Roland Dumas (Avocat de la famille de Katoucha): ' Son visage était intact, ce qui est troublant après un mois dans l'eau'
Le visage de Katoucha Niane était intact quand son corps a été retrouvé. Et c’est cela qui est troublant pour un corps qui a passé un mois dans l’eau. Voilà pourquoi sa famille nourrit de sérieux doutes sur l’enquête qui a été menée et a porté hier plainte contre X et réclamé une nouvelle autopsie.
(Correspondant permanent à Paris) - La famille de l’ex-mannequin, Katoucha Niane, a porté plainte pour homicide volontaire contre X. Elle suspecte un meurtre et s’est constituée partie civile. L’avocat de la famille qui fut le président du Conseil constitutionnel et ministre des Affaires étrangères français sous François Mitterrand, souligne que la famille a des ‘doutes sérieux’ sur l'enquête menée. Et elle désire que les proches de Katoucha soient entendus pour reconstituer le fil des événements le soir de sa disparition. En plus, elle réclame une nouvelle autopsie. Avec'est cette nouvelle donne, Roland Dumas a déclaré qu’un ‘juge d'instruction sera automatiquement désigné lundi’. C’est-à-dire après demain. A en croire l’avocat, il y a ‘des choses troublantes. La famille a dit que le visage de Katoucha était intact, ce qui est troublant après un mois dans l'eau’, explique-t-il.
Depuis que Djibril Tamsir Niane a commis Roland Dumas comme avocat, il lui a confié que les circonstances du décès du mannequin Katoucha Niane intriguent sa famille. Et le père du mannequin veut que l’affaire soit tirée au clair. Après l’entretien de l’avocat avec'est son client au téléphone, Roland Dumas avait confié, avant-hier à la presse française, que ’le père de Katoucha se posait beaucoup de questions’ sur le décès de sa fille. Ce qui devait justifier une plainte. Et celle-ci a été déposée hier après que l’avocat a rencontré la famille de la défunte, avant-hier, jeudi dans son cabinet.
On rappelle que Katoucha avait été portée disparue dans la nuit du 1er au 2 février, après avoir passée une soirée avec'est des amis et été raccompagnée par l’un d’entre eux auprès de sa péniche située à proximité de la Seine. Son sac'est à main avait été retrouvé contenant sa carte bancaire, ses lunettes et son portable. La brigade de répression de la délinquance contre la personne engagera des recherches qui n’ont pas donné de résultats. Il faudra attendre le 28 février dernier pour qu’un passant aperçoive un corps flottant sur la Seine aux environs du Pont Garigliano pour avoir un indice à cause des vêtements portés par le cadavre. L’autopsie fera savoir qu’il s’agit bien du corps de Katoucha Niane. Aujourd’hui, il reste à faire des examens complémentaires pour savoir si la Top-Model était ivre et/ou s’était droguée. Katoucha Niane avait récemment décidé de s'installer définitivement au Sénégal, où elle a lancé un concours de mannequins pour jeunes filles noires et métisses, ‘Ebène Top Model’. Cette mère de trois enfants venait d'interpréter le personnage-titre du film ‘Ramata’ qui est une adaptation au cinéma du roman éponyme de l'écrivain sénégalais Abasse Ndione.
Auteur: Moustapha BARRY
http://www.seneweb.com/news/elections20 ... rtid=15222