Katoucha Niane n'est plus ...

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar Salimata » Sam Mar 01, 2008 7:45 pm

Ndeye Amy a écrit:b1 que elle est pas une modele du tout. chaque personne a des choses à se reprocher. mais allah qui absout et qui faist misericorde.
nous lui devons des prieres sinceres. que son âme soit bénie.

amine.

l'occident qui s'y frotte s'y pique
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Soninkara
 

Messagepar doudou » Dim Mar 09, 2008 12:55 am

Roland Dumas (Avocat de la famille de Katoucha): ' Son visage était intact, ce qui est troublant après un mois dans l'eau'

Le visage de Katoucha Niane était intact quand son corps a été retrouvé. Et c’est cela qui est troublant pour un corps qui a passé un mois dans l’eau. Voilà pourquoi sa famille nourrit de sérieux doutes sur l’enquête qui a été menée et a porté hier plainte contre X et réclamé une nouvelle autopsie.

(Correspondant permanent à Paris) - La famille de l’ex-mannequin, Katoucha Niane, a porté plainte pour homicide volontaire contre X. Elle suspecte un meurtre et s’est constituée partie civile. L’avocat de la famille qui fut le président du Conseil constitutionnel et ministre des Affaires étrangères français sous François Mitterrand, souligne que la famille a des ‘doutes sérieux’ sur l'enquête menée. Et elle désire que les proches de Katoucha soient entendus pour reconstituer le fil des événements le soir de sa disparition. En plus, elle réclame une nouvelle autopsie. Avec'est cette nouvelle donne, Roland Dumas a déclaré qu’un ‘juge d'instruction sera automatiquement désigné lundi’. C’est-à-dire après demain. A en croire l’avocat, il y a ‘des choses troublantes. La famille a dit que le visage de Katoucha était intact, ce qui est troublant après un mois dans l'eau’, explique-t-il.

Depuis que Djibril Tamsir Niane a commis Roland Dumas comme avocat, il lui a confié que les circonstances du décès du mannequin Katoucha Niane intriguent sa famille. Et le père du mannequin veut que l’affaire soit tirée au clair. Après l’entretien de l’avocat avec'est son client au téléphone, Roland Dumas avait confié, avant-hier à la presse française, que ’le père de Katoucha se posait beaucoup de questions’ sur le décès de sa fille. Ce qui devait justifier une plainte. Et celle-ci a été déposée hier après que l’avocat a rencontré la famille de la défunte, avant-hier, jeudi dans son cabinet.

On rappelle que Katoucha avait été portée disparue dans la nuit du 1er au 2 février, après avoir passée une soirée avec'est des amis et été raccompagnée par l’un d’entre eux auprès de sa péniche située à proximité de la Seine. Son sac'est à main avait été retrouvé contenant sa carte bancaire, ses lunettes et son portable. La brigade de répression de la délinquance contre la personne engagera des recherches qui n’ont pas donné de résultats. Il faudra attendre le 28 février dernier pour qu’un passant aperçoive un corps flottant sur la Seine aux environs du Pont Garigliano pour avoir un indice à cause des vêtements portés par le cadavre. L’autopsie fera savoir qu’il s’agit bien du corps de Katoucha Niane. Aujourd’hui, il reste à faire des examens complémentaires pour savoir si la Top-Model était ivre et/ou s’était droguée. Katoucha Niane avait récemment décidé de s'installer définitivement au Sénégal, où elle a lancé un concours de mannequins pour jeunes filles noires et métisses, ‘Ebène Top Model’. Cette mère de trois enfants venait d'interpréter le personnage-titre du film ‘Ramata’ qui est une adaptation au cinéma du roman éponyme de l'écrivain sénégalais Abasse Ndione.

Auteur: Moustapha BARRY

http://www.seneweb.com/news/elections20 ... rtid=15222
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar Feinda Samassa » Mer Mar 12, 2008 11:01 pm

[align=center]"Il y a des choses troublantes"

Interview : Roland Dumas est l’avocat de la famille de Katoucha. Il ne croit pas à la thèse de l’accident.[/align]



La famille du célèbre mannequin Katoucha Niane, 47 ans, dont le corps a été retrouvé le 28 février dans la Seine à Paris et qui serait morte noyée, a discrètement déposé plainte le 7 mars pour « homicide volontaire. L’ancienne égérie d’Yves Saint-Laurent, avait disparu dans la nuit du 1er au 2 février à l'issue d'une soirée arrosée au restaurant de l’Hôtel Costes, après avoir été raccompagnée par un ami à proximité de la péniche où elle résidait. Maître Roland Dumas, avocat de la famille de l'ex-mannequin et ancien ministre explique pourquoi la famille ne croit pas à la thèse accidentelle.

Sur quels motifs la famille de Katoucha porte-t-elle plainte ?


L’enquête de police laisse de nombreuses zones d’ombres concernant les dernières heures de vie de Katoucha. La famille est aujourd’hui sans réponse à de nombreuses questions qu’elle se pose. Certains éléments n’ont pas encore eu de réponse, du moins à ma connaissance, car je n’ai pas encore vu le rapport de police. J’y aurai accès dès que le juge sera désigné, d’ici quelques jours. Aujourd’hui, il y a des choses troublantes…

Comme quoi par exemple ?


Le corps de Katoucha a été présenté à sa famille, notamment à son père, qui est un homme très sérieux. Il m’a dit avoir été très surpris de l’état de conservation du corps qui était censé avoir séjourné pendant un mois dans l’eau. La chair aurait dû être davantage détériorée. Là, le corps était intacte, le visage parfait. Katoucha était encore très belle quand il l’a vue.

Son sac à main éveille également quelques soupçons…

Pour comprendre cet argument, il faut voir la disposition des lieux. Il s’agissait de deux péniches : une à quai, l’autre accolée. Katoucha a donc enjambé la première péniche pour se rendre sur la deuxième où elle vivait. Son sac à main a été retrouvé devant la porte de cette deuxième péniche. Il est donc évident qu’elle n’a pu tomber à l’eau à ce moment-là, sinon il serait tombé avec elle. De plus, son sac a été retrouvé le lendemain par le fils du compagnon de Katoucha, et remis à la police plusieurs jours après…

Pourquoi déposez-vous plainte aujourd’hui ?


Il fallait aller vite. Le corps a été récupéré et emmené en Guinée Conakry hier où il sera inhumé. La religion musulmane exige que le corps soit enterré dans un délai le plus bref possible.
Originaire de Ballou mais habitant le Sine Saloum
Avatar de l’utilisateur
Feinda Samassa
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 319
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 10:58 pm
Localisation: Dakar/Senegal

Messagepar Daouda Diarra » Jeu Mar 13, 2008 8:30 pm

bous avez dit bizarre
Sanou diaraké
Daouda Diarra
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 104
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:32 am

Précédente

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités