La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.
D'ou vient tout cet argent ? Comment peut-il y avoir TANT d'argent à prêter ?
La réponse est... qu'il n'y en a pas.
De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE.
S'il n'y avait PAS DE DETTE Il n'y aurait PAS D'ARGENT
Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul ou la seule. Très peu de gens comprennent ce système, même si nous sommes tous touchés.
Ce long métrage d'animation, dynamique et divertissant, de l'artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D'ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous. Nous vous présentons le chef d'oeuvre de Paul Grignon pour la première fois disponible avec une bande son française et textes en français !
FauxMonnayeurs.org: Depuis 1973 et entériné par l'article 104 de Maastricht et transposé dans l'article 123 de Lisbonne, l'Etat a supprimé le recours à l'émission de bons du trésor (emprunt d'état, exempt d'intérêts) puis s'est interdit toute création monétaire en interdisant tout recours à l'emprunt auprès de sa banque centrale à travers le traité européen. Cet état de fait, malicieusement déguisé, rend tout investissement "hors de prix". Ainsi nous sommes assis sur une montage de dettes artificielles dont les conséquences sont dramatiques: Diminution générale du pouvoir d'achat, extension de la pauvreté et misère absolue pour une majeure partie de la population terrestre. http://fr.public-debt.org/
L'Argent Dette est distribuée en DVD par http://www.bankster.tv à prix coutant pour les associations, commercants et particuliers qui souhaitent participer à la diffusion du message.
faudra que les états reviennent à un minimum de banque d'état pour garantir l'investissement. les gens qui le fustigent ont applaudi quand les gouvernement ont injecté des milliards dans les banques
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Rama Yade a écrit:faudra que les états reviennent à un minimum de banque d'état pour garantir l'investissement. les gens qui le fustigent ont applaudi quand les gouvernement ont injecté des milliards dans les banques
Il est sain de voir les non-initiés s'emparer de sujets qui les préoccupent au quotidien. L'analyse des fondamentaux du système économique contemporain permet de mieux comprendre l'évolution de la répartition CAPITAL/TRAVAIL.
Sans évoquer de complot, les citoyens touchés de plein fouet par les inégalités de cette répartition ont le doit d'être sceptiques à propos de la manière dont ce système distribue la richesse créée.
Dans ce système, ce n'est pas tant le processus de création monétaire par les banques qui est en cause mais plutôt l'incapacité des nations à "faire fonctionner la planche à billets". L'excédent de richesse dont l'état pourrait avoir besoin est dorénavant issu directement de fonds privés souscrits sur le marché obligataire...ou plus simplement d'emprunts bancaires.