Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Ibou a écrit:Un des torts de l'Homme, c'est le manque d'humilité: à force de chercher une explication à tout, l'Homme oublie que certaines connaissances sont en dehors de sa portée. Seul Dieu (swt) est omniscient.
Ibou a écrit:Pour moi, la culture et la foi sont dissociés. Tu as beau grandir dans une famille soninké, la foi ne vient pas automatiquement.
kima a écrit:je constate que nombres de personnes soninkés aujourd'hui ne croient plus en Dieu et ne pratiquent plus?
c'est un phénomene plus répandu chez les jeunes garçons de 18-30
on ne prit plus, on jure (paradoxalement) à tout va,
on boit et plus rarement on mange du porc
trés souvent on s'entend répondre à certaines questions par des "je m'en fous de Dieu", "de ton prophété" "il etait où dieu quand j'ai eu besoin de lui" ou autres "qu'on fait les noirs pour que Dieu les redent si malheureux" "regarde les blancs ils sont athés et ils ont tout"
bref des nouveaux existentialistes qui sont de plus amenes par la societe d'aujourd'hui à ne croire qu'en soi et à ne rien attendre de dieu
ce qu'ilss avent pas c'est que c'est compatile avec croire car dieu à dieu que l'omme devra trav
iller pour vivre et à se "démerder" mais ils ne veulent rien entendre
pour eux tout est la faute de dieu: "si il ewxiste pourquoi laisse t il se faire autant de mal sur Terre"
bref c'est triste mais que leur repindre independamment des blablas habituels?
est du selon vous au fait qu'on soit dans un pays a grande maorité athé et non pratiquante ou est ce le nouveau mouvement neoexistentialiste? pensez vous que ca va durer? et que c'est un probleme a considerer?
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités