Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
doudou a écrit:C'est l'occasion d'en parler autour de vous (les originaires du département de Bakel) afin d'aider ces personnes à retrouver leurs racines. Cela me rappelle la quête incroyable de ses racines de la part de Alex Halley.
Dado a écrit:doudou a écrit:C'est l'occasion d'en parler autour de vous (les originaires du département de Bakel) afin d'aider ces personnes à retrouver leurs racines. Cela me rappelle la quête incroyable de ses racines de la part de Alex Halley.
c est vraimen incroyable cette histoire là. doudou il faut suivre cette histoire. tu conné des personnes de bakal ?
c est mieux d'en parler à la radio.
Modou Mbacke a écrit:Dado a écrit:doudou a écrit:C'est l'occasion d'en parler autour de vous (les originaires du département de Bakel) afin d'aider ces personnes à retrouver leurs racines. Cela me rappelle la quête incroyable de ses racines de la part de Alex Halley.
c est vraimen incroyable cette histoire là. doudou il faut suivre cette histoire. tu conné des personnes de bakal ?
c est mieux d'en parler à la radio.
mon ami vous êtes partout hein
hadamarémé a écrit:salam que cela ne vous surprend guère un jour à dakar une maman soninkée m'a trouvé dans un télé centre et me dit de composer un numéro pour elle, son fils vis à dubai avec son épouse et ses enfants, c'est dire que le soninké à toujours été un très grand voyageur.
Imaginez une fois que ses enfants grandissent là bas et ne veulent plus retourner Ils perdrons immanquablement leur repères.
Même en france il y a l'histoire des soninkés qui depuis 50 ans n'ont plus remis les pieds au pays éskéy et c'est ce que dit le vieux adage soninké" fabanka ti ren yigo"
Modou Mbacke a écrit:hadamarémé a écrit:salam que cela ne vous surprend guère un jour à dakar une maman soninkée m'a trouvé dans un télé centre et me dit de composer un numéro pour elle, son fils vis à dubai avec son épouse et ses enfants, c'est dire que le soninké à toujours été un très grand voyageur.
Imaginez une fois que ses enfants grandissent là bas et ne veulent plus retourner Ils perdrons immanquablement leur repères.
Même en france il y a l'histoire des soninkés qui depuis 50 ans n'ont plus remis les pieds au pays éskéy et c'est ce que dit le vieux adage soninké" fabanka ti ren yigo"
hihihihihi je vais commencé à regarder autour de moi à montréal pour denicher des soninké perdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Dado a écrit:Modou Mbacke a écrit:hadamarémé a écrit:salam que cela ne vous surprend guère un jour à dakar une maman soninkée m'a trouvé dans un télé centre et me dit de composer un numéro pour elle, son fils vis à dubai avec son épouse et ses enfants, c'est dire que le soninké à toujours été un très grand voyageur.
hihihihihi je vais commencé à regarder autour de moi à montréal pour denicher des soninké perdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
je connai des soninké parents emigré en australie. hadamarémé c comme ça que la famille s'eparpille comme le vent eparpille les fleurs
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités