par doudou » Dim Mar 02, 2008 4:11 am
Le problème avec'est Rama Yade c'est qu'elle ne réflèchit pas beaucoup avant de parler sur les questions et sujets piège. Ce comportement est fatal en politique. On ne peut pas être Ministre des droits de l'Homme et dire qu'on approuve qu'on puisse chasser les Sans Domicile Fixe du centre ville à coups de produits malodorants.
En plus du cynisme patent, il s'agit de mettre la poussière sous le tapis. Rama Yade commet trop d'impairs. On ne peut ramener tous ses problèmes à un niveau racial. Si dès le départ nous partons avec'est cette idée, on est perdant. Et le débat est d'autant plus biaisé et piégé que les autres n'ont d'autres alternatives que le silence. Car toute critique de leur part est ramenée à "il me critique parce que je suis noir".
C'est la même chose avec'est le problème juif en France. Israel est devenu incriticable car toute personne qui critique la politique de l'état d'israel est affabulé de l'épithète antisémite. C'est genres de positions rendent toute discussion piégée. On ne peut pas ramener les échanges à un niveau si bas. Et autant Rama Yade et ces gens n'ont recours à ce stratagème que pour éviter le débat de fond.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa