Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
fofana a écrit: Le préfet de Dakar autorise la marche de vendredi contre les homosexuels
Le préfet de Dakar a donné son autorisation à la demande de marche contre l’homosexualité au Sénégal, prévue demain vendredi. Une demande avait été introduite par le MRDS de l’imam Mbaye Niang, soutenu par de nombreux chefs religieux et organisations religieuses du Sénégal. Le préfet a toutefois changé l’itinéraire de la marche. Initialement prévue de la Place de l’Obélisque au ministère de l’Intérieur, la marche partira de la RTS pour se terminer à la place de l’Obélisque. Plusieurs homosexuels ont été interpellés récemment et libérés après un mariage symbolique qu’ils ont célébré dans la proche banlieue de Dakar. De nombreuses organisations musulmanes avaient vigoureusement réagi et dénoncé une dérive morale notée au Sénégal.
Feinda Samassa a écrit:DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS?
LEGISLATION ANTIHOMOSEXUALITE: L'Imam Mbaye Niang veut durcir la loi
Le député et secrétaire général du Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds), Imam Mbaye Niang n'entend baisser les bras après l'interdiction de la marche qu'il avait initiée pour ce vendredi à Dakar contre l'homosexualité et la libération des gays arrêtés il y a quelques jours.
LEGISLATION ANTIHOMOSEXUALITE: L'Imam Mbaye Niang veut durcir la loi
M. Niang revient à la charge dans sa croisade anti-gay en annonçant qu'il va déposer une proposition de loi à l'assemblée nationale pour durcir les peines contre l'homosexualité, rapporte ce samedi la radio futurs médias (Rfm). Le Droit pénal sénégalais prévoit des sanctions contre l'homosexualité passible de 5 ans d'emprisonnement et de 10 000 à 1 500 000 fcfa d'amende. Par ailleurs, les personnes interpellées le vendredi à la suite d'une marche improvisée et des manifestations anti-gay ont été libérées. Après la prière musulmane de 14 heures du vendredi à la grande mosquée de Dakar, des gens ont voulu passer outre la mesure d'interdiction par le préfet de la capitale de la marche. Les manifestants ser sont heurtés à la police qui a usé de lacrymogène pour les disperser.
Rappelons que c'est suite à la libération des homosexuels du fameux "mariage" gay à Petit Mbao (environ 20 km de Dakar) que le député Imam Mbaye Niang avait entrepris des démarches pour dénoncer l'homosexualité au Sénégal soutenu en cela des dignitaires religieux du pays.
Source: Nettali
Salimata a écrit:Alors tenez vous bien que l'année derniére sensiblement à la meme période 2 histoires ont explosé en Italie concernant des Senegalais gays. La 1ére en Sardaigne où 2 de nos compatriotes ont eté surpris en pleins ébats et tenez vous bien l'un M. G. était marié et venait juste de rentrer de ses nuits de noces avec'est sa jeune épouse. Et pendant au moins 2 mois il s'était enfermé et n'allait plus à la plage pour vendre. La 2eme histoire a eté relatée par un magazine Italien et faisait part d'un jeune Senegalais qui avait eté transporté à l'hopital car il avait eté mordu au sexe par son compagnon (toujours Senegalais) à la suite d'une dispute pour cause de jalousie car il etait soupçonné d'avoir un autre copain et qu'il le faisait cocu...Juste pour vous dire que Senegalais yi gni ngui si biir. Donc'est mieux vaut arreter cette affaire qui risque de dégenerer grave... de chez grave.
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités