Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
hadamarémé a écrit:salam Je suis sous l'effet de la colère et rend grâce à Allah d'avoir sauvé mon ami et frère ousmane camara qui devait retourner en arabie saoudite pour déposer sa thèse de doctorat, il a perdu tout ses document.
Les responsabilités sont à partager et la faute nous incombe tous, surtout nous populations de bakel, le soninké est un grand poltron face aux autorités, si c'tait chez les halpoulaaars ou olof bilahi ça allait prendre une autre tournure, mais on dit quoi sadaqo légé, rokutugnani que des foutaises...........s'aurait été moi demain nous allons descendre dans la rue, mais la fois dernière la marche n'a pas réussi car j'y étais.
L'enfant à disparus donc on ne peut pas parler de mort car les recherches se poursuivent, ils ont pu repêcher une personne. Mais les gendarmes et militaires qui sont sensé nous protéger il fallait voir la scène, c'est des "massinankés" qui ont plonger pour sécourir et les forces de l'ordre des spectateurs.
hadamarémé a écrit:salam Je suis sous l'effet de la colère et rend grâce à Allah d'avoir sauvé mon ami et frère ousmane camara qui devait retourner en arabie saoudite pour déposer sa thèse de doctorat, il a perdu tout ses document.
Les responsabilités sont à partager et la faute nous incombe tous, surtout nous populations de bakel, le soninké est un grand poltron face aux autorités, si c'tait chez les halpoulaaars ou olof bilahi ça allait prendre une autre tournure, mais on dit quoi sadaqo légé, rokutugnani que des foutaises...........s'aurait été moi demain nous allons descendre dans la rue, mais la fois dernière la marche n'a pas réussi car j'y étais.
L'enfant à disparus donc on ne peut pas parler de mort car les recherches se poursuivent, ils ont pu repêcher une personne. Mais les gendarmes et militaires qui sont sensé nous protéger il fallait voir la scène, c'est des "massinankés" qui ont plonger pour sécourir et les forces de l'ordre des spectateurs.
coutora a écrit:hadamarémé a écrit:salam Je suis sous l'effet de la colère et rend grâce à Allah d'avoir sauvé mon ami et frère ousmane camara qui devait retourner en arabie saoudite pour déposer sa thèse de doctorat, il a perdu tout ses document.
Non mais franchement je reve ou quoi ils servent à quoi les gendarmes et militaires?
coutora a écrit:La population doit porté plainte contre ses assassins de merde, vraiment on vois ça que chez les soninkés sans rien faire et on dit rokuto mais de quel rokuto parlent-on ? ce co... de président connait tout nos problemes et il ne fait rien. Il y’a des morts tout les ans sur ces ponts. Alors pour moi il y’a pas de rokuto le seul responsable c’est l’état. Il doit assumer sa responsabilité et indemniser les familles des mort.
hadamarémé a écrit:coutora a écrit:La population doit porté plainte contre ses assassins de merde, vraiment on vois ça que chez les soninkés sans rien faire et on dit rokuto mais de quel rokuto parlent-on ? ce co... de président connait tout nos problemes et il ne fait rien. Il y’a des morts tout les ans sur ces ponts. Alors pour moi il y’a pas de rokuto le seul responsable c’est l’état. Il doit assumer sa responsabilité et indemniser les familles des mort.
merci frangin, peur au ventre quand u nous tiens! sinon le lendemain bakel devait être une ville morte
Mame Diaara a écrit:hadamarémé a écrit:coutora a écrit:La population doit porté plainte contre ses assassins de merde, vraiment on vois ça que chez les soninkés sans rien faire et on dit rokuto mais de quel rokuto parlent-on ? ce co... de président connait tout nos problemes et il ne fait rien. Il y’a des morts tout les ans sur ces ponts. Alors pour moi il y’a pas de rokuto le seul responsable c’est l’état. Il doit assumer sa responsabilité et indemniser les familles des mort.
merci frangin, peur au ventre quand u nous tiens! sinon le lendemain bakel devait être une ville morte
faudra pas oublier que les populations locales au sénégal sont fatiguées des 50 ans de promesses jamais tenues.elles croient plus aux politiques.tous les messies qui sont venus avec de belles paroles sont tous devenus des menteurs, des profiteurs et des corrompus. si demain tu viens mobiliser les gens, on dira simplement: encore un autre menteur
hadamarémé a écrit:Mame Diaara a écrit:hadamarémé a écrit:coutora a écrit:La population doit porté plainte contre ses assassins de merde, vraiment on vois ça que chez les soninkés sans rien faire et on dit rokuto mais de quel rokuto parlent-on ? ce co... de président connait tout nos problemes et il ne fait rien. Il y’a des morts tout les ans sur ces ponts. Alors pour moi il y’a pas de rokuto le seul responsable c’est l’état. Il doit assumer sa responsabilité et indemniser les familles des mort.
faudra pas oublier que les populations locales au sénégal sont fatiguées des 50 ans de promesses jamais tenues.elles croient plus aux politiques.tous les messies qui sont venus avec de belles paroles sont tous devenus des menteurs, des profiteurs et des corrompus. si demain tu viens mobiliser les gens, on dira simplement: encore un autre menteur
salam, ptdr Tu as raison ne jamais faire de la politique politicienne rék, on peut etre porteur de voix sans adherer dans aucune partie politique. J'en connais des hommes intégres qui n'ont jamais fait de la politique de leur vie et qui ont beaucoup fait pour leur localité mais qui passe inaperçu, des personnes éffacées.
Mais l'argent de nos jours à détruit beaucoup de chose. Des individus qui sont pret à vendre leur dignité pour l'argent.
Qu'allah nous assiste
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités