Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
ibou a écrit:L O
Je propose d'ouvrir un thread où nous parlerions de nos diférents voyages (c'est bien connu, le soninké est un grand voyageur ).
Donc, voila : parlez-nous d'une ville que vous avez visité, dites-nous ce qui vous a plu, déplu, surpris etc.
Et si possible, mettez une photo qui symbolise la ville en question.
A vos claviers.
ciao
Moussa Sylla a écrit:moi j ai été émerveillé par un voyage fait dans la région du macina jusqu au falaises de badiangara. j ai été ému de la simplicité de vie de certains de ces villages comme figés dans le temps. les gens sont simples, accueillants, courtois et hospitaliers.
j ai apprécié les animations matinales quand notre pirogue embarcation passait devant certains villages avec'est le brouhaha des enfants. j ai posé des questions sur les histoires locales, les histoires des falaises de badiangara, les batailles avec'est le colon français et comment oumar tall a été défait par amadou amadou du macina.
j ai vu les falaises où on pretend que oumar tall a disparu. c'est est invraisemblable. il s agit d une faille pas trop grande. certains ont dit qu il a été tué par les peuls du macina. le mythe demeure.
le mali est magnifique
Moussa Sylla a écrit:moi j ai été émerveillé par un voyage fait dans la région du macina jusqu au falaises de badiangara. j ai été ému de la simplicité de vie de certains de ces villages comme figés dans le temps. les gens sont simples, accueillants, courtois et hospitaliers.
j ai apprécié les animations matinales quand notre pirogue embarcation passait devant certains villages avec le brouhaha des enfants. j ai posé des questions sur les histoires locales, les histoires des falaises de badiangara, les batailles avec le colon français et comment oumar tall a été défait par amadou amadou du macina.
j ai vu les falaises où on pretend que oumar tall a disparu. c est invraisemblable. il s agit d une faille pas trop grande. certains ont dit qu il a été tué par les peuls du macina. le mythe demeure.
le mali est magnifique
ibou a écrit:au fait, quelqu'un sait comment on fait pour insérer une photo dans un post ?
Sachant que la photo est stockée sur mon disque dur...
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités