Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
biko a écrit:salam
Un reportage sur le chemin de fer sénégalais était diffusé hier soir sur france 3.Une émission tres riche sur l'histoire de la grève des cheminots mener en 1947 par Ibrhima Sarr.Cette émission accompagnée d'image belle du senegal et d'un grand commentaire de Iba Der Thiam et d'un historien sur la nationalisation du chemin de fer.Le temoignage des grevistes de l'époque.Un vrai bouillon de culture,mais hélas encore une fois ,tres peu de personne ont accés à ces documentaires compte tenu de leurs heures de diffusion.
Mais via ce reportage et les arguments developpés par les intervenants,j'ai compris que l'homme blanc essaye encore de masquer certaines verités sur l'Afrique et aux africains.Comme dit le dicton:"Malin à malin et demi" car pour les chaines françaises ,le but et de faire des diffusions sur l'Afrique avec audience ou pas à des heures tardives.Mais malheureusement pour nous il n'y a rien sur le petit ecran en journée ou un père de famille peut dire à ses enfants, par ce reportage sur l'Afrique :"je revie mon enfance" ou "voila la beauté de l'Afrique" mes enfants.
Retourner vers Films-Cinémas-Documentaires-Emissions
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités