Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Mariame Cissé a écrit:j ai lu quelque part que omar bongo est franc maçon, abdoulaye wade serait (c'est pas sûr) grand maitre de la loge Grand Orient de France. il y a une loge franc maçonnique à dakar du nom de loge Blaise Diagne à Dakar . je sais par une connaissance qui connait une connaissance qui est dans cette obédience.
y a t il une internationale des francs maçons pour dominer le monde ?
hadamarémé a écrit:Mariame Cissé a écrit:j ai lu quelque part que omar bongo est franc maçon, abdoulaye wade serait (c'est pas sûr) grand maitre de la loge Grand Orient de France. il y a une loge franc maçonnique à dakar du nom de loge Blaise Diagne à Dakar . je sais par une connaissance qui connait une connaissance qui est dans cette obédience.
Sokhnassi a écrit:hadamarémé a écrit:Mariame Cissé a écrit:j ai lu quelque part que omar bongo est franc maçon, abdoulaye wade serait (c'est pas sûr) grand maitre de la loge Grand Orient de France. il y a une loge franc maçonnique à dakar du nom de loge Blaise Diagne à Dakar . je sais par une connaissance qui connait une connaissance qui est dans cette obédience.
mais c pas une religion
hadamarémé a écrit:Sokhnassi a écrit:hadamarémé a écrit:Mariame Cissé a écrit:j ai lu quelque part que omar bongo est franc maçon, abdoulaye wade serait (c'est pas sûr) grand maitre de la loge Grand Orient de France. il y a une loge franc maçonnique à dakar du nom de loge Blaise Diagne à Dakar . je sais par une connaissance qui connait une connaissance qui est dans cette obédience.
mais c pas une religion
Sokhnassi si tu pouvais me dire ce que c'est la franc maçonnerie
Je sais que ce n'est pas une religion mom
Sokhnassi a écrit:hadamarémé a écrit:Sokhnassi a écrit:hadamarémé a écrit:Mariame Cissé a écrit:j ai lu quelque part que omar bongo est franc maçon, abdoulaye wade serait (c'est pas sûr) grand maitre de la loge Grand Orient de France. il y a une loge franc maçonnique à dakar du nom de loge Blaise Diagne à Dakar . je sais par une connaissance qui connait une connaissance qui est dans cette obédience.
mais c pas une religion
Sokhnassi si tu pouvais me dire ce que c'est la franc maçonnerie
Je sais que ce n'est pas une religion mom
elle est constitué de beaucoup de loges et obédiences dans chaque pays. La franc-maçonnerie est une forme d'organisation associative, qui recrute ses membres par cooptation[1] et pratique des rituels initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir. ils sont tres secrets et y a dans ces obediences des gens de l'ouvrier au président de la republique. ils sont puissants car tres influents. les presidents afri cains sont presque tous maçonniques
Sokhnassi a écrit:Elle prodigue un enseignement ésotérique, adogmatique et progressif à l'aide de symboles et de rituels. c'est pas une philosophie de vie c'est subtil. ils se veulent universels, laics et cultivent la fraternité des membres. La franc-maçonnerie est organisée en loges, qui sont les groupes fondamentaux, les seuls qui disposent du pouvoir essentiel en franc-maçonnerie : celui d'initier de nouveaux membres. Ces loges sont elles-même regroupées en obédiences qui sont des fédérations de loges (ou ateliers) ou de rites. Enfin, l'expression « Ordre maçonnique » désigne l'idéal d'une franc-maçonnerie universelle.
hadamarémé a écrit:Sokhnassi a écrit:Elle prodigue un enseignement ésotérique, adogmatique et progressif à l'aide de symboles et de rituels. c'est pas une philosophie de vie c'est subtil. ils se veulent universels, laics et cultivent la fraternité des membres. La franc-maçonnerie est organisée en loges, qui sont les groupes fondamentaux, les seuls qui disposent du pouvoir essentiel en franc-maçonnerie : celui d'initier de nouveaux membres. Ces loges sont elles-même regroupées en obédiences qui sont des fédérations de loges (ou ateliers) ou de rites. Enfin, l'expression « Ordre maçonnique » désigne l'idéal d'une franc-maçonnerie universelle.
salam merci pour toutes ces éclaircissements, bien qu'il est des zones d'ombres du moment qu'on parle d'ésotérisme, ah ces gourous
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités