par ibou » Ven Déc 15, 2006 12:23 am
L O
Hum, je vais donner du boulot l'équipe des mods là!!!
J'ai une idée à suggérer à tous ceux qui viennent régulièrement sur le forum.
Et si l'on décernait des prix soninkara.org? Ou des soninkara.org awards si vous préférez!!! (l'idéal serait de traduire "prix" ou "awards" en soninké!)
Ces prix seraient simplement pour le fun, le seul objectif étant de distinguer des forumeurs et des forumeuses, histoire de dynamiser encore plus le site en créant une saine émulation entre nous.
Le principe:
Voter pour votre forumeur ou votre forumeuse préféré(e) dans plusieurs catégories.
Les règles du jeu:
Pour chaque catégorie, les modérateurs nomment 4 personnes. Les forumeurs et les forumeuses votent ensuite pendant un mois pour leur personne préférée. A charge ensuite pour les modérateurs d'établir le classement.
Pour les catégories, je pense par exemple à celles-ci:
- meilleur forumeur ET meilleure forumeuse (par le nombre de messages postés)
- forumeur ET forumeuse dont vous appréciez le plus les interventions
- meilleur sujet du moment
- forumeur ou forumeuse s'exprimant particulièrement bien en soninké
Plus un prix spécial décerné par les modérateurs à la personne qu'ils veulent, les critères étant à leur appréciation!
Par exemple à celui/celle:
- qui a ouvert un sujet qui est très pertinent selon eux
- ou ayant un comportement irréprochable sur le forum
- ou pour son effort pour le rayonnement de la culture soninké
- ou encore faisant le plus d'efforts pour s'exprimer en soninkan xanne...
Je propose de faire cela 2 fois par an: en mars et en septembre par exemple.
Pour la première, les modérateurs pourraient faire une liste des nominés début février 2007 inch'Allah. Les forumeurs auraient ensuite tout le mois pour voter et le classement serait révélé début mars 2007. Bis repetita 6 mois après.
Et si l'initiative rencontre du succès, on pourrait envisager d'en faire un évènement placé sous le signe de la bonne humeur, autour d'une table (au resto par exemple), où l'équipe des mods révélerait le classement en avant-première, avant de le mettre en ligne le lendemain.
Le mieux serait de créer une sous-section dans le forum pour ces prix soninkara.org.
Alors, qu'en pensez-vous? Vous voyez d'autres catégories? Il faut concurrencer coolmiss et doudou!!!
PS: je survirais si je rafle TOUS les prix, mon égo étant d'ores et déjà surdimensionné!!!!!!
le savoir est une arme *** think outside the box