Dieudonné serait il devenu fou?

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Dieudonné serait il devenu fou?

Messagepar coolmiss » Jeu Nov 16, 2006 2:27 pm

Le dernier coup d’éclat de Dieudonné : rendre visite à Jean Marie le Pen à la fête Bleu Blanc Rouge du Front National qui s’est déroulée ce week-end au Bourget. Réactions mitigées des militants frontistes : entre accueil chaleureux et répulsion contre cet « antisémite qui n’a rien à voir avec nous ».

Les médias s’emparent rapidement du scoop, certains s’étonnant, d’autres affirmant que sa présence aux côtés de Jean Marie le Pen est logique…

Mais quid des motivations de l’humoriste, ex-candidat à la présidentielle ?

je reviendrais la dessus.

bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Dieudonné serait il devenu fou?

Soninkara
 

Messagepar doudou » Jeu Nov 16, 2006 7:39 pm

Le moins qu'on puisse dire, c'est Dieudonné ne laisse pas indifférent. Et pour tant Antony Attal (qui préside la Ligue de défense juive) y était aussi mais personne n'en entend parler...

Au premier abord, on reste interdit quand on nous balance l'info comme les journalistes savent bien le faire surtout s'ils veulent faire de la sensation.

La vérité même si, sur la forme je ne suis pas d'accord avec Dieudonné sur certaines actions, il faut reconnaitre que toute la presse aux mains de quelques aparatchiks ont pour ambition depuis qualques années de casser du Dieudonné et du négre.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Jeu Nov 16, 2006 7:46 pm

ben! justement doudou. lui qui a toujours prôné à l'injustice faite aux noirs. le voilà! avec le pen . quoi que tu n'as pas tort les médias savent très bien manipuler les informations et puis, ils ont toujours assimilé le pen à dieudo alors que ça n'a rien avoir .
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar Pape » Jeu Nov 16, 2006 7:49 pm

Or, on reçoit Le Pen en grande pompe à la télé (Chazal 20h, Chabot ce soir sur F2) Pourtant on interdit aux autres de rencontrer Le Pen au nom de quoi? A la fin des articles, ils évitent de citer le nom de l'extrémiste Antony Attal .

Il Faut que Dieudonné réfléchisse à ce qu'il fait. Car faire une visite à Le Pen est source de malentendu même si personnellement, je ne doute pas des idées qu'il a envers le Front National et Le Pen.
Cette visite crée une énorme confuion dans la tête même de ses supporters. La preuve, la presse l'a descendu au lance flamme car on sait tous qu'elle ne porte pas Dieudonné dans son coeur...

Voici le Communiqué de Dieudonne
    Communiqué


Face à l’incompréhension sur le but de sa visite dimanche dernier au congrès Bleu Blanc Rouge et promettant d’aller à tous les meetings des autres partis pour se faire sa propre opinion de l’intérieur, malgré ses explications à la chaîne de télévision LCI, malgré les preuves vidéos qui montrent que Dieudonné MBALA MBALA n’appelle en aucun cas à voter pour tel ou tel autre candidat de quelconque parti, une certaine presse persiste à travestir la démarche de l’humoriste militant et à semer le doute dans les esprits.
Semer le doute dans les esprits comme l’a encore fait France 2 dans son journal du 12/11/2006 qui affirmait sans vergogne que l’humoriste a été maintes fois condamné pour antisémitisme, déniant tous les jugements de justice qui ont relaxés l’humoriste de l’étiquette d’antisémite notoire que veulent lui faire porter une certaine frange d’hommes et femmes politiques, médiatiques et autres.
A l’impossible, France 2 et ceux qui en veulent à Dieudonné sont visiblement tenus !

Afin de lever toutes les ambiguïtés qui ont suivies sa démarche, lesquelles ambiguïtés sont amplifiées par une certaine presse décidément prête à en découdre avec l’humoriste Dieudonné MBALA MBALA, ce dernier invite donc toutes les bonnes volontés qui le soutiennent à venir assister à un débat à une séance d’explications qu’il donnera le dimanche le 19 novembre 2006 au Théâtre de la main d’or à partir de 15 heures précises.

L’humoriste tient à signaler qu’en tant que citoyen épris de liberté et d’ouverture aux autres, ses convictions, sa quête du dialogue et de la compréhension des autres avec qui il ne partage pas forcément les mêmes idées, le poussent à les écouter et à ne les juger que sur la base d’arguments au lieu de céder à la tentation de la facilité qui consisterait à les diaboliser, à les ostraciser, lui qui, mieux que quiconque connaît les conséquences de la diabolisation.

A Dimanche prochain donc au Théâtre de la Main d’Or ,15 heures précises.
Avatar de l’utilisateur
Pape
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 129
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 12:47 am

Messagepar ibou » Sam Nov 18, 2006 2:02 am

Je ne pense pas que Dieudonné soit allé au meeting de Le Pen pour le soutenir...Il avait bien précisé qu'il allait en tant qu'observateur. Pour moi, il n'y a aucune ambiguité dans son attitude...son seul "tort" est sa notorité.

Les journalites (les vrais, pas les charognards) dépêchés la-bas faisait la même chose que lui à savoir écouter ce que Le Pen avait à dire, ne pas se contenter des propos qui nous sont rapportés par des journalistes justement... Après que les médias déforment la réalité, cela ne m'étonne pas.

C'est marrant tout ce tohu bohu parce que je voulais aussi assister, non en tant que militant mais en tant que spectateur, aux réunions publiques de quelques candidats, pour entendre leurs idées, leur raisonnement, les non-dits...Parfois, il faut aller chercher l'information à sa source pour se faire sa propre opinion.

Ce n'est pas sur un plateau télé que Chirac a sorti sa phrase sur le "bruit et l'odeur" des immigrés, qui "vivent des les allocs"...

S'il y a des volontaires (comme cela je ne serais pas le seul à me faire lyncher...)

Je reviendrais sur le sujet.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar coolmiss » Dim Nov 19, 2006 3:50 pm

explication de dieudonné dans grioo.com:

Le dernier coup d’éclat de Dieudonné : rendre visite à Jean Marie le Pen à la fête Bleu Blanc Rouge du Front National qui s’est déroulée ce week-end au Bourget. Réactions mitigées des militants frontistes : entre accueil chaleureux et répulsion contre cet « antisémite qui n’a rien à voir avec nous ».

Les médias s’emparent rapidement du scoop, certains s’étonnant, d’autres affirmant que sa présence aux côtés de Jean Marie le Pen est logique…

Mais quid des motivations de l’humoriste, ex-candidat à la présidentielle ?

Entretien avec Dieudonné

Peux-tu nous expliquer le but de cette visite au BBR ?
N’étant plus candidat faute de pouvoir réunir les 500 signatures, j’ai besoin d’observer, de rencontrer toutes les formations pour voir quels sont les moyens mis en œuvre. J’ai prévu d’aller voir tout le monde, notamment Bayrou et Chevènement. Alors il y a une diabolisation qui touche Jean Marie le Pen et je suis sensible à ce genre de diabolisation médiatique, ayant été l’axe du mal à moi tout seul pendant plusieurs mois. Je sais bien qu’aujourd’hui la réalité est toute différente et d’ailleurs le fait que Jean Marie le Pen soit présent au second tour des élections présidentielles la dernière fois et que tout le monde le donne présent cette année encore, ça me fait dire que c’est intéressant de voir ce qui se passe. A aucun moment ce n’est un appel au vote pour Jean Marie le Pen, mais je regarde, j’observe.

Tu donnes comme point positif au Front National le discours de Valmy qui selon toi « fédère » puisque M. le Pen s’y adresse notamment aux français d’origine étrangère. Tu penses vraiment qu’il est sincère en disant vouloir rassembler sans distinction ?
On a beaucoup pensé à notre place, on nous a toujours dit Jean Marie le Pen, le vieux raciste, l’épouvantail, faites attention… Mais là c’est un grand changement de direction, le discours de le Pen aujourd’hui est beaucoup plus soft, et d’ailleurs plus souple sur les immigrés que celui de Sarkozy qui lui aime se faire prendre en photo à côté des avions d’expulsés. C’est son axe.

Jean Marie le Pen a déclaré « croire en l’inégalité des races », ton avis sur cette déclaration ?Moi je ne crois pas dans le concept de race, je pense que notre race est la race humaine, qu’elle est une et indivisible, il n’y a pas à l’intérieur de cette espèce de peuple élu ou de race supérieure. Nous sommes égaux, c’est mon point de vue, maintenant on a peut-être déformé son propos aussi, il faudrait reprendre les choses exactement.
Je te coupe parce que ça il l’a dit très clairement…
Hé bien il a été présenté souvent comme l’homme raciste.
Même sans être présenté comme tel, il l’a dit clairement et mot pour mot !
S’il l’a dit et s’il le pense, parce qu’il a même le droit de le penser, je préfère discuter avec ce genre d’individu qui donc serait d’une race différente de la mienne, et puis voir effectivement son degré de racisme, plutôt que d’avoir affaire à des intermédiaires. La réconciliation, la paix ne peuvent se faire qu’avec ses ennemis.

Le jeu même de la démocratie c’est de pouvoir dialoguer avec ceux qui pensent à l’extrême de ce qu’on peut penser. Si on arrive à se mettre d’accord, c’est la réconciliation nationale qui est en jeu et je trouve cela formidable.

Finalement quel est le résultat de cette journée, quelles conclusions tires-tu de cette rencontre avec Jean Marie le Pen et les militants d’extrême droite ?
C’est très positif, c’est-à-dire qu’on peut être très différents, penser très différemment et puis se retrouver dans une démocratie pour parler et pour échanger. Moi j’ai écouté, ce discours de Valmy m’a bien plu, ensuite j’ai envie de dire qu’on va avancer, on va aller découvrir le discours des autres sur certains sujets… Par exemple j’ai entendu Bayrou qui parlait des médias et j’étais assez proche de ce qu’il pouvait ressentir. A gauche, je suis désolé je n’ai pas trouvé celui tant attendu, le Hugo Chaves à la française, il n’est pas là alors bon qu’est-ce qu’on va faire ?

Jean Marie le Pen peut révolutionner la République puisqu’il serait un président qui ne peut pas gouverner car n’ayant pas de majorité, il n’a pas un seul député à l’Assemblée. Comme nous sommes dans un régime parlementaire, nous aurions des élections législatives ensuite qui seraient passionnantes puisque là toutes les cartes seraient redistribuées et on irait vers une sixième Constitution. C’est une stratégie que j’entends un peu partout, et dans les milieux alter mondialistes d’extrême gauche. Je la trouve intéressante mais pour cela il faut créer des ponts et discuter, voir la demande et… Pourquoi pas ?

En tout cas voir comment ça se passe et peut-être que Jean Marie le Pen aujourd’hui est capable de se couper d’une base radicale réputée raciste pour envisager une main tendue à l’extrême gauche, c’était cela tout le discours de Valmy donc je pense que ça peut créer les conditions d’un séisme politique et pré révolutionnaire.

Ce qui est certain c’est que pour l’instant c’est un choc, mais j’ai l’habitude, maintenant il faut laisser reposer les choses. Ouvrir le dialogue et réfléchir à toutes les possibilités.
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar Pape » Lun Nov 20, 2006 5:21 pm

Je vais re-mettre encore un peu mon grain de sel. à mon avis, Dieudonné est en train d'utiliser à son avantage le rouleau compresseur que sont les médias. Personne ne parlait de lui et hop une seules apparition chez Le Pen et ça fait la une des journaux.

On peut aisément reconnaître que Dieudonné ne laisse pas indifférent. Alors cette visite, est-elle préméditée ? La réponse est oui. Dieudonné a t-il calculé les conséquences et les retombées médiatiques que cela pourrait engendrer ? Apparemment oui, car après la tempête, il s'est fendu d'un communiqué et d'un interview en béton sur LCI...

Nonobstant, Dieudonné a quand même semé le doute dans l'esprit de certains de ses PARTISANTS car si on se limite à ce qu'on lit dans la presse qui, il faut reconnaitre est ostensiblement ANTI Dieudonné, on ne peut qu'être troublé par cette visite qui n'enlève en rien, à mes yeux le mérite qu'a Dieudonné de vouloir réalisé le film le Code Noir; film qu'une certaine France ne souhaite pas la réalisation surtout de la part d'une personne comme Dieudonné qui empêche certains de dormir.
Avatar de l’utilisateur
Pape
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 129
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 12:47 am

Messagepar ibou » Ven Nov 24, 2006 12:39 am

Et pourtant, Dieudonné s'était pointé par le passé dans une réunion du CRAN (Conseil Représentatif des Association Noires) et là-bas aussi, sa venue a créé un malaise. Il ne peut pas faire de déplacement sans qu'on l'interprète ses moindres faits et gestes.

Dieudonné dérange tout comme Alain Finkielkraut à mon avis, mais à des degrés différents. L'un est un ennemi public, l'autre est considéré comme un philosophe bien pensant!

La justice a donné raison a Dieudonné lors de tous ses procès sauf un je crois, où il a été condamné à verser une amende.

La bande à Le Pen ont eux effectivement tenu des propos antisémites et ont été condamnés par la justice.

Maglré cela, cherchez l'erreur... :?:

PS: l'action en justice contre Alain F. suite à ses propos tenus l'an dernier dans un journal israelien, ca a donné quoi?
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar doudou » Ven Nov 24, 2006 3:06 am

ibou a écrit:
Dieudonné dérange tout comme Alain Finkielkraut à mon avis, mais à des degrés différents. L'un est un ennemi public, l'autre est considéré comme un philosophe bien pensant!


PS: l'action en justice contre Alain F. suite à ses propos tenus l'an dernier dans un journal israelien, ca a donné quoi?


Salut Ibou,
Pour Alain Finkielkraut, en ce qui me concerne, il est plus plus proche de l'intolérance que de la philosophie bien pansante. Il a tenu des propos que même ses amis ont condamné. C'est dire que tout ce qu'il a dit en Israel de meme que les propos qu'Hélène Carrère d'Encausse a tenu en Israel sont limites et racistes. Dire que les événements des banlieux sont des événements ethno-religieux.
Aprés décodage, cela signifie que seuls les musulmans et les noirs ont mis la banlieue à feu. Ce que les statstiques de police ont bien démenti.

Alain Finkielkraut, je ne peux pas sentir ce mec à cause de son intolérance .
Quant à Dieudonné, il dérange gravement. Pour la première fois on voit un noir qui veut rassembler des noirs. Mais c'est grave ça. Ainsi ils pourront voter comme une seule personne et faire et défaire des gouvernements. Donc ce mec, il faut le casser, en plus il veut faire un film sur le Code Noir, l'esclavage que la France a bien pris soin d'occulter jusqu'ici. C'est pourquoi Dieudonné les inquiète et les empêche de dormir.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar bouna » Lun Nov 27, 2006 3:35 am

Pas besoin de serrer la main de Le Pen pour embrasser ses idées ...
Et pourtant ce qui est cocasse dans cette histoire, c’est qu’on a des gens qui trouvent le moyen de dire que G. Frêche n’est pas raciste, parce que pour eux, être raciste c’est haïr une personne ou un groupe de gens à cause de leur origine ou de leur religion. Le racisme n’est pas une forme de haine mais une conception de l’être humain qui n’implique pas obligatoirement la haine. En général, les colons, qu’ils soient pieds-noirs, békés, boers ou israéliens, ne détestent pas les indigènes, ils ne leur reconnaissent pas les qualités qui en font leurs égaux et donc, des gens estimables. Ils en ont besoin, voilà tout !

La colonisation a laissé des traces indélébiles

La colonisation a laissé des traces indélébiles dans le cerveau de ceux qui prétendent nous diriger. Regardez leur âge ! Ils avaient 10, 15, 20 ans à la fin de la colonisation. Certains sont même nés en terre coloniale. Nous le savons tous, Césaire et d’autres l’ont rappelé à maintes reprises, toute colonisation implique une approche raciale, racialiste voire franchement raciste. Il y a ceux qui dominent et se sentent donc plus intelligents, plus civilisés, plus forts et ceux qui sont dominés et qu’on convainct peu à peu qu’ils sont plus stupides, moins civilisés, moins forts. Certains d’entre nous ont connu ces cartes de géographie à la gloire de l’empire colonial, ces ouvrages soulignant l’œuvre bienfaitrice de la colonisation, ou plus simplement ceux qui témoignent de l’état d’esprit qui prévalait en ces temps sombres.

Dans les pays qui ont été colonisés, même longtemps après, on retrouve, tant chez les descendants de colonisés que chez les descendants de colons, cette tendance à voir les gens en fonction de leur couleur de peau et de leurs origines raciales. Mais il en est ainsi aussi chez ceux à qui on a bourré le crâne avec la grandeur de la France coloniale à travers ce qu’en disaient les professeurs d’histoire, les ouvrages, certains films et certains romans. Dans chaque film de Tarzan, les noirs sont de bons sauvages, naïfs et incultes. Et que dire de l’image de l’indien dans les westerns ?

Certains albums de Tintin sont remplis de ces clichés : Tintin au Tibet, Tintin en Afrique, Le lotus bleu. N’hésitez pas à les lire ou les relire sous cet angle. C’est un racisme paternaliste, c’est à dire sans désir de nuire, juste l’affirmation d’une supériorité bienveillante, comme une évidence. Néanmoins, gare à ceux qui la remettraient en cause... Comme on a habilement passé sous silence la barbarie et la sauvagerie des guerres coloniales dans les livres d’histoires, seule demeure une conviction plus ou moins consciente dans l’inconscient collectif et les mentalités, la conviction intime d’une supériorité de la civilisation européenne donc de la race européenne. Fantasme qui se manifeste dans le convenable bourgeois et qu’on hésite à trop afficher, disons pas avec n’importe qui.

Cela concerne beaucoup de gens, des personnes qui peuvent admirer de grands auteurs, artistes, sportifs ou politiciens noirs, métis, asiatiques ou arabes, avec au fond d’ellesla sensation qu’il y a toujours quelques exceptions qui peuvent arriver à émerger brillamment du marais de leur race, affirmant que c’est souhaitable même, comme signe d’évolution.

C’est donc cela qui se libère de plus en plus dans une ambiance d’échec de l’occident dans ses idéaux de civilisation, de direction du monde et d’humanisme. Lors de tout échec, on peut soit se culpabiliser, soit chercher des bouc-émissaires... Et on choisira les plus vulnérables, les moins puissants et les plus représentatifs.
Avatar de l’utilisateur
bouna
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 108
Enregistré le: Mar Sep 12, 2006 4:22 am

Suivante

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités