Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
coolmiss a écrit:ben! ce que je pense de ce genre de forum, c'est que je ne pense pas que les soninkés en ont vraiment besoin. eh oui! beaucoup pensent qu'on a des façons de faire d'un autre temps mais chez nous, on ne connait pas la solitude. si tu es seul (e), c'est que tu l'a choisi et même si c'est voulu, la famille va se charger pour toi de te rappeller à l'ordre et te trouver ton âme soeur (ou plutôt le leur ).
Pour cela, c'est très simple: la recherche de la perle rare dans nos grands familles élargies soninkés. si tu as le malheur de dire "je suis à la recherche...." c'est fini, c'est l'accord qu'ils recherchaient alors à partir de ce moment, tu vas voir un défilé de personne de la famille proche comme éloigné puis normalement, tu es sensé tomber sous le charme d'une des personnes en question.
donc site de rencontre, chez les soninkés pour quoi faire?
hadamarémé a écrit:coolmiss a écrit:ben! ce que je pense de ce genre de forum, c'est que je ne pense pas que les soninkés en ont vraiment besoin. eh oui! beaucoup pensent qu'on a des façons de faire d'un autre temps mais chez nous, on ne connait pas la solitude. si tu es seul (e), c'est que tu l'a choisi et même si c'est voulu, la famille va se charger pour toi de te rappeller à l'ordre et te trouver ton âme soeur (ou plutôt le leur ).
Pour cela, c'est très simple: la recherche de la perle rare dans nos grands familles élargies soninkés. si tu as le malheur de dire "je suis à la recherche...." c'est fini, c'est l'accord qu'ils recherchaient alors à partir de ce moment, tu vas voir un défilé de personne de la famille proche comme éloigné puis normalement, tu es sensé tomber sous le charme d'une des personnes en question.
Salam! misscool tu me fais pouffer de rire wallaye.
Vous savez de nos jours les hommes sont devenus des denrées rares pour des filles comme misscool
Tu as raison, si tu t'étales ton besoin d'avoir un mari hummm
donc site de rencontre, chez les soninkés pour quoi faire? mariage contracter entre deux familles à distance quoi en faire
coolmiss a écrit:hadamarémé a écrit:coolmiss a écrit:ben! ce que je pense de ce genre de forum, c'est que je ne pense pas que les soninkés en ont vraiment besoin. eh oui! beaucoup pensent qu'on a des façons de faire d'un autre temps mais chez nous, on ne connait pas la solitude. si tu es seul (e), c'est que tu l'a choisi et même si c'est voulu, la famille va se charger pour toi de te rappeller à l'ordre et te trouver ton âme soeur (ou plutôt le leur ).
Vous savez de nos jours les hommes sont devenus des denrées rares pour des filles comme misscool
donc site de rencontre, chez les soninkés pour quoi faire? mariage contracter entre deux familles à distance quoi en faire
c'est quoi cette reponse. tu crois que c'est difficile d'avoir un homme au contraire mon vieu mais c'est sûr que de trouver un homme bien, c'est très très dure autant aller courrir sur la lune. et je n'ai pas besoin d'un homme, je me conviens tout à fait. je ne pouvais trouver meilleur mari que moi mais c'est vrai, toi, tu ne peux pas comprendre avec tes deux femmes (solitude est un mot incompréhensible pour toi)
biko a écrit:Salam
J'aborde dans le meme sens que la soeur Coolmiss.
Je pense que nous n'avons nullement besoin d'un site de rencontre ou à moins de prouver notre copiage sans reflechir aux civilisations européennes.
La société européenne est basé sur l'individualisme,l'egoisme,sur l'isolement au point ou meme pour fonder une famille,faut repondre à des critères sur la toile ou via des revues.Ce qui pour moi relève d'un grand malaise d'etre.
En ce qui nous concerne il n'y a pas mieux que nos vieilles moeurs à la soninkée pure et dure.
hadamarémé a écrit:coolmiss a écrit:hadamarémé a écrit:coolmiss a écrit:ben! ce que je pense de ce genre de forum, c'est que je ne pense pas que les soninkés en ont vraiment besoin. eh oui! beaucoup pensent qu'on a des façons de faire d'un autre temps mais chez nous, on ne connait pas la solitude. si tu es seul (e), c'est que tu l'a choisi et même si c'est voulu, la famille va se charger pour toi de te rappeller à l'ordre et te trouver ton âme soeur (ou plutôt le leur ).
c'est quoi cette reponse. tu crois que c'est difficile d'avoir un homme au contraire mon vieu mais c'est sûr que de trouver un homme bien, c'est très très dure autant aller courrir sur la lune. et je n'ai pas besoin d'un homme, je me conviens tout à fait. je ne pouvais trouver meilleur mari que moi mais c'est vrai, toi, tu ne peux pas comprendre avec tes deux femmes (solitude est un mot incompréhensible pour toi)
Salam!misscool coolmiss.Je sais que tu te suffit à toi meme et qu'il y a pas meilleure mari pour toi que ta propre personne.Mais cela prouve que encore une fois tu es tellement toubabisée,que tu perds meme le peu de logique culturelle soninkée qui était en toi.Tu me diras peut etre que c'est des mots mais il y a un dicton qui dit "l'intention vaut l'action".Je sais aussi que tu es libre et que majeure tu fais ce qu'il te qu'il te plait mais en je suis sure que tu te presses à connaitre ton futur epoux ou sinon je me charge de le faire sinon t'a affaire à la communauté soninké si tu comprend ce que je veux dire
coolmiss a écrit:biko a écrit:Salam
J'aborde dans le meme sens que la soeur Coolmiss.
Je pense que nous n'avons nullement besoin d'un site de rencontre ou à moins de prouver notre copiage sans reflechir aux civilisations européennes.
La société européenne est basé sur l'individualisme,l'egoisme,sur l'isolement au point ou meme pour fonder une famille,faut repondre à des critères sur la toile ou via des revues.Ce qui pour moi relève d'un grand malaise d'etre.
En ce qui nous concerne il n'y a pas mieux que nos vieilles moeurs à la soninkée pure et dure.
merci! biko.
voilà! un vrai soninké, hadamarémé, tu devrais prendre exemple sur lui.
eh oui! j'ai un côté toubab si ça te fait plaisir.
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités