Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Bathily Sempera a écrit:hadamarémé a écrit:Sokhnassi a écrit:Elle prodigue un enseignement ésotérique, adogmatique et progressif à l'aide de symboles et de rituels. c'est pas une philosophie de vie c'est subtil. ils se veulent universels, laics et cultivent la fraternité des membres. La franc-maçonnerie est organisée en loges, qui sont les groupes fondamentaux, les seuls qui disposent du pouvoir essentiel en franc-maçonnerie : celui d'initier de nouveaux membres. Ces loges sont elles-même regroupées en obédiences qui sont des fédérations de loges (ou ateliers) ou de rites. Enfin, l'expression « Ordre maçonnique » désigne l'idéal d'une franc-maçonnerie universelle.
salam merci pour toutes ces éclaircissements, bien qu'il est des zones d'ombres du moment qu'on parle d'ésotérisme, ah ces gourous
c'est pas une religion oustasse c'est un courant de pensée qui croit lébérer l'homme et élever sa pensée. au debut de la franc maconnerie date de la construction du temple du roi david en palestine.y avait un architecte qui avaiet bcp de connaissances. il s'est choisi des suppléants à tous les niveaux et les ouvriers accédaient au rang supérieur par mérite. un genre de pyramide. maiss chaque rang possede des secrets que les autres rangs inférieurs n ont pas. pour connaitre le secret ultime detenu par l'architecte grand maitre, on l'assassina.
la franc maconnerie est liée aux batisseurs de cathédrales au debut du 12e et 13e siecle. apres ils se sont affranchis de l'église et bcp sont devenus laics.
dioudoudiéri a écrit:N'importe quoi dado, vous voyez des francs maçons partout, on est en plein da vinci code et bientôt anges et démons pffff
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités