Un article tiré du Monde dans lequel Pascal Sevran dit tout le bien qu'il pense du continent africain...
Sans commentaires
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 744,0.html
"Dans le Privilège des jonquilles, son dernier livre, l'animateur de télévision Pascal Sevran écrit : "Le Niger. Safari-photo insoutenable. Des enfants on en ramasse à la pelle dans ce pays (est-ce un pays ou un cimetière ?) où le taux de fécondité des femmes est le plus élevé au monde. Neuf enfants en moyenne par couple. Un carnage. Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout-va. La mort est au bout de leur bite. Ils peuvent continuer puisque ça les amuse..."
Puis, interpellé sur ces propos par un journaliste de Nice Matin, le 2 décembre, il ajoute : "Et alors ? C'est la vérité ! L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète !"
Devant une telle accumulation, plusieurs associations ont décidé de ne pas laisser passer ce qu'elles considèrent comme des propos racistes et un "éloge de l'eugénisme". Le MRAP, notamment, appelle France Télévisions à exclure l'animateur de l'audiovisuel public : "Pascal Sevran véhicule les stéréotypes et clichés racistes les plus éculés à l'endroit des populations noires", estime le Mouvement contre le racisme et pour la paix entre les peuples. "Après les propos de Finkielkraut, Frêche, de Villiers et Le Pen sur l'équipe de France de football, Pascal Sevran fait sauter un verrou supplémentaire permettant la libération et l'entretien de la parole raciste", ajoute-t-il dans un communiqué.
PLAINTE
Dans une lettre ouverte à Jacques Chirac, publiée sur le site Nouvelobs.com, le collectif DOM des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais appelle le chef de l'Etat à "suspendre Pascal Sevran de l'ordre national de la Légion d'honneur". Il annonce également sa décision de porter plainte contre l'animateur. "Un éloge aussi clair de l'eugénisme tombe sous le coup de nos lois", estime Claude Ribbe, président du collectif DOM et membre de la Commission nationale consultative des droits de l'homme.
Pour le Parti socialiste, les propos de l'animateur sont une "véritable apologie du racisme et de l'eugénisme". Le PS estime par ailleurs que "Nicolas Sarkozy doit dire publiquement s'il se désolidarise de Pascal Sevran, qui compte parmi ses soutiens les plus actifs". Le ministre de la culture et de la communication, Renaud Donnedieu de Vabres, s'est lui aussi déclaré "extrêmement choqué". "En tant que ministre et citoyen français, je trouve que les propos de Pascal Sevran sont scandaleux, inadmissibles et racistes", a dit le ministre sur RTL. Et de conclure : "Que la justice française le déclare coupable, ce sera une bonne chose".
Seul Jack Lang, l'ancien ministre socialiste de la culture, a jusqu'ici volé à son secours, affirmant "avec force que, par ses comportements et par ses actes, Pascal Sevran est profondément antiraciste". Vendredi soir, un porte-parole de France Télévisions a indiqué que "l'émission 'Chanter la vie' est maintenue. Il n'y a pas de remise en cause". Devant cette vague de réactions, M. Sevran a publié un communiqué dans lequel il se défend de tout racisme et dénonce une "campagne honteuse" autour de ses propos, qu'il estime "manipulés". Il s'y réclame "de l'amitié d'hommes aussi irréprochables sur le plan du racisme que Jack Lang, Jacques Attali, Bertrand Delanoë ou Nicolas Sarkozy".
Pascal Sevran, âgé de 61 ans, anime sur France 2 l'émission "Chanter la vie" depuis 2001, après avoir présenté "La Chance aux chansons" pendant près de quinze ans."
Non mais Il faudrait le stériliser en premier, ainsi ses gènes disparaitraient de la circulation! Dans son cas, c'est peut-être pas nécessaire, la nature ayant fait en sorte que deux personnes du même sexe ne puissent pas avoir d'enfant