DEMI-FINALE DEUXIEME SAISON DE MILLENIUM STAR: Zeïna distancée de peu quitte l'émission en larmesC'est dans une ambiance électrique que s'est tenue la demi-finale de la deuxième saison de Millénium Star. Avec la bête de scène Alioune Mbaye Nder en Guest star qui a gratifié le public de belles prestations. Les trois candidates, Codou, Zeïna et Aïda, ont quant à elles rivalisé de beauté et d'intelligence. La compétition fut rude, mais dès le début Aïda, la concurrente de Dakar, creusait déjà l'écart. Tandis que Zeïna, la rappeuse de Tambacounda et Codou, la fée de Kaolack, se tenaient de près. Mais à l'arrivée, le record des Sms a prévalu. Zeïna le chouchou du public, tant appréciée pour son franc-parler, n'a pas échappé à l'élimination. Fair-play jusqu'au bout, elle n'a pas su refouler ses larmes à la fin de l'émission, sous les yeux de ses inconditionnels venus la supporter et de ses deux rivales qui n'ont pas manqué de mots tendres pour la soutenir.
DEMI-FINALE DEUXIEME SAISON DE MILLENIUM STAR: Zeïna distancée de peu quitte l'émission en larmes
Après la concurrente de Saint-Louis, Zeïna de Tambacounda est également passée à la trappe. Elle n'a pourtant pas démérité. Bien au contraire, celle qui s'était illustrée comme une véritable pimbêche, non pas dans le mauvais sens du terme, tout juste qu'elle ne mâche pas ses mots. Quand il s'agit de dire la vérité, elle ne passe par quatre chemins, quitte à heurter certaines sensibilités. En parlant de vérité, les concurrentes en ont bien crachées samedi dernier sur le plateau de la Rts1, en répondant aux questions de culture générale de l'animateur vedette Boubacar Diallo, alias Dj Boub's, par ailleurs créateur de l'émission. Partant des problèmes de société, elles ont visé tous les maux du Sénégal, en particulier ceux qui sont d'actualité, à savoir, la crise scolaire qui gagne du terrain, l'autosuffisance alimentaire, la misère morale. Entre autres sujets, elles ont eu à débattre de football en ce qu'il joue un rôle capital dans l'unité d'un peuple.
Mbaye Nder livre ses secretsMême le leader du « Setsima » Groupe Alioune Mbaye Nder n'a pas été épargné par les questions dans lesquelles il a été tenu de faire certaines révélations. Du genre, «quand j'étais enfant, il arrivait souvent que ma mère mette la marmite à bouillir sur le feu, sans pour autant qu'il y ait quelque chose là-dedans. Mais elle espérait quand même qu'avant l'heure du repas, qu'elle aura de quoi mettre dans la marmite». Pour ainsi parler de l'espérance, l'enfant terrible comme on le surnomme, a ému l'assistance avant de la combler avec des prestations du tonnerre. Zeïna et Codou, avec leurs somptueuses tenues ont aussi comblé l'assistance. La première toujours égale à elle-même, avec un style bien à elle, habillée d'une jupe bordée de frous-frous et d'un haut tressé en lanières sur le dos. La seconde était tout de blanc vêtue, d'une tunique perlée majestueusement et la dernière en bazin et pagne tissé, un panache qui brille à pleins éclats.
Viviane «xaritù djiguèn ni»Toutefois, il s'en est fallu de peu, pour que la reine du Djolof Band Viviane Chédid leur vole la vedette. Comme invitée surprise, elle a fait une entrée délirante comme toujours avec des déhanchements démoniaques. Heureusement que ce n'était qu'un avant-goût de la finale. En attendant, elle a tenu à exprimer ses vifs encouragements aux concurrentes de Millénium Star, soulignant au passage que l'émission avait le don de valoriser les femmes. Viviane qui se réclamait «l'amie des hommes», s'était rangée du côté des dames, qui comme elle l'a dit sont importantes dans une société. Au finish, on note l'élimination de Zeïna, la rappeuse de Tambacounda qui a été au coude à coude avec Codou la native de Kaolack, tandis qu'Aïda de Dakar avait déjà creusé le fossé. La candidate de Tamba qui s'est retenue du mieux qu'elle a pu, a fondu en larmes après l'émission, soutenue par ses camarades qui lui ont tendu la main, en lui rappelant qu'elle a marqué de son emprunte Millénium Star et que les Sénégalais ne l'oublieront pas de sitôt. Rendez-vous est donc pris pour le samedi 21 Juin, fête de la musique au Méridien Président avec Codou et Aïda.
Source: L'observateur
http://xibar.net/index.php?action=article&numero=10685