Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
biko a écrit:Salam
Il est vrai que ce 10 Mai est le jour de la commémoration de l'esclavage.Une pensée pour les africains qui ont nourris les sols d'amériques et européens de leur sang part la cravache de l'homme blanc.
Le monde ne reconnait pas l'esclavage comme un crime contre l'humanité,néanmoins la Frannce reconnait l'abolition de l'esclavage sur ses terres peut etre pour faire d'une pierre deux coups avec tous les honneurs pour l'alsacien Victor Shoelscher.
Ce fameux 10 Mais restera un jour mémorable dans la tete de tous les africains en France,mais je pense qu'un éffort peut etre fait comme le faire figuré sur les calendriers par exemple comme pour le souvenir de la deportation des juifs.
fofana a écrit:Il est clair que c'est le même scénario pour empêcher au peuple africain de réclamer son dû. ce fut le cas pour les luttes de décolonisation. Mais ce qui m'étonne encore c'est la naïveté des noirs; pensez vous que quelqu'un qui vient de se faire doré la fraise au soleil sur un bateau de luxe à quelque chose à foutre des noirs. A vous de réclamer vostre du et commencer à combattre pour les réparations et les restitutions. Dedommager à la juste hauteur du carnage et du pillage du peuple noir, du peuple africain. cela passe par une conscientisation des populations noires à travers le monde. si le debat n'est pas ouvert le prix du sang risque de se payer par le sang.
Aujord'hui, la FRANCE et l'EUROPE sont riches grâce à la vente d'esclaves, au travail des milliers d'hommes, à l'exploitation des colonies,à la vente d'armes, à la banque mondiale, au FMI... l'industrialisation dans ces pays a été possible. je regarde mon présent en face et je vois le résultat (catastrophique) de ce point de vue occidentale. Pour mieux illustrer cela, il faut simplement voir le cas de l'Haiti. Un peu de respect alors, lisez l'histoire d'autres pays, voyagez un peu...
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités