Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Mariame Cissé a écrit:j ai lu quelque part que omar bongo est franc maçon, abdoulaye wade serait (c'est pas sûr) grand maitre de la loge Grand Orient de France. il y a une loge franc maçonnique à dakar du nom de loge Blaise Diagne à Dakar . je sais par une connaissance qui connait une connaissance qui est dans cette obédience.
y a t il une internationale des francs maçons pour dominer le monde ?
hadamarémé a écrit:Mariame Cissé a écrit:j ai lu quelque part que omar bongo est franc maçon, abdoulaye wade serait (c'est pas sûr) grand maitre de la loge Grand Orient de France. il y a une loge franc maçonnique à dakar du nom de loge Blaise Diagne à Dakar . je sais par une connaissance qui connait une connaissance qui est dans cette obédience.
![]()
![]()
Sokhnassi a écrit:hadamarémé a écrit:Mariame Cissé a écrit:j ai lu quelque part que omar bongo est franc maçon, abdoulaye wade serait (c'est pas sûr) grand maitre de la loge Grand Orient de France. il y a une loge franc maçonnique à dakar du nom de loge Blaise Diagne à Dakar . je sais par une connaissance qui connait une connaissance qui est dans cette obédience.
![]()
![]()
mais c pas une religion
hadamarémé a écrit:Sokhnassi a écrit:hadamarémé a écrit:Mariame Cissé a écrit:j ai lu quelque part que omar bongo est franc maçon, abdoulaye wade serait (c'est pas sûr) grand maitre de la loge Grand Orient de France. il y a une loge franc maçonnique à dakar du nom de loge Blaise Diagne à Dakar . je sais par une connaissance qui connait une connaissance qui est dans cette obédience.
![]()
![]()
mais c pas une religion
Sokhnassi si tu pouvais me dire ce que c'est la franc maçonnerie![]()
![]()
Je sais que ce n'est pas une religion mom![]()
Sokhnassi a écrit:hadamarémé a écrit:Sokhnassi a écrit:hadamarémé a écrit:Mariame Cissé a écrit:j ai lu quelque part que omar bongo est franc maçon, abdoulaye wade serait (c'est pas sûr) grand maitre de la loge Grand Orient de France. il y a une loge franc maçonnique à dakar du nom de loge Blaise Diagne à Dakar . je sais par une connaissance qui connait une connaissance qui est dans cette obédience.
![]()
![]()
mais c pas une religion
Sokhnassi si tu pouvais me dire ce que c'est la franc maçonnerie![]()
![]()
Je sais que ce n'est pas une religion mom![]()
elle est constitué de beaucoup de loges et obédiences dans chaque pays. La franc-maçonnerie est une forme d'organisation associative, qui recrute ses membres par cooptation[1] et pratique des rituels initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir. ils sont tres secrets et y a dans ces obediences des gens de l'ouvrier au président de la republique. ils sont puissants car tres influents. les presidents afri cains sont presque tous maçonniques
Sokhnassi a écrit:Elle prodigue un enseignement ésotérique, adogmatique et progressif à l'aide de symboles et de rituels. c'est pas une philosophie de vie c'est subtil. ils se veulent universels, laics et cultivent la fraternité des membres. La franc-maçonnerie est organisée en loges, qui sont les groupes fondamentaux, les seuls qui disposent du pouvoir essentiel en franc-maçonnerie : celui d'initier de nouveaux membres. Ces loges sont elles-même regroupées en obédiences qui sont des fédérations de loges (ou ateliers) ou de rites. Enfin, l'expression « Ordre maçonnique » désigne l'idéal d'une franc-maçonnerie universelle.
hadamarémé a écrit:Sokhnassi a écrit:Elle prodigue un enseignement ésotérique, adogmatique et progressif à l'aide de symboles et de rituels. c'est pas une philosophie de vie c'est subtil. ils se veulent universels, laics et cultivent la fraternité des membres. La franc-maçonnerie est organisée en loges, qui sont les groupes fondamentaux, les seuls qui disposent du pouvoir essentiel en franc-maçonnerie : celui d'initier de nouveaux membres. Ces loges sont elles-même regroupées en obédiences qui sont des fédérations de loges (ou ateliers) ou de rites. Enfin, l'expression « Ordre maçonnique » désigne l'idéal d'une franc-maçonnerie universelle.
salam merci pour toutes ces éclaircissements, bien qu'il est des zones d'ombres du moment qu'on parle d'ésotérisme, ah ces gourous![]()
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités