Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Malamine a écrit:
Lol Rama Yade, je n'ai pas dit le contraire; mais lis bien toute la caricature.
Ce n'est pas tant le fait qu'il y ait des fêtes qui dérange, c'est ce qu'il y a autour de ces fêtes:
-on dilapide des millions, sinon des milliards de Franc CFA pour divertir le peuple, plutôt que de le nourrir (le ventre mais pas que!! ).
- on donne à voir au monde entier le mépris affiché pour ce même peuple et ,ce avec la bénédiction des sponsors et autres parrains.
- A force de ne pas faire la différence entre fête et débauche, on en récolte tous les jours les pots cassés(c'est toujours le peuple qui se les prend dans la pomme).
Sur ce bonne journée(j'espère que Srakule n'a pas décidé de te dire: Jappal sa Bagas yi )
Malamine a écrit:
Bonjour, Eh bien madame(?) la Secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, j'ai gratté , gratté et encore gratté le papier et surtout le clavier .
Ca va avec Monsieur Ingérence Humanitaire-Au-Sac de Riz , Super Docteur avec une mèche rebelle?
J'espère qu'il ne t'as pas trop descendue!
Bonne et heureuse journée ensoleillée
Malamine a écrit:
Bonsoir,
oui grand frère l'Afrique est vraiment à plaindre mais nous commençons petit à petit à comprendre et à tirer des leçons de nos erreurs passées.
Nous sommes passés du stade de la victimisation et des lamentations en tous genres à la colère , l'indignation et qui sait demain on passera peut-être à l'action
Bonne soirée
Guidimakha a écrit:Malamine a écrit:
Bonsoir,
oui grand frère l'Afrique est vraiment à plaindre mais nous commençons petit à petit à comprendre et à tirer des leçons de nos erreurs passées.
Nous sommes passés du stade de la victimisation et des lamentations en tous genres à la colère , l'indignation et qui sait demain on passera peut-être à l'action
Bonne soirée
la musique dans la peau
dixit Experience 7 des antilles
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités