucléaire française.

Une moisson qui permet à la France d’assoir son statut de premier partenaire économique de la Tunisie, et dont le chef de l’Etat s’est félicité, en rendant un hommage appuyé aux efforts accomplis par son homologue en matière de Droits de l’homme et refusant à se poser "en donneur de leçons".

Au même moment, la France, mauvais élève, de la zone euro est menacé par la Commission européenne d’un avertissement formel pour cause de dérapage de ses finances publiques. D’après les prévisions de printemps, dévoilées lundi 28 avril à Bruxelles, le déficit français devrait remonter à 2,9 % du Produit Intérieur Brut (PIB) cette année, pour glisser vers le seuil de 3 % l’an prochain.

Ces chiffres tranchent avec les espoirs du gouvernement, pour lequel le déficit doit au contraire reculer à 2,5 % du PIB en 2008, puis à 2 % en 2009, après avoir atteint 2,7 % en 2007.

Jugeant les hypothèses de Christine Lagarde, la ministre de l’Economie, trop optimistes, Joaquin Almunia, le commissaire européen aux Affaires économiques, s’est inquiété de la situation des finances publiques françaises, "la plus préoccupante de la zone euro". En cause : l’absence de réformes structurelles et une croissance particulièrement molle. En 2008, selon la Commission, celle-ci ne dépasserait guère 1,6 %.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Vidéo de l'Emission C'est dans l'air sur France 5

Messagepar doudou » Dim Mai 04, 2008 1:49 am

mardi 29 avril 2008
Sarko : des fleurs et des épines




Alors que Nicolas Sarkozy, en visite d’Etat en Tunisie, connaît une nouvelle baisse dans les derniers sondages, Bruxelles dresse, à l’occasion de ses prévisions économiques, un sombre tableau de la France. Menacé d’un rappel à l’ordre, Paris pourrait ainsi démarrer sa présidence de l’Union européenne en position de cancre de la zone euro.

Banderoles louant la "coopération fructueuse" entre Paris et Tunis, youyous et vivats : Nicolas Sarkozy, en visite pour 48 heures, en Tunisie à renouer, lundi 28 avril 2008, avec les bains de foule, loin de l’Hexagone où les derniers sondages le créditent d’un record d’impopularité.

A Tunis, le président français a conclu avec son homologue tunisien, Zine el-Abidine Ben Ali, une série de contrats, à commencer par la vente de seize avions par le consortium Airbus. Alstom a pour sa part remporté le marché (360 millions d’euros) pour la construction d’une centrale thermique de 400 MW. En matière d’énergie nucléaire civile, un accord de coopération a été conclu. D’ici dix à quinze ans, la Tunisie pourra ainsi se doter d’une centrale nucléaire française.

Une moisson qui permet à la France d’assoir son statut de premier partenaire économique de la Tunisie, et dont le chef de l’Etat s’est félicité, en rendant un hommage appuyé aux efforts accomplis par son homologue en matière de Droits de l’homme et refusant à se poser "en donneur de leçons".

Au même moment, la France, mauvais élève, de la zone euro est menacé par la Commission européenne d’un avertissement formel pour cause de dérapage de ses finances publiques. D’après les prévisions de printemps, dévoilées lundi 28 avril à Bruxelles, le déficit français devrait remonter à 2,9 % du Produit Intérieur Brut (PIB) cette année, pour glisser vers le seuil de 3 % l’an prochain.

Ces chiffres tranchent avec les espoirs du gouvernement, pour lequel le déficit doit au contraire reculer à 2,5 % du PIB en 2008, puis à 2 % en 2009, après avoir atteint 2,7 % en 2007.

Jugeant les hypothèses de Christine Lagarde, la ministre de l’Economie, trop optimistes, Joaquin Almunia, le commissaire européen aux Affaires économiques, s’est inquiété de la situation des finances publiques françaises, "la plus préoccupante de la zone euro". En cause : l’absence de réformes structurelles et une croissance particulièrement molle. En 2008, selon la Commission, celle-ci ne dépasserait guère 1,6 %.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Vidéo de l'Emission C'est dans l'air sur France 5

Messagepar doudou » Dim Mai 04, 2008 1:52 am

mercredi 30 avril 2008
L’assiette aux mensonges





L’eau, les fruits et les laitages sont à consommer avec modération. Selon une étude publiée récemment par deux chercheurs américains, boire une bouteille d’eau par jour ne servirait à rien. Quant au conseil du programme national nutrition et santé, édicté par le ministère de la Santé, et qui invite à consommer cinq fruits et légumes par jour, il induirait en erreur.

Nombreuses sont les certitudes acquises au fil du temps et de notre éducation qui volent en éclat avec une simple étude. Jusqu’à hier, la plupart des Français culpabilisaient de ne pas boire suffisamment d’eau chaque jour ou ne pas atteindre le seuil psychologique du litre et demi d’eau quotidien recommandé.

Voilà qu’aujourd’hui, deux chercheurs américains de l’université de Pennsylvanie à Philadelphie viennent contredire un certain nombre d’idées reçues en la matière. Selon une étude qu’ils viennent de publier dans le Journal of the American Society of Nephrologie, contrairement aux arguments serinées depuis des années dans les campagnes de publicité, boire une bouteille d’eau n’est pas nocif mais ne sert à rien : ni à maigrir ni à éliminer ni à se sentir mieux.

Pour autant, l’eau - dont le marché mondial en bouteille est estimé à 13,7 milliards d’euros - n’est pas la seule source d’opposition entre le discours scientifique et celui du marketing des industriels, qui joue depuis longtemps la carte sanitaire, multipliant les allégations santé sur les emballages de leurs produits.

Alors, qui faut-il croire ? Comment s’y retrouver ? Faut-il manger "cinq fruits et légumes" et "trois ou quatre produits laitiers" par jour, comme le conseil le Programme national Nutrition et santé, édicté par le ministère de la Santé ? Entre surinformation et cacophonie nutritionnelle, il est difficile pour le consommateur de na pas être désorienté...
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Vidéo de l'Emission C'est dans l'air sur France 5

Messagepar doudou » Jeu Oct 02, 2008 1:46 am

La machine à big bang

Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Précédente

Retourner vers Films-Cinémas-Documentaires-Emissions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités