par Modou Mbacke » Mar Mar 17, 2009 5:54 am
Onze (11) étudiantes sont tombées dans les filets des enquêteurs de la Police de Point E. Les hommes du commissaire Bodian sont descendus à la Cité Aline Sitoé Diatta, ex-Claudel, pour interpeller des étudiantes présumées coupables du délit de prostitution, à travers Internet.
L’Internet ne porte décidément pas bonheur aux jeunes filles sénégalaises. Après Ndèye Guèye et Cie, ces célèbres danseuses de la banlieue, malmenées il y a plus d’un an par la Police, un autre scandale, beaucoup plus grave, selon les enquêteurs, vient encore s’afficher au premier plan. Une dizaine de Sénégalaises, des étudiantes de plusieurs Facultés de l’Université Cheikh Anta Diop, sont tombées, hier, dans les nasses de la Police de Point E, qui s’est, par ailleurs, signalée il y a un mois par le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à la cité des Garçons de l’Ucad. Cette fois encore, la Police, qui a reçu des renseignements sûrs, à propos d’un réseau de prostitution à la Cité universitaire des jeunes filles, a procédé à des filatures, planques et recoupements nécessaires jusqu’à dessiner une bonne cartographie du réseau. Des jeunes filles s’affichaient sur le Net, montrant leurs parties intimes, avec quelques billets d’euros en retour.
Selon des sources proches de l’enquête, c’est un groupe de Français qui constituait le « cerveau » du réseau. Trois ressortissants français ont ainsi été appréhendés par la Police et placés en garde à vue. Jusque tard dans la soirée, ils étaient entendus au Commissariat du Point E où ils ont passé la nuit. Quant aux filles dont les parents sont dans le désarroi, elles ont passé la nuit au Commissariat de Grand-Dakar, acheminées dans le plus grand affolement à bord d’un véhicule AD 15857. L’enquête suit son cours.
Ce n’est pas la première fois qu’une affaire de prostitution sur le Net éclate au Sénégal. D’ailleurs, beaucoup de sites spécialisés dans la pornographie raffolent d’images venant du Sénégal où l’on retrouve les plus belles filles d’Afrique. C’est pourquoi, la Police surveille de très près les sites Internet étrangers qui s’adonnent à ce genre de pratiques. Interpol fournit régulièrement des informations au Sénégal, dans ce sens. A suivre !
Source : L’observateur
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à
Sanaa Lathan