Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
dioudoudiéri a écrit:Sariko lors de son discours à dakar dit: "Le drame du continent (africain), c'est que l'homme africain(l'homme dans sa généralité donc la femme aussi) n'est pas assez rentré dans l'histoire car il demeure insensible à l'idée du progrès."
Les milieux intellectuels (noirs) se sont émus de ces paroles.
(ils ne savent faire que cela de toutes façons les noirs...s'émouvoir)==> dioudou qui dit ça.
et je cite cette phrase de senghor===>" l'émotion est nègre et la raison hellène".
dioudoudiéri a écrit:Sariko lors de son discours à dakar dit: "Le drame du continent (africain), c'est que l'homme africain(l'homme dans sa généralité donc la femme aussi) n'est pas assez rentré dans l'histoire car il demeure insensible à l'idée du progrès."
Les milieux intellectuels (noirs) se sont émus de ces paroles.
(ils ne savent faire que cela de toutes façons les noirs...s'émouvoir)==> dioudou qui dit ça.
et je cite cette phrase de senghor===>" l'émotion est nègre et la raison hellène".
dioudoudiéri a écrit:Pas besoin de lire l'intégralité du discours de Sarkozy ou de citer ce GRAND penseur et visonnaire qu'est (il est tjrs vivant pour moi) Senghor pour savoir qu'on (les africains) est pas compétitfs à part pleurer et nous plaindre des occidentaux on ne sait rien faire alors qu'il y'a des potentialités.
Mon grand père disait "la vérité se manifeste d'elle même" (sic)
dioudoudiéri a écrit:Pas besoin de lire l'intégralité du discours de Sarkozy ou de citer ce GRAND penseur et visonnaire qu'est (il est tjrs vivant pour moi) Senghor pour savoir qu'on (les africains) est pas compétitfs à part pleurer et nous plaindre des occidentaux on ne sait rien faire alors qu'il y'a des potentialités.
ibou a écrit:dioudoudiéri a écrit:Pas besoin de lire l'intégralité du discours de Sarkozy ou de citer ce GRAND penseur et visonnaire qu'est (il est tjrs vivant pour moi) Senghor pour savoir qu'on (les africains) est pas compétitfs à part pleurer et nous plaindre des occidentaux on ne sait rien faire alors qu'il y'a des potentialités.
Je voulais ajouter une chose (sans vouloir offenser la mémoire de ton grand-père):
il y a TA vérité, il y MA vérité et il y a LA vérité.
Mais je pense que tu le sais déjà
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités