Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
coolmiss a écrit:Si ce n'est pas sûre que saddam ira au paradis, je pense que ses assassins n'ont plus. Dans notre religion, on dit bien de ne pas tuer son prochain donc on ne tue pas même un criminel sous peine de le devenir soi même. je pense que la prison à vie était mieux adapté au cas de saddam. surtout que depuis qu'il avait été emprisonné, ce n'était plus le même. il avait bien maigri et prit un sacré coup de vieu (eh oui! la prison n'est pas facile)
mansour0000 a écrit:LE GRANT JE SUIS DESSUS PAR UNE TELLE ATTITUDE DE LA PART DE SES MUSULMANS QUI ONT TUE LEUR CONFRERE SADDAM HUSSEINE.JE PENSE QUE TOUT A BIEN ETE PREPARE CAR ILS ONT LAISSE JUSQU AU JOUR DE NOTRE FETE DE LA TABASKI POUR L EXECUTER.ET CE QUI FAIT LE PLUS MAL DANS CET AFFAIRE,C' EST QUE LES AMERICAINS ONT VOULU NOUS AMPUTES NOTRE JOIE LE JOUR DE LA FETE.EN TOUS CAS,SADDAM RESTE TJRS POUR MOI UN HERO QUI A OSE FAIRE FACE A CET IMPERIALISME AMERICAIN AUQUEL NUL N'OSE FAIRE FACE AUJOURD'HUI.SADDAM EST LE GRANT CAR IL RESTERA TJRS GRAVE AUX MEMOIRES DES AMERICAINS EN L'OCCURENCE BUSH PERE COMME FILS.
coolmiss a écrit:Si ce n'est pas sûre que saddam ira au paradis, je pense que ses assassins n'ont plus. Dans notre religion, on dit bien de ne pas tuer son prochain donc on ne tue pas même un criminel sous peine de le devenir soi même. je pense que la prison à vie était mieux adapté au cas de saddam. surtout que depuis qu'il avait été emprisonné, ce n'était plus le même. il avait bien maigri et prit un sacré coup de vieu (eh oui! la prison n'est pas facile)
[/color]doudou a écrit:Que pensez vous du hadith " [color=#FF0000]man akhir malâmihi dakhala al janna ". Moi je crois que ce hadith ne porte aucun doute ou confusion. Et les dernières paroles de Saddam sont bien ceci ( j'ai regardé la vidéo complète ). (merci à celui qui l'a dit plus haut)
Les gens regardent l'immensité des crimes de Saddam comme ci ces dernières sont plus immenses que la pardon de allah. " Inna rabbaka wâsioul maqfira " (An Najmi). peut etre qu'il sera aussi des gens qui se sont repentis: "Oulâ ika allazina youbadilou lahou sayi-âtihi hasanât".
[/color]ibou a écrit:coolmiss a écrit:Si ce n'est pas sûre que saddam ira au paradis, je pense que ses assassins n'ont plus. Dans notre religion, on dit bien de ne pas tuer son prochain donc on ne tue pas même un criminel sous peine de le devenir soi même. je pense que la prison à vie était mieux adapté au cas de saddam. surtout que depuis qu'il avait été emprisonné, ce n'était plus le même. il avait bien maigri et prit un sacré coup de vieu (eh oui! la prison n'est pas facile)
Il y a des cas (4 à ma connaissance) où la mort est "autorisée" en Islam:
- en cas d'aldutère (prouvé par des témoins, qui ont vu la scène tout à fait par hasard),
- en cas de trahison (une personne qui fait que 2 êtres se séparent),
- une personne qui tue un être gratuitement,
- si un musulman se convertit à une autre religion.
[color=#FF0000]Merci de me corriger si besoin est.
doudou a écrit:Que pensez vous du hadith " man akhir malâmihi dakhala al janna ". Moi je crois que ce hadith ne porte aucun doute ou confusion. Et les dernières paroles de Saddam sont bien ceci ( j'ai regardé la vidéo complète ). (merci à celui qui l'a dit plus haut)
Les gens regardent l'immensité des crimes de Saddam comme ci ces dernières sont plus immenses que la pardon de allah. " Inna rabbaka wâsioul maqfira " (An Najmi). peut etre qu'il sera aussi des gens qui se sont repentis: "Oulâ ika allazina youbadilou lahou sayi-âtihi hasanât".
hadamarémé a écrit:
neveu ibou a écrit:
Un héros? Il faut relativiser. Son entêtement face aux américains ne compense pas les centaines ou les milliers de musulmans qu'il a exécuté
Neveu avez-vous oublier le recit de ce monsieur qui aurait tuer 99 âmes?
La clémence d'Allah est plus fort que Son chatiment.
IL dit dans le saint coran quiconque aurait commis des péchés et se répent avec sincèrité, IL effacera ces mauvaises actions en bonnes.
C'est vraiment dommage on ne peut plus faire 2 heures de temps car c la queux au cyber. C'est le signe du sous développement dans les zones les plus reculées du sénégal
Mais j'y reviendrai inchallah
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités