n'oublions pas cedons jamais

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

n'oublions pas cedons jamais

Messagepar kima » Ven Mai 11, 2007 9:58 am

aujourd'hui bien evidemment on ne remet pas en cause cette journee
mais à droite des deputes sarkozystes sont contre cette journee qui pour eux est une forme de repentance

c'est une honte
d'ailleurs sarko qui s'etait dit contre cette forme de repentance est quand meme venu et a serrer la main de jacques chirac, pathetique apres l'abandon d'accorder le droit de vote aux municipales pour les etrangers voila qu'ils abandonne encore une de ses promesses
quel menteur ce mec!
a lire:
http://www.jerome-riviere.fr/spip.php?article181
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

n'oublions pas cedons jamais

Soninkara
 

Messagepar Ndeye Amy » Sam Mai 12, 2007 12:32 am

bjr apres un long moment d'absence : affaires personnelles. je s8 contente de revenir parmi vous.
Quarante députés UMP ont demandé vendredi à Jacques Chirac d’abroger un article de la loi Taubira sur l’esclavage, arguant de la similitude formelle entre cet article et celui abrogé dans la loi sur les rapatriés, qui évoquait le "rôle positif" de la colonisation.
"Le 15 février dernier, suite au déclassement par le Conseil constitutionnel, l’alinéa 2 de l’article 4 de la loi du 23 février 2005 a été abrogé (…) Au titre du parallélisme des formes, et par soucis d’égalité de traitement, il conviendrait d’abroger l’article 2 de la loi du 21 mai 2001, dite +loi Taubira+", soulignent les 40 élus dans une lettre au chef de l’Etat.

Cette initiative intervient à quelques jours de la commémoration, le 10 mai, du bicentenaire de l’abolition de l’esclavage.

L’article 2 de la loi Taubira "tendant à la reconnaissance de la traite et de l’esclavage en tant que crime contre l’humanité", stipule dans sa première phrase que "les programmes scolaires et les programmes de recherche en histoire et en sciences humaines accorderont à la traite négrière et à l’esclavage la place conséquente qu’ils méritent".

L’alinéa de la loi sur les rapatriés, abrogé par un décret du 16 février 2006 après de longs mois de polémique, stipulait que "les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit".

Parmi les signataires de la lettre, figurent notamment Lionnel Luca, Christian Kert, Olivier Dassault, Jérôme Rivière, Bernard Deflesselles, Jean-Paul Garraud, Jacques Myard, François Guillaume, Guy Teissier, Thierry Mariani, Christian Vanneste et Michèle Tabarot.

on peut leur opposer ceci. je ne sais pas bien votre politique en france:

a quand une remise en cause du génocide arménien par les Turcs ?

Quitte à mettre sur le même plan, la situation de la traite negrière avec l’exil des pieds noirs en métropole, refaisons l’histoire. Chaque souffrance est équivalente surtout quand elle séduit un électorat d’extrème droite et de droite extrème !

Ah que ne fais -t’on pas pour conserver son mandat et ses privilèges d’élu !! A quand une réhabilitation du rôle positif du régime de Vichy, après tout ce régime a remis à l’honneur la fête des mères.

L’amalgame, l’ignorance, la petitesse, la flatterie des bas instincts de l’humanité sont de votre coté, "La bete immonde n’est pas morte"
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Messagepar fofana » Sam Mai 12, 2007 5:42 am

Villepin a dit en février:
«ce n’est pas aux politiques, ce n’est pas au Parlement d’écrire l’histoire ou de dire la mémoire. Il n’y a pas d’histoire officielle en France… J’ai écouté Aimé Césaire, Edouard Glissant et Patrick Chamoiseau. Il y a beaucoup d’amis parmi ceux-là. Ce qu’ils disent, c’est qu’il y a des souffrances qu’il faut prendre en compte, qu’il faut écouter. Il y a des mots qui peuvent blesser, il y a une histoire dont il faut se souvenir»

« Colonisation » voudrait dire, selon le Petit Robert 2007, « mise en valeur, exploitation de pays devenus colonies ». « Coloniser » serait, d’après cet ouvrage académique, synonyme de « mettre en valeur (un pays) et en exploiter ses richesses » ! Voilà qui reprend presque littéralement la mission prétendument « glorificatrice et civilisationnelle » accolée par la loi du 23 février 2005 à la colonisation.

Il est clair que la plupart des français considèrent que leurs ailleuls avaient bien fait d'aller coloniser et traiter ses négros qui viennent juste de descendre de leurs cocotiers. Mes freres, n'ayez aucune illusion. Il y a certes des hommes justes dans la société française, mais il y a aussi beaucoup de relent de racisme.
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Sam Mai 12, 2007 1:30 pm

Salam! Il y a des bons et mauvais partout. Des racistes et des antiracistes partout.
Qu’Allah purifie notre cœur de la " rouille " de nos mauvaises actions.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 147 invités