Laurent Ruquier : le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, John McCain, a déclaré hier : "Je sais comment y arriver et je le ferai". Quoi donc ?
La réponse est tout naturellement "Attraper Oussama ben Laden". Bigard en profite alors pour se lancer dans une démonstration :
Bigard : ben Laden, il est mort de puis longtemps […] je ne sais pas si vous avez déjà regardé… Loose Change. C’est le truc auquel on a accès sur Internet. On est absolument sûr et certain maintenant que les deux avions qui sont écrasés soit disant dans la forêt et au Pentagone n’existent pas, il n’y a jamais eu d’avions, ces deux avions volent encore, c’est un mensonge absolument énorme, et qu’il est vraisemblable que de plus en plus on enquête là-dessus -il y a un Français d’ailleurs qui a mis la puce à l’oreille à tout le monde, qui avait fait un livre, l’Effroyable Imposture- et que l’on commence à penser très sérieusement que ni al-Qaïda et ni aucun ben Laden n’a été responsable des attentats du 11 Septembre
Ruquier : Vraiment vous pensez ça ?
Bigard : Non mais y a un peu près douze à treize sujets à regarder absolument qui sont d’ailleurs plus ou moins bidouillés pour qu’on puisse plus entendre le son et tout ça. Y a un mec, David Ray Griffin, qui fait des conférences en ce moment aux Etats-Unis, c’est hallucinant. Si vous regardez ça, vous ne croyez plus jamais à rien.
Un chroniqueur : Y a aussi Marion Cotillard qui en a parlé mais c’était moins passionnant
Rire (gêné ?) de Ruquier.
Bigard (coupant Ruquier) : Ah non non, mais c’est quand même un peu près le même sujet : il est juste très très vraisemblable que la version officielle américaine ne correspond tellement pas à la réalité. Ils refusent tellement de montrer… Pourquoi ils ne montrent pas les caméras de surveillance, ils ont (tout) intérêt à nous montrer un avion qui frappe le Pentagone ! Non, c’est un missile américain qui frappe le Pentagone, tout simplement. Donc ils l’ont provoqué eux-mêmes, ils ont tué des Américains. On apprend la vérité toujours une trentaine d’années après, mais là on la sait maintenant. C’est absolument hallucinant
Interruption de Ruquier : vous croyez ça Alfonsi? Il n’a pas l’air d’accord…
Alfonsi : J’ai vu ces films, ils sont tout à fait extraordinaires d’ailleurs, c’est troublant quand vous regardez ces films qui sont tournés par des canadiens je crois, c’est troublant, il y a une démonstration, le plus troublant sur les Tours Jumelles, c’est…
Bigard: c’est une démolition contrôlée !
Alfonsi : Qu’ils se soient servis de ça pour ensuite faire leur guerre en Irak, et faire toute… et prendre la population américaine en main et faire réussir (Bigard : Absolument !) la politique de M. Bush ça c’est certain, j’en suis sûr. Y a un truc très troublant dans ces films, moi… je ne crois pas à cette idée du complot.
Bigard : Vous êtes d’accord que c’est une démolition programmée, les tours du World Trade Center ? Mais tous les spécialistes de la terre sont d’accord là-dessus.
Alfonsi : Non, là je ne vous suis pas du tout là-dessus.
Suivent des blagues … Puis la conclusion sur la question sur McCain.
(Puis réveil de) Titof : Il y aurait quand même une thèse que comme quoi ça viendrait des Américains le 11 Septembre!
À tous ceux qui savent lire l’anglais, je recommande fortement la lecture de cet entretien avec David Ray Griffin. Un exemple de pensée juste et claire…
C'était promis, juré, craché, il ne devait plus en parler. Il s'était même fendu d'un communiqué à l'AFP dans lequel il demandait «pardon à tout le monde» pour les propos qu'il avait tenus sur Europe1.
Manque de bol, Jean-Marie Bigard, en pleine période de promo, est interrogé sur le sujet chaque fois qu'il rencontre un journaliste. La tentation est trop forte : hier soir, sur le plateau du 19/20 de France 3, l'humoriste n'a pas pu s'empêcher de reparler de l'avion-qui-ne-s'est-jamais-écrasé-sur-le-Pentagone. http://www.marianne2.fr/11-septembre-Bi ... 91284.html