Quelle est la place des homosexuels, des lesbiennes et autre

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Quelle est la place des homosexuels, des lesbiennes et autres personnes dans la société soninké

Messagepar ibou » Mer Jan 23, 2008 12:21 am

kima a écrit:L'homosexualité est un pêché condamné non seulement par le coran mais aussi par la torah, la bible
les bouddhistes disent aussi que les homos ont un mauvais karma
cependant l'homosexualité qu'on la tolére ou non fait parti de nos societes et de nos vies
ne faut til pas pas les accepter et vivre ensemble sans oublier que malgré tout c'est un p^éché
il est evident que l'islam condamne l'homosexualité mais sommes nous obliger comme en iran de les tuer, de les torturer????

comment sont t ils considéres dans la société soninké perso j'en connais aucun de soninké homo et si je dois m'en référé à mon netourage je pense que les soninkés sont grandement homophobes
autre question : êtes vous pour ou contre le droit au mariage et à l'adoption ?

Je pense que l'homosexualité est mal vu dans la société soninké. Cela doit exister mais soit c'est un phénomène rare, soit c'est un phénomène tabou.

L'homosexualité existe depuis la nuit des temps. Je suis pour la tolérance tant que les homos restent pudiques mais contre la promotion de l'homosexualité.

En ce qui concerne le mariage, il y a deux choses: le mariage civil et le mariage religieux. Le mariage religieux est à mettre aux oubliettes car aucun dignitaire religieux (quelque soit sa religion) ne peut accepter de célébrer une telle union car c'est contraire aux textes religieux. Le mariage civil n'a que peu de signification car il n'a de valeur qu'aux yeux des hommes. Dans ma logique, le mariage est de la poudre aux yeux.

Pour ce qui est de l'adoption: pourquoi pas. Je n'ai pas la certitude que confier un enfant à des homosexuels fera de l'enfant un homo. Car paradoxalement (et dans la plupart des cas), l'homo a été elevé au sein d'une famille hétéro. Accessoirement, la plupart des homos sont en mesure d'offrir de bonnes conditions à l'enfant si on se base sur les critères financier, culturel, affectueux etc..
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré

Re: Quelle est la place des homosexuels, des lesbiennes et autres personnes dans la société soninké

Soninkara

Messagepar Moussa Sylla » Mer Jan 23, 2008 12:30 am

Charles Gueboguo vient de publier le premier ouvrage de sociologie consacré à l'homosexualité en Afrique sub-saharienne.

Image
Sylla diaméré sokhna
Moussa Sylla
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

homosexuel

Messagepar fanta n'diaye » Jeu Jan 24, 2008 1:58 pm

:evil: les pédés sa n'éxiste pas chez les soninkés
bonjour a tous et toute j'aime la sincérité
fanta n'diaye
Mukke
Mukke

Re: homosexuel

Messagepar hadamarémé » Ven Jan 25, 2008 1:45 pm

Eduquer signifie transmettre le bon comportement à l'enfant si et si l'éducateur en soit à un bon comportement car l'enfant imite ses parents ou son tuteur, alors imaginer...
Qu'Allah nous preserve et préserve nos familles, nos amis et tous les musulmans.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
hadamarémé
Modos
Modos

Messagepar hadamarémé » Ven Jan 25, 2008 6:25 pm

Ma subanallayi comme disent les parents olofs :lol:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
hadamarémé
Modos
Modos

Messagepar Rama Yade » Dim Jan 27, 2008 6:49 am

[quote="hadamarémé"]
la place des homosexuels est ailleurs. pas chez nous, nous prions
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré

Messagepar Feinda Samassa » Mar Jan 29, 2008 6:44 pm

Nos sociétés en seront confronté tôt ou tard. parce que l'homosexualité est devenue une mode, un art de vivre. plus que jamais il faut une education religieuse de la jeunesse
Originaire de Ballou mais habitant le Sine Saloum
Feinda Samassa
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa

Messagepar fatou » Dim Fév 03, 2008 10:02 pm

PUBLICATION D’UN DOSSIER SUR LE MARIAGE HOMOSEXUEL AU SENEGAL : Mansour Dieng, Directeur d’Icône dénonce des menaces de mort

Image

NETTALI - Mansour Dieng, Directeur de publication du magazine de la jet set dakaroise « Icône », victime de menaces de mort. C’est l’intéressé lui-même qui l’a confié à nettali.com. Des menaces qui seraient consécutives à la publication par le magazine d’un dossier consacré à la pratique de l’homosexualité au Sénégal. L’article est illustré avec des photos sur un mariage homosexuel organisé à Petit Mbao à quelque 20 kilomètres de Dakar.

Dans le dossier consacré par « Icône » à l’homosexualité, Mansour Gaye se fend d’un édito « Kaddu Gor » ou « Parole d’honneur » pour dénoncer la montée en puissance de la pratique homosexuelle au Sénégal. Un pays où « certaines valeurs s’effondrent pour laisser la place au mensonge, à la roublardise, au profit égoïste… ». Mais ce sont les photos qui illustrent l’article qui, de l’avis de Mansour Dieng ont irrité les homosexuels. Certains s’étant reconnus dans les images qui accompagnent l’article. On peut voir dans l’article en question les photos du couple homosexuel se mariant dans un restaurant discret situé à Petit Mbao. Tout y est. Passage de la bague de mariage, photos de jeunes sénégalais en tenues d’hôtesses, prises de photos de famille, avec d’autres couples d’homosexuels, champagne et accolades. Le dossier dénonce aussi la banalisation du phénomène et analyse le phénomène à la lumière du Code de la Famille. Il y est également question des motivations pécuniaires qui poussent certains sénégalais à flirter avec l’homosexualité.

http://www.seneweb.com/news/can2008/art ... rtid=14575
fatou
Modos
Modos

Messagepar Association Tuabou jikké » Lun Fév 04, 2008 8:38 pm

des gens comme BETHIO THIOUNE méritent aucun respect car l'associationisme est infiniment plus grave que tout autre péché.
c'est vrai que l'homosexualité a tjrs existé ds toutes les sociétés mais ce qui nouveau c'est la tentative des occidentaux d'en faire une valeur familiale en légalisant leur mariage et meme leur adoption d'enfants ; et ça, on doit se battre à mort pour que ça ne se produise jamais au sénégal
Association Tuabou jikké
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar fofana » Ven Fév 15, 2008 1:09 am

Le préfet de Dakar autorise la marche de vendredi contre les homosexuels

Le préfet de Dakar a donné son autorisation à la demande de marche contre l’homosexualité au Sénégal, prévue demain vendredi. Une demande avait été introduite par le MRDS de l’imam Mbaye Niang, soutenu par de nombreux chefs religieux et organisations religieuses du Sénégal. Le préfet a toutefois changé l’itinéraire de la marche. Initialement prévue de la Place de l’Obélisque au ministère de l’Intérieur, la marche partira de la RTS pour se terminer à la place de l’Obélisque. Plusieurs homosexuels ont été interpellés récemment et libérés après un mariage symbolique qu’ils ont célébré dans la proche banlieue de Dakar. De nombreuses organisations musulmanes avaient vigoureusement réagi et dénoncé une dérive morale notée au Sénégal.
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres