Quelle est la place des homosexuels, des lesbiennes et autre

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar doudou » Ven Fév 15, 2008 5:19 pm

fofana a écrit: Le préfet de Dakar autorise la marche de vendredi contre les homosexuels

Le préfet de Dakar a donné son autorisation à la demande de marche contre l’homosexualité au Sénégal, prévue demain vendredi. Une demande avait été introduite par le MRDS de l’imam Mbaye Niang, soutenu par de nombreux chefs religieux et organisations religieuses du Sénégal. Le préfet a toutefois changé l’itinéraire de la marche. Initialement prévue de la Place de l’Obélisque au ministère de l’Intérieur, la marche partira de la RTS pour se terminer à la place de l’Obélisque. Plusieurs homosexuels ont été interpellés récemment et libérés après un mariage symbolique qu’ils ont célébré dans la proche banlieue de Dakar. De nombreuses organisations musulmanes avaient vigoureusement réagi et dénoncé une dérive morale notée au Sénégal.

Marche interdite contre l'homosexualité : un imam et plusieurs autres personnes arrêtés
La police investit la Grande mosquée de Dakar

Des manifestants se sont opposés aux forces de l’ordre à la Grande mosquée de Dakar, au cours d’une marche contre l’homosexualité interdite par les autorités préfectorales. Après la prière du vendredi, les manifestants ont été dispersés par la police à coups de grandes lacrymogènes. Un imam et plusieurs autres personnes ont été arrêtés. Dans l’enceinte de la mosquée, de nombreuses personnes ont réagi avec'est des jets de pierre, scandant le nom d’Allah. La tension était perceptible depuis ce vendredi matin. Le préfet de Dakar, après avoir donné son accord verbal pour l’organisation de la manifestation, a publié un communiqué vendredi matin, pour informer de son interdiction. Le député du MRDS imam Mbaye Niang, de mouvance religieuse, a vigoureusement dénoncé la duplicité du préfet de Dakar, entouré d’une foule surexcitée. « Ils nous ont pris au dépourvu, et c’est en ce moment que la foule s’est énervée. C’est le préfet lui-même qui m’a dit dans son bureau que la marche était autorisée ». L’imam Niang a protesté contre l’arrestation de manifestants. « On ne peut pas négocier leur libération, on ne peut pas libérer des homosexuels et les arrêter, ce n’est pas possible », a-t-il indiqué. Aux dernières nouvelles, la police a investi l'enceinte de la Grande mosquée, pour procéder à des arrestations de marcheurs.
De nombreuses organisations religieuses entendaient manifester contre l’homosexualité au Sénégal. Quatre homosexuels avaient été appréhendés par la police puis libérés il y a quelques semaines, alors qu’ils venaient de se marier dans un restaurant de la banlieue dakaroise.

http://www.seneweb.com/news/can2008/art ... rtid=14805
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Messagepar Feinda Samassa » Ven Fév 15, 2008 11:32 pm

DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS?
Originaire de Ballou mais habitant le Sine Saloum
Avatar de l’utilisateur
Feinda Samassa
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 319
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 10:58 pm
Localisation: Dakar/Senegal

Messagepar hadamarémé » Sam Fév 16, 2008 7:33 pm

Feinda Samassa a écrit:DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS?


Salam Feinda Samassa heureusement avec'est l'intervention du xalife général des Mourides, ils les ont libérés.
Puisque les Francs-Maçons se sont inspirés de la philosophie, et ne crois en rien eh bein les homosexuelles vont se cachaient derrière ces fous qui nous gouvernent.
Sauvons notre cher Afrique du peu qui reste, en disant NON à la mondialisation ou je ne sais quoi globalisation. Sinon nous risquerons de perdre de notre culture Africaine et surtout de notre religion.
Car le châtiment d'Allah n'épargnera pas que les injustes parmi nous. Croyant et non croyant tous, allons le vivre et atrocement. Qu'Allah nous en garde.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar fofana » Sam Fév 16, 2008 10:56 pm

El Hadj Ndiaye, Wacco Alternance : «Il y a des ministres d’Etat homosexuels»





Ceux qui pensaient que la bande d’homosexuels à Paye Mbaye aurait été libérée grâce aux relations qu’ils entretiendraient avec de haute personnalité du régime libéral, n’ont, apparemment, pas tout faux. Cette conviction est, d’ailleurs, confortée par El Hadji Ndiaye, secrétaire général de Alliance libérale et citoyenne Wacco Alternance/Forces du changement, un mouvement satellite proche du Parti démocratique sénégalais (Pds). Venu marquer son «soutien» à la marche contre la libération des homosexuels, M. Ndiaye a, en effet, déclaré hier, sans ambages qu’«il y a des homosexuels, ministres d’Etat dans le gouvernement». Avant de renchérir : «Et, lorsque des homosexuels deviennent ministres d’Etat, alors les supporters de Satan peuvent tout se permettre.» «Déçu» par l’interdiction de la marche et la répression des manifestants par les policiers, l’ancien compagnon de Moustapha Diakhaté ne pense pas que «le Sénégal qui compte organiser le prochain Sommet des l’Oci, puisse exceller dans le soutien des ennemis d’Allah». C’est pourquoi, El Hadji Ndiaye pense que «ces dévergondés, seigneurs de la désinvolture, doivent être traqués».

Le leader d’Alc Wacco Alternance-Fc en appelle, pour cela, à la vigilance et à la détermination de tous les hommes de foi, musulmans comme chrétiens, et de tous les conservateurs des valeurs cardinales de dignité et de courage.

http://www.seneweb.com/news/can2008/art ... rtid=14821
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Messagepar Super Diamono » Dim Fév 17, 2008 11:36 pm

LEGISLATION ANTIHOMOSEXUALITE: L'Imam Mbaye Niang veut durcir la loi
Le député et secrétaire général du Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds), Imam Mbaye Niang n'entend baisser les bras après l'interdiction de la marche qu'il avait initiée pour ce vendredi à Dakar contre l'homosexualité et la libération des gays arrêtés il y a quelques jours.


LEGISLATION ANTIHOMOSEXUALITE: L'Imam Mbaye Niang veut durcir la loi
M. Niang revient à la charge dans sa croisade anti-gay en annonçant qu'il va déposer une proposition de loi à l'assemblée nationale pour durcir les peines contre l'homosexualité, rapporte ce samedi la radio futurs médias (Rfm). Le Droit pénal sénégalais prévoit des sanctions contre l'homosexualité passible de 5 ans d'emprisonnement et de 10 000 à 1 500 000 fcfa d'amende. Par ailleurs, les personnes interpellées le vendredi à la suite d'une marche improvisée et des manifestations anti-gay ont été libérées. Après la prière musulmane de 14 heures du vendredi à la grande mosquée de Dakar, des gens ont voulu passer outre la mesure d'interdiction par le préfet de la capitale de la marche. Les manifestants ser sont heurtés à la police qui a usé de lacrymogène pour les disperser.

Rappelons que c'est suite à la libération des homosexuels du fameux "mariage" gay à Petit Mbao (environ 20 km de Dakar) que le député Imam Mbaye Niang avait entrepris des démarches pour dénoncer l'homosexualité au Sénégal soutenu en cela des dignitaires religieux du pays.

Source: Nettali
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Messagepar Modou Mbacke » Mar Fév 19, 2008 2:15 am

DAKAR VOMIT SES «GOORDJIGUEN» : Pape Mbaye tabassé, Serigne Mbaye non grata chez les Kama

Pape Mbaye va-t-il se rendre à l'évidence ? C'est-à-dire qu'il n'est plus en sécurité à Dakar, où des religieux ont même affronté la police, pour fustiger les homosexuels? Après l'avoir échappé de peu, lors du mariage d'une de ses amies M.Sané à Gibraltar, Pape Mbaye a failli y passer, encore une fois. C'était à Centenaire, vendredi dernier, près de l'agence de la Sgbs. Il n'a dû son salut qu'à l'intervention de quelques âmes sensibles, qui ont appelé la foule, qui avait commencé à le cogner, sans retenue. Descendu d'un taxi avec un boubou d'un modèle efféminé et muni de ses deux portables pour participer à une cérémonie, qui avait lieu dans le coin, le plus jeune des homosexuels arrêtés puis libérés par la Division des investigations criminelles (Dic) a été pris à partie par la foule. Il a fallu le «cacher» dans une maison, pour, ensuite, lui trouver un taxi, qui le fera discrètement quitter les lieux. Des sources renseignent, qu'après cet incident, Pape Mbaye a informé qu'il quittera incessamment le Sénégal. Certains annoncent son départ imminent pour la Gambie, où l'accueillera, sans doute, et à bras ouvert, sa «maman», Néné Diallo.


DAKAR VOMIT SES «GOORDJIGUEN» : Pape Mbaye tabassé, Serigne Mbaye non grata chez les Kama

Outre Pape Mbaye, Serigne Mbaye, qui se tapait des liasses dans les cérémonies de toutes sortes, en a, aussi, eu pour son grade. C'était samedi dernier, à Nord Foire, où la fille de Sophie Kama, sœur de Mansour Kama, baptisait son fils. Une source renseigne, en effet, que Serigne Mbaye, qui était, jusque-là, la vedette dans les cérémonies, n'est pas resté plus de vingt minutes au baptême. «Lorsqu'il est venu, tout le monde était dépassé par son culot, lui, qui devait se cacher. On le dévisageait et au finish, il a compris qu'il n'était pas le bienvenu. C'est, donc, tête basse, qu'il a quitté les lieux, d'autant que certains avaient commencé à le menacer», confie une source présente à ce baptême. Autant dire, donc, que fini les temps, où les «goordjiguen» jouaient les Mc (maîtres de cérémonie) dans les mariages, baptêmes, manifestations politiques ou sociales. Déjà, parmi la bande qui avait été épinglée ou recherchée par la Dic, certains ont quitté le Sénégal, à l'instar de Ousmane Cissé et de son «épouse» Jonas.

source
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Messagepar Salimata » Jeu Fév 21, 2008 1:16 am

Alors tenez vous bien que l'année derniére sensiblement à la meme période 2 histoires ont explosé en Italie concernant des Senegalais gays. La 1ére en Sardaigne où 2 de nos compatriotes ont eté surpris en pleins ébats et tenez vous bien l'un M. G. était marié et venait juste de rentrer de ses nuits de noces avec sa jeune épouse. Et pendant au moins 2 mois il s'était enfermé et n'allait plus à la plage pour vendre. La 2eme histoire a eté relatée par un magazine Italien et faisait part d'un jeune Senegalais qui avait eté transporté à l'hopital car il avait eté mordu au sexe par son compagnon (toujours Senegalais) à la suite d'une dispute pour cause de jalousie car il etait soupçonné d'avoir un autre copain et qu'il le faisait cocu...Juste pour vous dire que Senegalais yi gni ngui si biir. Donc mieux vaut arreter cette affaire qui risque de dégenerer grave... de chez grave.
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Messagepar fatou » Jeu Fév 21, 2008 8:25 pm

Salimata a écrit:Alors tenez vous bien que l'année derniére sensiblement à la meme période 2 histoires ont explosé en Italie concernant des Senegalais gays. La 1ére en Sardaigne où 2 de nos compatriotes ont eté surpris en pleins ébats et tenez vous bien l'un M. G. était marié et venait juste de rentrer de ses nuits de noces avec'est sa jeune épouse. Et pendant au moins 2 mois il s'était enfermé et n'allait plus à la plage pour vendre. La 2eme histoire a eté relatée par un magazine Italien et faisait part d'un jeune Senegalais qui avait eté transporté à l'hopital car il avait eté mordu au sexe par son compagnon (toujours Senegalais) à la suite d'une dispute pour cause de jalousie car il etait soupçonné d'avoir un autre copain et qu'il le faisait cocu...Juste pour vous dire que Senegalais yi gni ngui si biir. Donc'est mieux vaut arreter cette affaire qui risque de dégenerer grave... de chez grave.

C'est mauvaise presse pour le sénégal et les musulmans.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar TOF » Jeu Mar 06, 2008 3:03 pm

Bonjour,

Savez-vous que vos propos sont hors la loi?
Qu'il est interdit d'appeler au meurtre, à la lapidation?

Savez-vous que des jeunes gays se suicident tous les jours à cause de gens comme vous qui les humilient et les agressent?

Savez-vous qu'on ne choisit pas de devenir homosexuel?

N'avez-vous pas, vous aussi, été victime, à un moment ou à un autre, de racisme? Vous faites la même chose avec les homosexuels que vous insultez.
TOF
Mukke
Mukke
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu Mar 06, 2008 2:59 pm

Messagepar Malamine » Sam Mar 08, 2008 12:28 am

C'est vraiment à la mode d'être homosexuel et de le crier sur les toîts.
Ce que l'on reproche aux homosexuels , ce n'est pas ce qu'ils sont mais leur propension à ériger en modèle leur manière de vivre et de vouloir modeler la société à leur image.
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités