Ici, c'est le baobab sous lequel tout le monde se repose après des heures de cultures ou de semances, en période d'hivernage. Oh que son ombre est généreuse et exquise ! N'est-ce pas que tu te souviens encore de moi, ô toi Grand Baobab
La voie lactée vue par la tranche Des milliards d’étoiles. L’observation de la Voie Lactée est probablement une des choses les plus émouvantes pour un astronome amateur. Sur cette image, elle s’étend du Sagittaire à Cassiopée, ponctuée ça et là de petites nébuleuses diffuses rougeâtres et de vastes nuages de poussière.
Les astronomes amateurs aimeraient la voir aussi bien dans leur télescope ! Mais à 30 à 37 millions d'années-lumière, la Galaxie des Chiens de Chasse est plutôt discrète. Un télescope de près d'un mètre de diamètre en est venu à bout en utilisant une technique originale : l'image de la galaxie défile devant le capteur installé au foyer du télescope qui reste immobile. En tenant compte du déplacement de l'image sur le capteur, les astronomes peuvent restituer une image normale. La petite galaxie à gauche est en interaction avec sa grande voisine. Un pont de matière liant les deux objets témoigne des forces d'attraction en jeu.
nsolite : La tombe de Geek, le PC (du) dernier cri
Quoi qu’on en dise, un Geek a un début, et une fin. Comme toute personne constituée de cellules vivantes, il fera un jour où l’autre ce saut vers l’inconnu. Reste qu’il convient d’organiser ce dernier voyage comme il se doit. La preuve en image avec cette pierre tombale d’une Geek attitude à toute épreuve, repérée, paraît-il, en Serbie. Voilà qui ne laisse pas de marbre.