Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
coolmiss a écrit:hadamarémé a écrit:Salam!
Ecoutez biko, coolmiss entres autres, moye est un grand usurpateur je le met au défi si c'est un griot de me dire la signification de ma patronyme konaté(soubangourou)
Misscool Afraicaine toi mon oeil oui
je te dis d'arrêter de me démasquer devant tout le monde.
fofana a écrit:il faut que ce griot emmeène son intrument là et nous jouer des airs
s'il n'est pas un griot version 2007
la balle est dans son camp
Moye a écrit:moi griot 2007 !!! héhéhé tu veux rire. c pas pck je sais liore et écrire un peu que je ne s8 pas un griot vrai de vrai.
« Nous sommes les dépositaires de l’histoire des gens et de la communauté, nous sommes les dépositaires des serments que les familles ont contractés entre-elles,nous sommes les gardiens vigilants de la ronde immuable des couronnes depuis DINGHA (ancêtre des SONINKE) jusqu’à la fourche des chemins. Ce sont nous qui savons pourquoi untel est devenu forgeron ou cordonnier, ce sont nous qui savons pourquoi le BIDA (serpent, totem de l’empire du Ghana) a perdu ses sept têtes dans le puis sacré. Nous sommes les sacs à parole et cette dernière n’a plus de secret pour nous car c’est à travers elle que nous transformons le cours de l’histoire… »
pour vos morceaux de gambéré. vous voulez entendre quoi hadamarémé et les autres ?
Moye a écrit:continue seulement à parler.
un jour je vais faire une descente à ton domicile.
et c'est moi qui rirai
lol
pape-idi a écrit:Salam aleikoum à tous, j espère aue vous vous portez bien !
Je viens porter ma pierre à l'édifice avec cette phrase de l'imam Ali (r.a) :
Si tu ne sais pas d'où tu viens, jamais tu ne sauras où tu vas.
ibou a écrit:L O
A votre avis, est-il vraiment important de connaître ses origines ?
Ou à l'inverse, peut-on vivre heureux sans connaître ses origines ?
Souvent, j'entends des formules toutes faites du style "savoir d'où l'on vient pour savoir où on va" mais franchement, ce genre de phrase ne me parle pas...
Qu'en pensez-vous?
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités