Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Khadija a écrit:On va parler un peu de la dot car de nos jours certains de nos frères veulent vraiment trouver une femme mais ils se disent des fois que la dot fixée est parfois trop élevée.
Alors à qui la faute?
Aux modou modous qui viennent avec des millions pour épouser une fille?
Aux autres fils à papa?
A qui?
Le rang des filles célibataires est trop long lol, il faut faciliter la dot aux hommes.
Que pensez-vous de la dot?
Vos commentaires
Salimata a écrit:Khadija a écrit:On va parler un peu de la dot car de nos jours certains de nos frères veulent vraiment trouver une femme mais ils se disent des fois que la dot fixée est parfois trop élevée.
Alors à qui la faute?
Aux modou modous qui viennent avec des millions pour épouser une fille?
Aux autres fils à papa?
A qui?
Le rang des filles célibataires est trop long lol, il faut faciliter la dot aux hommes.
Que pensez-vous de la dot?
Vos commentaires
un sujet très important. la dot que nos familles réclament aux garçons est démesurée. chez les soninkés il faut payer deux fois. il y a la dot pour la famille, genre de nékhal: on arrose toute la famille. ça varie selon les familles. dans ma famille ça va jusqu à 500 000 cfa
et il y a la dot que le mari donne à sa femme ce qui est la dot légale de l'islm.
la faute ?
à mon avis la faute c'est à nos familles. si chaque famille dit que la dot est fixée à 50 000 fcfa et de la cola, les modou modou et leurs millions feront pschitt.
l'argent corromp fortement les sociétés. les membres de la famille se disent pourquoi se contenter de 50 000 f si on peut lui en tirer 1 000 000.
là est le blem.
biko a écrit:.A la longue ,je pense que les femmes africaines seront cotés en bourse pour les mariées
Sans le vouloir,la femme africaine est devenue une chose ,un objet et cela au nom de son propre devenir;quel gâchis quand même.
A la longue ,je pense que les femmes africaines seront cotés en bourse pour les mariées
Khadija a écrit:Et il ya des conséquences à tout cela, imaginez une fille qui a couté des millions à son mari et une fois chez ce dernier ne joue pas correctement le rôle d'épouse, ohlalalala ça risque de chauffer car le mari se souviendra de ses millions c'est la cause de beaucoup de divorce.
Je suis pour une dot légère et acceptable et une fois chez ton mari qu'il s'occupe bien de toi et veille à ce que tu ne manques de rien , mais hélas certains parents surtout les mamans sont sans pitié lol.
Ayons pitié des hommes et facilitons les la tâche
Khadija a écrit:Et il ya des conséquences à tout cela, imaginez une fille qui a couté des millions à son mari et une fois chez ce dernier ne joue pas correctement le rôle d'épouse, ohlalalala ça risque de chauffer car le mari se souviendra de ses millions c'est la cause de beaucoup de divorce.
Je suis pour une dot légère et acceptable et une fois chez ton mari qu'il s'occupe bien de toi et veille à ce que tu ne manques de rien , mais hélas certains parents surtout les mamans sont sans pitié lol.
Ayons pitié des hommes et facilitons les la tâche
Khadija a écrit:C'est écœurant en tout cas et c'est aux filles de dire non lol
Pour une fois je suis d'accord avec toi Modou, je me demande si on dépense tout l'argent récolté par le mari pendant des années et qu'une fois chez celui-ci tu aies des problèmes pour la nourriture ou pour autre, que vont dire les parents et l'entourage?
Def lo meune wax lo meune bo teudé nélaw
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités