Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
ibou a écrit:Je ne remets pas en question l'utilité de promouvoir les autres langues.
Mais je constate que la langue officielle du Sénégal est le français et la langue nationale est le wolof. Difficile d'être plus "cohérent" quand on parle d'une chaîne nationale (RTS).
La solution serait un système à la France 3: plusieurs régions avec leur chaine régionale qui forment le ciment de la chaîne nationale.
Moussa Sylla a écrit:ibou a écrit:Je ne remets pas en question l'utilité de promouvoir les autres langues.
Mais je constate que la langue officielle du Sénégal est le français et la langue nationale est le wolof. Difficile d'être plus "cohérent" quand on parle d'une chaîne nationale (RTS).
La solution serait un système à la France 3: plusieurs régions avec leur chaine régionale qui forment le ciment de la chaîne nationale.
qui a decrété que la langue nationale du senegal est le wolof ?
qui a decrété que la langue nationale du mali est le bambara ?
ces langues ont été imposés car les constitutions ne reconnaisse que la langue OFFICIELLE.
et puis excuse moi mais revise le mot national. dans national il y a NATION. et NATION est l'ensemble de toutes les communautés.
peut etre que tu connais pas le senegal pour parler comme ça.
et c com ca kon crée des frustrations chez les autres ki voient k les medias d'état publiks sont accaprés par une seule communauté.
l exemple de la guerre en casamance n a pas servi de leçon aux senegalais.
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités