GAZA La Réalité cachée d'un massacre

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

GAZA La Réalité cachée d'un massacre

Messagepar Modou Mbacke » Sam Jan 10, 2009 12:24 pm



Ce clip vidéo vous démontre la manipulation des images par les médias...en regardant l'actualité de Gaza sur nos chaines aucune émotion se dégage de leurs reportages...comme si c'était une banale attaque...mais ce qui se passe à GAZA est une entrave au droit de l'homme, à la convention de Geneve...et personne ne veut nous le montrer....Internautes à toi d'avoir ta vision des évènements....
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

GAZA La Réalité cachée d'un massacre

Soninkara
 

Re: GAZA La Réalité cachée d'un massacre

Messagepar hadamarémé » Sam Jan 10, 2009 11:17 pm

Que c'est abominable ce que font ces koufars
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: GAZA La Réalité cachée d'un massacre

Messagepar fatou » Sam Jan 10, 2009 11:34 pm

on sait tres bien qui dirige TF1, France 2 , France 3 , et presque toutes les gros média occidentaux , l'occident a besoin de la liberté d'expression autant que nous au tiers monde .
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: GAZA La Réalité cachée d'un massacre

Messagepar ibou » Lun Jan 12, 2009 9:58 pm

Gaza, un laboratoire pour les armées israéliennes et américaines?

Source: Le Monde (http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza ... 37859.html)

"Des blessés d'un type nouveau – adultes et enfants dont les jambes ne sont plus que des trognons brûlés et sanguinolents – ont été montrés ces derniers jours par les télévisions arabes émettant de Gaza. Dimanche 11 janvier, ce sont deux médecins norvégiens, seuls occidentaux présents dans l'hôpital de la ville, qui en ont témoigné.

Les docteurs Mads Gilbert et Erik Fosse, qui interviennent dans la région depuis une vingtaine d'années avec l'organisation non gouvernementale (ONG) norvégienne Norwac, ont pu sortir du territoire la veille, avec quinze blessés graves, par la frontière avec l'Egypte. Non sans ultimes obstacles : "Il y a trois jours, notre convoi, pourtant mené par le Comité international de la Croix-Rouge, a dû rebrousser chemin avant d'arriver à Khan Younès, où des chars ont tiré pour nous stopper", ont-ils dit aux journalistes présents à Al-Arish.

Deux jours plus tard, le convoi est passé, mais les médecins, et l'ambassadeur de Norvège venu les accueillir, furent bloqués toute la nuit "pour des raisons bureaucratiques" à l'intérieur du terminal frontalier égyptien de Rafah, entrouvert pour des missions sanitaires seulement. Cette nuit-là, des vitres et un plafond du terminal furent cassés par le souffle d'une des bombes lâchées à proximité.

"A 2 MÈTRES, LE CORPS EST COUPÉ EN DEUX; À 8 MÈTRES, LES JAMBES SONT COUPÉES, BRÛLÉES"


"A l'hôpital Al-Chifa, de Gaza, nous n'avons pas vu de brûlures au phosphore, ni de blessés par bombes à sous-munitions. Mais nous avons vu des victimes de ce que nous avons toutes les raisons de penser être le nouveau type d'armes, expérimenté par les militaires américains, connu sous l'acronyme DIME – pour Dense Inert Metal Explosive", ont déclaré les médecins.

Petites boules de carbone contenant un alliage de tungstène, cobalt, nickel ou fer, elles ont un énorme pouvoir d'explosion, mais qui se dissipe à 10 mètres. "A 2 mètres, le corps est coupé en deux; à 8 mètres, les jambes sont coupées, brûlées comme par des milliers de piqûres d'aiguilles. Nous n'avons pas vu les corps disséqués, mais nous avons vu beaucoup d'amputés. Il y a eu des cas semblables au Liban sud en 2006 et nous en avons vu à Gaza la même année, durant l'opération israélienne Pluie d'été. Des expériences sur des rats ont montré que ces particules qui restent dans le corps sont cancérigènes", ont-ils expliqué.

Un médecin palestinien interrogé, dimanche, par Al-Jazira, a parlé de son impuissance dans ces cas : "Ils n'ont aucune trace de métal dans le corps, mais des hémorragies internes étranges. Une matière brûle leurs vaisseaux et provoque la mort, nous ne pouvons rien faire." Selon la première équipe de médecins arabes autorisée à entrer dans le territoire, arrivée vendredi par le sud à l'hôpital de Khan Younès, celui-ci a accueilli "des dizaines" de cas de ce type.

Les médecins norvégiens, eux, se sont trouvés obligés, ont-ils dit, de témoigner de ce qu'ils ont vu, en l'absence à Gaza de tout autre représentant du "monde occidental" – médecin ou journaliste : "Se peut-il que cette guerre soit le laboratoire des fabricants de mort ? Se peut-il qu'au XXIe siècle on puisse enfermer 1,5 million de personnes et en faire tout ce qu'on veut en les appelant terroristes ?"

Arrivés au quatrième jour de la guerre à l'hôpital Al-Chifa qu'ils ont connu avant et après le blocus, ils ont trouvé un bâtiment et de l'équipement "au bout du rouleau", un personnel déjà épuisé, des mourants partout. Le matériel qu'ils avaient préparé est resté bloqué au passage d'Erez.

"Quand cinquante blessés arrivent d'un coup aux urgences, le meilleur hôpital d'Oslo serait à la peine, racontent-ils. Ici, les bombes pouvaient tomber dix par minutes. Des vitres de l'hôpital ont été soufflées par la destruction de la mosquée voisine. Lors de certaines alertes, le personnel doit se réfugier dans les corridors. Leur courage est incroyable. Ils peuvent dormir deux à trois heures par jour. La plupart ont des victimes parmi leurs proches, ils entendent à la radio interne la litanie des nouveaux lieux attaqués, parfois là où se trouve leur famille, mais doivent rester travailler… Le matin de notre départ, en arrivant aux urgences, j ai demandé comment s'était passé la nuit. Une infirmière a souri. Et puis a fondu en larmes."

A ce moment de son récit, la voix du docteur Gilbert vacille. "Vous voyez, se reprend-il en souriant calmement, moi aussi…""
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: GAZA La Réalité cachée d'un massacre

Messagepar Rama Yade » Lun Jan 12, 2009 10:43 pm

Les attaques israeliennes se font par des armes americaines financées par NOUS !!! s'il vous plait boycottez ts les produits israeliens the Zionist Bar Code commence par 729 ...
Les pays arabes gouvernés par de tels dirigeants, ayant à leur service de tels « religieux », sont les fossoyeurs de l'Islam qui ne retrouvera sa grandeur et son rayonnement mondial que lorsque les peuples les auront chassés
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: GAZA La Réalité cachée d'un massacre

Messagepar Malamine » Ven Jan 23, 2009 8:54 am

Rama Yade a écrit:Les attaques israeliennes se font par des armes americaines financées par NOUS !!! s'il vous plait boycottez ts les produits israeliens the Zionist Bar Code commence par 729 ...
Les pays arabes gouvernés par de tels dirigeants, ayant à leur service de tels « religieux », sont les fossoyeurs de l'Islam qui ne retrouvera sa grandeur et son rayonnement mondial que lorsque les peuples les auront chassés

Rama Yade , prions tout d'abord le Tout Puissant que le peuple palestinien et le peuple israélien puissent vivre en paix , sinon gare au retour de bâton de notre Créateur et ce Châtiment l'Humanité entière y goûtera, tu peux vérifier dans tous livres révélés!!!
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

Re: GAZA La Réalité cachée d'un massacre

Messagepar doudou » Dim Jan 25, 2009 12:02 pm

Israel n'a peur que du boycott.


Les producteurs de fruits israéliens font état de ralentissements, voire de boycott depuis le début des opérations militaires israéliennes dans la Bande de Gaza.

Beaucoup d’agriculteurs ont leurs produits stockés dans les entrepôts et craignent une forte diminution des exportations de fruits vers des pays comme la Jordanie, la Grande Bretagne, et les pays scandinaves.

“Nous exportons des kakis ( fruits du plaqueminier, un arbre originaire de l’Asie, ndlr), et à cause de cette guerre, de nombreux distributeurs ont annulé les commandes », affirme Giora Almagor au quotidien israélien Ynet..

Almagor affirme qu’un nombre important d’annulations est venu de Jordanie. “Le produit reste emballé dans des entrepôts, et cela nous occasionne des pertes massives”, affirme-t-elle.

“Plus le fruit reste stocké, plus la qualité diminue. Nous devons aussi payer pour le refroidissement de la marchandise qui a déjà été expédiée, et le coût est considérable », a-t-elle ajouté.

Ilan Eshel, directeur de l’Organisation des producteurs de fruits d’Israël, a déclaré que les pays scandinaves ont également annulé de nombreuses commandes. «C’est surtout la Suède, la Norvège et le Danemark”, explique-t-il. “En Scandinavie, la tendance est générale ».

Eshel affirme pourtant que le boycott n’existait pas avant l’offensive à Gaza : “Il devient de plus en plus difficile d’exporter là-bas, de plus en plus de voix se font entendre pour appeler au boycott des marchandises israéliennes. “

La période hivernale correspond au pic de production de l’avocat, du kaki, et des agrumes boycottés, ce qui fait craindre toute l’industrie exportatrice israélienne de fruits et légumes en ce qui concerne le futur proche.—
http://www.israelvalley.com/news/2009/0 ... candinaves
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: GAZA La Réalité cachée d'un massacre

Messagepar Mariame Cissé » Ven Jan 30, 2009 4:17 am

meme les arabes s'en fichent des palestiniens. israel est presque financé par les wahabites d'arabie saoudite avec la complicité de Moubarak. pendant que les imams de la lecque maudissent israel et ses alliés, la famille saoud marche main dans la main avec l'ami, le protecteur et le pourvoyeur d'armes de israel.
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille

Re: GAZA La Réalité cachée d'un massacre

Messagepar Bathily Sempera » Ven Jan 30, 2009 1:11 pm

Image
Bathily Sempéra, Roi du Gadjaga
Avatar de l’utilisateur
Bathily Sempera
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 346
Enregistré le: Mar Mai 22, 2007 3:27 am


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités