Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
dioudoudiéri a écrit:Dieudonné condamné à 7000 euros d'amende, pour son discours en Algérie notamment cette phrase qui qualifiait de "pornographie mémorielle"...LA SHOAH.
Modou a écrit:
cela ne veut pas dire coupable. une petite in "justice" des hommes.
à part les hypocrites, bocou savent au fond que la shoah est plus importante que les crimes de la traite des noirs.
dieudonné a raison sur le fond mais la forme n'y est pas.
avec tous ces adversaires main dans la main: finkielkraute, crif et tt le lobby juif de france, les croisés, dieudonné va contre le mur.
le semblant de justice est dans leur main ou presk.
Pape a écrit:là où je ne suis pas d'accord avec toi IBOU c'est que tu trouves malsain le fait de comparer. un seul truc: on présente toujours la shoah comme le crime contre l'humanité sans précédent. le simple fait d'en faire "le plus" est une comparaison par rapport aux autres crimes...
ce n'est pas de la rhétorique, c'est dans la phrase elle même.
on 'arrete pas de comparer. on le fait tout le temps et pour avancer on n'est obligé de la faire. si on pense que les noirs ne sont pas assez représentés à la télé, c'est parce qu'on compare...
Pape a écrit:n'oublions pas aussi que le principal allié du régime d'apartheid sud africain était l'état d'israel... donc ce n'est même pas la peine de demontrer que ce pays n'aime pas les noirs.
ibou a écrit:Pape a écrit:n'oublions pas aussi que le principal allié du régime d'apartheid sud africain était l'état d'israel... donc'estce n'est même pas la peine de demontrer que ce pays n'aime pas les noirs.
Pourtant dans les années 80, Israël a fait venir des juif Ethiopiens (donc'estdes Noirs) sur son territoire. L'objectif officiel était de les sauver de la famine mais il y avait sûrement des raisons démographiques à cela.
Quoiqu'il en soit il serait intéressant de savoir ce que sont devenus ces Ethiopiens aujourd'hui...
http://www.lexpress.fr/i a écrit:Dans le JDD, le 8 février 2004, Dieudonné avait déclaré: "«Sale nègre, les juifs auront ta peau», voilà le genre de slogans que j'ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon". "Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage", ajoutait Dieudonné, qui s'exprimait après des incidents survenus lors de l'un de ses spectacles à Lyon, au cours duquel des manifestants d'organisations juives l'avaient pris à partie.
Lors de l'audience de fond du 27 janvier, Dieudonné, candidat à la présidentielle de 2007, s'était défendu d'avoir voulu assimiler "juifs" et négriers", expliquant qu'il faisait référence au soutien "indéfectible" qu'Israël avait pu apporter au gouvernement d'apartheid en Afrique du Sud "qui opprimait les Noirs". Le parquet avait demandé sa condamnation, estimant que Dieudonné avait eu recours à un "cliché antisémite".
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités